juju.speleo Posté(e) : 15 avril 2012 Posté(e) : 15 avril 2012 Bonjour à tous. Juste un bref passage, pour vous dire que si votre véhicule a un comportement routier relativement instable, avec des trajectoires pour le moins fantaisistes et des clocs bizarres à chaque passage de bosses... N'hésitez surtout pas à changer la totalité des silent-bloc de liaison pont/châssis. Je viens d'en faire l'expérience sur mon GR de 89, avec un ensemble complet acheté chez Gustave et bien croyez moi ou non, mais c'est le jour et la nuit. Je peux même me payer le luxe de lâcher le volant à 110 sur autoroute, il roule droit ne vibre plus, ne fait plus de bruits bizarres et se comporte très bien en virages serrés, malgré l'absence des barres stab. Bref, n'allez pas chercher midi à 14 heure, c'est que du bonheur. Merci Gustave.
juju.speleo Posté(e) : 15 avril 2012 Auteur Posté(e) : 15 avril 2012 Ceci dit l'addition est quand même un peu salée... Comptez aux alentours de 600 euros la totalité des silent-bloc (tout en Nissan, sauf les excentriques des tirants AV) c'est à réfléchir avant de faire cette opération. Mais Gustave est un garçon très arrangeant !!! Le résultat est là, surtout quand les anciens ont plus de 20 ans et qu'ils ont vécus bon nombre de croisements extrêmes.... C'est l'occasion ou jamais d'en profiter, pour réaliser des tirants et barres panhard réglables ou fixes, mais à la bonne cote. -Les tirants supérieurs AR sont raccourcis de 20 mm (380mm au lieu de 400mm d'origine) pour une ré hausse de +5cm. -Je n'ai pas pris la cote des barres panhard. PS: Presse hydraulique, clé à choc et bonne humeur obligatoires...
Fox Posté(e) : 15 avril 2012 Posté(e) : 15 avril 2012 Bonjour à tous. Juste un bref passage, pour vous dire que si votre véhicule a un comportement routier relativement instable, avec des trajectoires pour le moins fantaisistes et des clocs bizarres à chaque passage de bosses... N'hésitez surtout pas à changer la totalité des silent-bloc de liaison pont/châssis. Je viens d'en faire l'expérience sur mon GR de 89, avec un ensemble complet acheté chez Gustave et bien croyez moi ou non, mais c'est le jour et la nuit. Je peux même me payer le luxe de lâcher le volant à 110 sur autoroute, il roule droit ne vibre plus, ne fait plus de bruits bizarres et se comporte très bien en virages serrés, malgré l'absence des barres stab. Bref, n'allez pas chercher midi à 14 heure, c'est que du bonheur. Merci Gustave. salut mon juju merci pour l'info des fois on cherche et rien que changer quelques SB ... nous avions rencontré le même soucis sur celui de babyfox et depuis > c'est que du bonheur
pgr 60 Posté(e) : 15 avril 2012 Posté(e) : 15 avril 2012 sage decision, merci pour l info et de tes silenblocs
tubalcain84 Posté(e) : 15 avril 2012 Posté(e) : 15 avril 2012 Je confirme. Opération réalisée: ça change la vie. Au fait Juju, t'as vu que 412RAS, qui vient de se présenter, est aussi de La Garde?
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