Aller au contenu

Nouveau gr y 60 fred 26510


Messages recommandés

Salut a tous

je viens car meme vous presenter mon nouveau Troll , bon ca fais bientot 3 mois que je l ai , mais j y est fais que de la mecanique et de la prepa dessus pour l instant , mais ca y est c est presque finis , j ai enfin sortis la tete du moteur

Donc un y 60 de 92 acheter moteur dans le sac , completement rincés y soufflés de partout ........

en + 10

ligne inox

schnorkel inox

roue en 33

bloc avant ARB avec gonfleur

intercooler avec ventilo

arbre a came de baroud

boite courte

Moteur neuf zero km , tous refais en integralitée par David et moi meme , realeser en 2° cote , piston de 100

piston neuf

bielle rectifier et bague neuve

coussinet de bielle neuf

coussinet de palier de villo neuf

pompe a huile neuve

soupape , poussoir neuf

pompe a eau thermostat

distri , turbo , embrayage neuf

enfin la totale ont a garder que la PI , le bloc et la culasse apres l avoir eprouvée + tous les a cotés bien sur alternateur , pipe d echapement , d admission etc etc ...

remplacement de presque toutes les durites et colliers

j y est fais des tirants arriere reglable acheter a un membre du fofo , mais repris toutes les soudures au TIG car pas confiance , monter des excentrés a l avant , pare choc en tube de 100, bas de caisse en tube de 80 , verin capot avant

renforcer la panhard arriere et la rendres reglable

quelques petites astuces avec des plaques d alu striées et de la peinture .....

etc etc .........

reste 2 ou 3 bricole , un treuil avant , un treuil arriere , et un blindage , mais ont vas attendres que les finances ailles mieu ..........

Voila plus de 120h de boulot dont 60 a 2 avec mon ami David ( dave 04 ), quelques photos du bestiau pris un peu au hazard car j en ai plein vous vous en doutez !!!

22479750.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

73712421.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

93876986.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

93876986.jpg[/img]

10156605.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

 

Uploaded with ImageShack.us

38116308.jpg

41464951.jpg[/img]

32801236.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

 

Uploaded with ImageShack.us

29619453.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

83958017.jpg[/img]

 

Uploaded with ImageShack.us

52977694.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

58005428.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

72398180.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

18970453.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

22024567.jpg[/img]

 

Uploaded with ImageShack.us

 

 

Uploaded with ImageShack.us

94436369.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

88625961.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

et le tableau de bord avec tous les mano , temperature culasse , pression turbo , inclinometre

Voila beaucoup beaucoup de boulot , mais suis content d avoir tous fais ...........encore merci aux personnes qui m ont aider , dans mon souci de reamorcer le circuit d huile avant la mise en route definitive :betm13:

bye

Fred

 

PS/ desolés , beaucoup d edition , mais j en ai tellement fais beaucoup sur ce troll que j oubliés pas mal de chose ; sorry :2 (20):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super boulot felicitation :2 (26): ce n est pas un harley que l on voie au font du garage :2 (26):et le stiker harley sur la porte arriere du trol :2 (26):

 

Yes gagnés un sportster 12 R de 2005 .........a carbu :sm36:

et sous le draps dans le garage sur la photo ou ont vois le stikers de la marque de Milwaukee , un 1700 electra glide :breiz:

Encore une passion commune certainement :victoire-584:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très beau boulot: magnifique!

 

Tu as compté tes heures, et questions finances tu as une fourchette de se que t'as remise a neuf t'as coûté?

 

Salut

 

En ce qui concernes les heures entre a la louche 120 a 150 h de boulot :2 (26): dont 60 a deux avec David ( Dave 04 ) et le reste tous seul :2 (23):

Pour le budget 4000 € de rectification , réalésage bloc , resurfacage bloc , culasse , pipe d echapement... , piston segment , rectification des bielles , coussinet bielle , palier de villo , distri , pompe a eau , pochette haut et bas moteur , joint de culasse , verif pompe a injection , poussoir , soupapes , pose d helicoi , remplacement des pastilles , tarage injecteur .......

Chez nini , embrayage , pompe a huile , durite , collier , boulon quincaillerie , bague en bronze , bougie de chauffe etc etc un peu plus de 1000 € avec 20 a 25 % sur les pieces ........

si je mets tout a bout , faut compter pas loin de 5000 a 5500 pour un moteur zero km ........

je te laisses meme pas imaginer si tu rajoutes la main d oeuvre :2 (24): nous ont a absolument tout fais !!!!

pourquoi avoir choisi de tout refaire plutot qu un echange standart a 6000 , sans injection , embrayage et tous ce qui suit , because pour avoir une garantie , il faut qu il sois monté en garage , et un echange standart , fais je ne sais ou ?? et je ne sais comment ??? ne me branchais pas !!!

c est beaucoup de boulot , mais le plus economique , bon faut un peu de base en mecanique c est clair et surtout un amis mecano , mais au moins je sais exactement ce qui a ete fais !!! because c est moi qui l ai fais avec David , et un tres gros avantage , c est qu apres tu connais ton moteur par coeur , jusqu au moindre boulons ..........

voila t en sais un peu plus

bye

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:2 (20): dans tous ca oubliés le turbo 800 e ttc chez mon rectifieur en evolution 5 du garret contre 1200 ht en evolution 2 chez nini en neuf bien sur :2 (26):

Donc pour resumer , faut compter 6000 € , en fesant tous sois meme :2 (26): pour avoir un moteur a zero km :2 (26):

dans mon cas le jeu en valais la chandelle , car la caisse est nikel , elle a pas un pet de rouille ,ni de mastic et la peinture est neuve .............

j ai passé tous le compartiment moteur au RUSTOL et tous le chassis et le pont avant , j en ai profiter tant que le moteur etais dehors , je me suis arretes au portiere il faut que je fasses l arriere maintenant .............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.