jerem57 Posté(e) : 17 avril 2012 Posté(e) : 17 avril 2012 En cas d"accident il ce passe quoi?? Comme je voie de plus en plus de 4x4 en 35" 37", et que le 35 passe au ct (sans connaitre le gars) dans plusieur centre par chez moi, certain passe même les 37 les gendarmes ca la dérange pas plus que ca. donc jusqu'a la ca vas, mais est ce qu'il y a une solution pour pouvoir rouler "street légal"??
gr-55 Posté(e) : 18 avril 2012 Posté(e) : 18 avril 2012 "street legal" ce sont les dimensions d'origine... point barre ! Après chacun assume ses choix et les risques qui en découlent...
napoleon Posté(e) : 18 avril 2012 Posté(e) : 18 avril 2012 a partir du moment ou tu n'es plus en configuration d'origine, tu as des risques de finir au trou si tu a un accident grave et biensur l'assurance te couvrira pas aprés expertise, mm si au ct on te dit, roule. exemple j'avais un golf 1 gti avec un moteur de golf 2 16v préparé dedans bé au ct, c'était ok mais valait mieux pas que j'ai un accident grave... aprés on prend le risque ou pas, si c'est pour roulé tous les jours, c'est un peu risqué....
PHIL 95 Posté(e) : 18 avril 2012 Posté(e) : 18 avril 2012 en Fait tu declare toutes tes modifications par ecrit à ton assureur et tu demande une acceptation par ecrit de la modification du risque assuré C'est possible mais c'est rare ! Il y a une tres forte probabilité que ton assureur refuse de t'assurer ces modifications, et te radie dans la foulée Mais il existe un assureur qui accepte ce genre de modifications, il a un contrat specifique pour ces vehicules, il fait de la pub dans la presse specialisé
PACHY54 Posté(e) : 18 avril 2012 Posté(e) : 18 avril 2012 a partir du moment ou tu n'es plus en configuration d'origine, tu as des risques de finir au trou si tu a un accident grave et biensur l'assurance te couvrira pas aprés expertise, mm si au ct on te dit, roule. exemple j'avais un golf 1 gti avec un moteur de golf 2 16v préparé dedans bé au ct, c'était ok mais valait mieux pas que j'ai un accident grave... aprés on prend le risque ou pas, si c'est pour roulé tous les jours, c'est un peu risqué.... Non mais il convient de nuancer le propos : le moteur.... là, tu n'es pas dans les clous pour un poil, cela s'appelle fausse information dans la déclaration d'un risque à couvrir ! Selon le moteur, ta catégorie du risque à assurer ne sera pas la même avec pour corollaire une augmentation de prime conséquente ou refus d'assurance ! lis bien les petites lignes de ton contrat ! et dans ce cas là, tu n'es pas assuré du tout ! quant au risque des pneus, des rehausses, puce de puissance moteur exemple, là c'est plus délicat, s'il s'avère qu'un élèment modifié a contribué à aggraver le risque, tu peux te retrouver avec un pourcentage de responsabilité civile à ta charge, (après jugement) que récupérera ta cie d'assurance par tout moyen à sa convenance selon la formule consacrée.... (laquelle paiera tout de même l'intégralité des sommes dues, à l'égard des tiers). cela s'appelle le risque "ASSURé" par contre, face à l'autorité, tu te retrouves face à un risque administratif et là tu peux avoir des pb, genre véhicule immobilisé car non conforme ou danger pour les autres usagers, etc..... sans compter le pv ! De même, tu peux rouler sans avoir passer le CT, ton assurance ne peut rien dire et tu es toujours couvert, par contre, avec les képis, cela est une autre paire de manches ! pour ceux qui ont un peu de temps, voilà un article bien étoffé http://www.legavox.fr/blog/hugues-fleury/fausse-declaration-intentionnelle-droit-assurances-5554.htm
PACHY54 Posté(e) : 18 avril 2012 Posté(e) : 18 avril 2012 "street legal" ce sont les dimensions d'origine... point barre ! Après chacun assume ses choix et les risques qui en découlent... ou équivalence constructeur selon LES NORMES ETRTO http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?p=1697413#1697413
jerem57 Posté(e) : 18 avril 2012 Auteur Posté(e) : 18 avril 2012 Donc tehoriquement c'est tout a fait possible! mais presque impossible dans la pratique. La france quoi
foudetrol Posté(e) : 20 avril 2012 Posté(e) : 20 avril 2012 Aprés pour les rehausses je crois savoir qu'il y a un pourcentage acceptable mais je ne le connais pas.... Aprés comme tu dis du moment ou tu rajoute un PC ARB, Tubulaire, des pneus mud, bref en dehors de ceux qui est préconisé par le constructeur et qui peuvent modifier le comportement du véhicule, effectivement d'un point de vue juridique et en cas d'accident grave à mon avis il y a de grande chance que tu sois inquiété ! Car faut pas rêver, nous sommes dans une société ou il faut tjrs un coupable pour payer.... Bonjour l'individualité En gros nos véhicule ns devrions les déplacer sur porte auto, et ben on croiserai beaucoup sur la route
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