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Posté(e) :

J'aimerais, svp, que quelqu'un me donne la marche à suivre pour purger l'eau du filtre à gasoil.

 

J'ai trouvé ça :

 

capturedcran20120413121.jpg

 

 

Mais je voudrais être sur de ce que je dois faire.

 

1/ La vis de purge d'eau est le petit "papillon" que je vois sous le filtre ?

 

2/ Comment purger ensuite L'AIR ?

 

Merci...

 

JF

Posté(e) :

En effet le petit papillon en bas est pour purger l'eau.

 

Une fois l'eau purgée tu refermes et tu pompes en poussant sur la pompe d’amorçage comme c'est décrit dans l'illustration de ton post.

Posté(e) :

Merci...

 

Mon doute venait du fait que sur l'illustration, ils disent de pomper SI l'eau ne s'écoule pas...

 

Ensuite ils disent juste de purger l'air, mais pas COMMENT ! C'est donc avec la même pompe d'amorçage, mais une fois le robinet fermé. C'est ça ?

 

Secondo, on est sur que c'est bien purgé au niveau "eau" quand c'est du gasoil qui coule, c'est ça ? :2 (26):

  • Référent Mécanique
Posté(e) :

si le circuit est bien étanche il faut pomper pour que l'eau s'écoule ....

Mais si tu as souvent de l'eau il faudrait que tu penses à installer un préfiltre Racor ou autre

Posté(e) :

Venant de changer mon filtre (1500 kms), je ne sais pas si l'opération est vraiment nécessaire ?

Posté(e) :

C'est pas une question de kms

Tu peux faire 10 000kms sans prendre une goutte d'eau, et en ramasser un "seau" en prenant du GO dans une station qui a des cuves pourries

  • J'aime 1
Posté(e) :
C'est pas une question de kms

Tu peux faire 10 000kms sans prendre une goutte d'eau, et en ramasser un "seau" en prenant du GO dans une station qui a des cuves pourries

exact ... j'ai fait Ankara ==> Aix-en-Provence,

avec arrêt tout les ±80km pour purger le filtre, les turques m'ayant "baptisé" mon gasoil ... :azzangel:

  • 2 ans plus tard...
Posté(e) :

Sur le 61, tu as le voyant "moteur" orange qui s'allume pour signaler la présence d'eau dans le filtre à gasoil... :2 (26):

 

Mais il ne t'empêche pas de démarrer ! :2 (21):

Posté(e) :

Si, si... en 2003 il y était encore (le mien était de septembre 2003) ! :2 (21):

 

Si tu ne l'as pas, c'est que le support a été remplacé... :2 (26):

Posté(e) :

Si je peux t'assurer qu'il n'en n'est pas équipé d'origine, en plus un luxe BVA de 03/2003. Il n'a même pas le faisceau qui arrive au filtre. Et n'y a rien de sectionné nulle part.

Le premier coup que j'ai changé le filtre, j'ai pensé la même chose que toi.

Posté(e) :
Si je peux t'assurer qu'il n'en n'est pas équipé d'origine, en plus un luxe BVA de 03/2003. Il n'a même pas le faisceau qui arrive au filtre. Et n'y a rien de sectionné nulle part.

Le premier coup que j'ai changé le filtre, j'ai pensé la même chose que toi.

 

salut

 

:Forum65: mon ancien du 10/2003 court, boite manu, n'était pas équipé non plus :2 (21):

entretien filtre à chaque vidange et pas de souci :2 (26):

 

A+:2 (26):

  • Référent Mécanique
Posté(e) :

pas obligatoirement, car la date de la "première mise en circulation" ne correspond pas du tout avec la date de fabrication

Tout dépend du temps de stockage en Hollande ! (quand Renault est venu renflouer Nini en 2000 il y avait 18 000 véhicules sur parc en attente de vente)

Posté(e) :

Bonjour,

 

Oui le mien qui est de juin 2003 ne l'a pas non plus, pas de faisceau qui arrive, et j'ai actuellement certainement un problème qui vient de cela car il ne démarre plu,s électrovanne de pompe grippée je pense ....?

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