greg 74 Posté(e) : 27 décembre 2005 Posté(e) : 27 décembre 2005 bonjour a tous. quelqu un connaitrait il la pression en sortie d un compressuer de clim sd709 (je ne peux plus le mesurer totu est demonte) je suis en train de modifier mon systeme et je ne sais pas quet tarage de soupape de decharge je dois prendre. greg
Tintin32 Posté(e) : 27 décembre 2005 Posté(e) : 27 décembre 2005 Environ : "225 litres / minute à 7 bars, moteur tournant à 2000 tours / minute" . Renseignements issus de : http://www.cambouis.com/mecanique/technique/compresseurs/sanden/sanden.htm
greg 74 Posté(e) : 27 décembre 2005 Auteur Posté(e) : 27 décembre 2005 merci tintin si j arrive a faire mon montage je ferais un petit reportage (si je trouve un apn) principe : comp + reserve d air de camion amovible (par raccord rapide donc transportable et rechargeable a partir de n importe quel comp) + sortie ext par les "vitres" arrieres greg
Trollgr13 Posté(e) : 27 décembre 2005 Posté(e) : 27 décembre 2005 Un compresseur de clim est capable de monter à + de 30 b, alors un pressostat de régulation est plus que nécessaire
greg 74 Posté(e) : 27 décembre 2005 Auteur Posté(e) : 27 décembre 2005 bonsoir et merci. je vais mettre une soupape de regulation sur la reserve greg
Mc Gyver Posté(e) : 27 décembre 2005 Posté(e) : 27 décembre 2005 Il faut mettre le pressostat en amont de la réserve si elle est amovible. Pour la liaison compresseur/reserve, faire confectionner un flexible hydraulique. Ce sont les seuls qui tiennent en température car l'air sort trés chaud. Pour ma part un pressostat de compresseur d'atelier réglé à 12 bars coupe l'alimentation de l'embrayage electromagnétique. J'utilise également un clapet anti retour au point d'alimentation de la réserve. Il soulage ceux du compresseur qui ne sont pas rigoureusement étanches. Ca évite les demarrages intempestifs
Pat Posté(e) : 27 décembre 2005 Posté(e) : 27 décembre 2005 Un simple capillaire en cuivre peut servir de liaison entre le vanne HP du compresseur et le Pressostat. Ce capillaire est vendu chez n'importe quel fournisseur en materiel frigorifique tel que : COFRISET; GFF; ROLESCO A+ Pat
greg 74 Posté(e) : 28 décembre 2005 Auteur Posté(e) : 28 décembre 2005 ok merci messieurs. avant je gonflais sans probleme , mais avec tout cela je vais balloner amitie greg
Messages recommandés