fred26510 Posté(e) : 18 avril 2012 Posté(e) : 18 avril 2012 Salut a tous je viens car meme vous presenter mon nouveau Troll , bon ca fais bientot 3 mois que je l ai , mais j y est fais que de la mecanique et de la prepa dessus pour l instant , mais ca y est c est presque finis , j ai enfin sortis la tete du moteur Donc un y 60 de 92 acheter moteur dans le sac , completement rincés y soufflés de partout ........ en + 10 ligne inox schnorkel inox roue en 33 bloc avant ARB avec gonfleur intercooler avec ventilo arbre a came de baroud boite courte Moteur neuf zero km , tous refais en integralitée par David et moi meme , realeser en 2° cote , piston de 100 piston neuf bielle rectifier et bague neuve coussinet de bielle neuf coussinet de palier de villo neuf pompe a huile neuve soupape , poussoir neuf pompe a eau thermostat distri , turbo , embrayage neuf enfin la totale ont a garder que la PI , le bloc et la culasse apres l avoir eprouvée + tous les a cotés bien sur alternateur , pipe d echapement , d admission etc etc ... remplacement de presque toutes les durites et colliers j y est fais des tirants arriere reglable acheter a un membre du fofo , mais repris toutes les soudures au TIG car pas confiance , monter des excentrés a l avant , pare choc en tube de 100, bas de caisse en tube de 80 , verin capot avant renforcer la panhard arriere et la rendres reglable quelques petites astuces avec des plaques d alu striées et de la peinture ..... etc etc ......... reste 2 ou 3 bricole , un treuil avant , un treuil arriere , et un blindage , mais ont vas attendres que les finances ailles mieu .......... Voila plus de 120h de boulot dont 60 a 2 avec mon ami David ( dave 04 ), quelques photos du bestiau pris un peu au hazard car j en ai plein vous vous en doutez !!! Uploaded with ImageShack.us Uploaded with ImageShack.us Uploaded with ImageShack.us [/img] Uploaded with ImageShack.us Uploaded with ImageShack.us [/img] Uploaded with ImageShack.us Uploaded with ImageShack.us Uploaded with ImageShack.us [/img] Uploaded with ImageShack.us Uploaded with ImageShack.us Uploaded with ImageShack.us Uploaded with ImageShack.us Uploaded with ImageShack.us [/img] Uploaded with ImageShack.us Uploaded with ImageShack.us Uploaded with ImageShack.us Uploaded with ImageShack.us et le tableau de bord avec tous les mano , temperature culasse , pression turbo , inclinometre Voila beaucoup beaucoup de boulot , mais suis content d avoir tous fais ...........encore merci aux personnes qui m ont aider , dans mon souci de reamorcer le circuit d huile avant la mise en route definitive bye Fred PS/ desolés , beaucoup d edition , mais j en ai tellement fais beaucoup sur ce troll que j oubliés pas mal de chose ; sorry
Gr a donf!! Posté(e) : 18 avril 2012 Posté(e) : 18 avril 2012 Trés beau trol et superbe prépa félicitation .
sim_patrolgr59 Posté(e) : 18 avril 2012 Posté(e) : 18 avril 2012 c'est du beau BOULOT :2 (24): Félicitations à vous 2 Longue vie à toi et à ton
troll56 Posté(e) : 18 avril 2012 Posté(e) : 18 avril 2012 il dechire ce troll bon je crois qu il y a rien a dire, a part tout simplement magnifique
jean louis Posté(e) : 18 avril 2012 Posté(e) : 18 avril 2012 super boulot felicitation ce n est pas un harley que l on voie au font du garage :2 (26):et le stiker harley sur la porte arriere du trol
rousmu Posté(e) : 18 avril 2012 Posté(e) : 18 avril 2012 Très beau boulot: magnifique! Tu as compté tes heures, et questions finances tu as une fourchette de se que t'as remise a neuf t'as coûté?
Yann Posté(e) : 19 avril 2012 Posté(e) : 19 avril 2012 Impressionnant Felicitation, boulot enorme et tres bien realisé!!! Si jamais tu t'ennuis et que tu veux te lancer dans la refection d'un 3.0l tiens moi au courant!!!!
fred26510 Posté(e) : 19 avril 2012 Auteur Posté(e) : 19 avril 2012 Salut Merci a tous de vos com tres sympatoche ca fais plaisir apres beaucoup d heures de boulot passer dessus , dessous , dedans
fred26510 Posté(e) : 19 avril 2012 Auteur Posté(e) : 19 avril 2012 super boulot felicitation ce n est pas un harley que l on voie au font du garage :2 (26):et le stiker harley sur la porte arriere du trol Yes gagnés un sportster 12 R de 2005 .........a carbu et sous le draps dans le garage sur la photo ou ont vois le stikers de la marque de Milwaukee , un 1700 electra glide Encore une passion commune certainement
jerem57 Posté(e) : 19 avril 2012 Posté(e) : 19 avril 2012 Simpa ton coucou!! joli taf!! c'est du 33x10.5x15 tes km2?
fred26510 Posté(e) : 19 avril 2012 Auteur Posté(e) : 19 avril 2012 Très beau boulot: magnifique! Tu as compté tes heures, et questions finances tu as une fourchette de se que t'as remise a neuf t'as coûté? Salut En ce qui concernes les heures entre a la louche 120 a 150 h de boulot dont 60 a deux avec David ( Dave 04 ) et le reste tous seul Pour le budget 4000 € de rectification , réalésage bloc , resurfacage bloc , culasse , pipe d echapement... , piston segment , rectification des bielles , coussinet bielle , palier de villo , distri , pompe a eau , pochette haut et bas moteur , joint de culasse , verif pompe a injection , poussoir , soupapes , pose d helicoi , remplacement des pastilles , tarage injecteur ....... Chez nini , embrayage , pompe a huile , durite , collier , boulon quincaillerie , bague en bronze , bougie de chauffe etc etc un peu plus de 1000 € avec 20 a 25 % sur les pieces ........ si je mets tout a bout , faut compter pas loin de 5000 a 5500 pour un moteur zero km ........ je te laisses meme pas imaginer si tu rajoutes la main d oeuvre nous ont a absolument tout fais !!!! pourquoi avoir choisi de tout refaire plutot qu un echange standart a 6000 , sans injection , embrayage et tous ce qui suit , because pour avoir une garantie , il faut qu il sois monté en garage , et un echange standart , fais je ne sais ou ?? et je ne sais comment ??? ne me branchais pas !!! c est beaucoup de boulot , mais le plus economique , bon faut un peu de base en mecanique c est clair et surtout un amis mecano , mais au moins je sais exactement ce qui a ete fais !!! because c est moi qui l ai fais avec David , et un tres gros avantage , c est qu apres tu connais ton moteur par coeur , jusqu au moindre boulons .......... voila t en sais un peu plus bye Fred
fred26510 Posté(e) : 19 avril 2012 Auteur Posté(e) : 19 avril 2012 dans tous ca oubliés le turbo 800 e ttc chez mon rectifieur en evolution 5 du garret contre 1200 ht en evolution 2 chez nini en neuf bien sur Donc pour resumer , faut compter 6000 € , en fesant tous sois meme pour avoir un moteur a zero km dans mon cas le jeu en valais la chandelle , car la caisse est nikel , elle a pas un pet de rouille ,ni de mastic et la peinture est neuve ............. j ai passé tous le compartiment moteur au RUSTOL et tous le chassis et le pont avant , j en ai profiter tant que le moteur etais dehors , je me suis arretes au portiere il faut que je fasses l arriere maintenant .............
fred26510 Posté(e) : 19 avril 2012 Auteur Posté(e) : 19 avril 2012 Simpa ton coucou!! joli taf!! c'est du 33x10.5x15 tes km2? Merci Oui c est bien du 33x 10,5 x15 les km2
fred26510 Posté(e) : 19 avril 2012 Auteur Posté(e) : 19 avril 2012 Quelques toffs de la culasse du bloc arbre à cames et vilo bielles pistons tous frais sortis de chez le rectifieur bye
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