Aller au contenu

Td 42 : qui fait ron ron(résolu)


loicObenin

Messages recommandés

salut les gars !

mon troll fait un bruit que je n'arrive pas à identifier. une sorte de ronronnement qui commence à s'entendre

à 50 km/h en troisième, et qui s'entend en 4ème à 60, 70 et plus en 5ème... en fait tant que je roule doucement en allure ville aucun bruit, mai dès que je pousse sur l’accélérateur, ronronnement ... qui couvre le bruit, surement parce que je focalise dessus, le bruit du 4l TD42... et quand je reviens à vitesse ville, nickel !...

la vidange complète a été faite la semaine dernière ainsi que vidange de boite et de pont, et graissage complet

j'ai essayé de pousser la pédale d'embrayage pour voir si le bruit venait de là, et le bruit persiste, donc pas lié au régime du moteur, mais davantage lié à la partie cycle et transmission

je me suis rendu compte de cela il y a quelques jours, quand j'ai fermé les fenêtres pour allumer la clim, je suis en afrique en fait !!

on m'a mis sur la piste d'abord de la boite à air mal fixée, pas ça...

on me parle maintenant de roulement et/ou de l'arbre de transmission... le bruit est difficile à localiser, je dirais qu'il semble venir de vers la roue avant gauche pas de l'arrière c'est sur, et pas du dessous au milieu,

je ne sens pas de vibration particulière, pas de jeu dans la direction, ...

j'ai lu sur le forum qu'il y a des cracs en mécanique, avez-vous un avis sur la question ???

merci les gars et à +

bonzaî !!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.