francois D Posté(e) : 19 avril 2012 Posté(e) : 19 avril 2012 Bonjour, j'ai un compresseur d'air Vizir 325s (Edit modération : lire Viair) ce dernier est monté avec une soupape tarée à 10 bars Or je ne trouve pas qu'il ait une puissance de gonflage exceptionnelle Quelle solution adopter ? Merci
Patch Posté(e) : 20 avril 2012 Posté(e) : 20 avril 2012 je ne connais pas ce compresseur mais si tu veux avoir une meilleur capacité de gonflage rien ne vaut une bonne reserve d air apres tu as le choix reserve d air de camion ancien extincteur etc
Nino Posté(e) : 20 avril 2012 Posté(e) : 20 avril 2012 Observation, réflexion, action, c'est tout simple.
françois Roland Posté(e) : 20 avril 2012 Posté(e) : 20 avril 2012 Qu'est ce que tu entends par "puissance de gonflage" ? Un compresseur est caractérisé par plusieurs valeurs. Principalement les 2 suivantes : La puissance qui correspond à la force avec laquelle il est capable d'expulsé l'air Le débit qui est la quantité d'air expulsé à chaque coup de piston (ou toutes les minutes) Pour un moteur d'une même puissance, plus tu voudras de pression, plus le piston devra être petit, donc il expulsera moins d'air Je sais, je ne suis pas très clair Bref, le coup de mettre une réserve est une très bonne idée, comme ça, ton compresseur a tout le temps de la gonfler à 10 bars PS : à 10 bars, évite l'extincteur comme réserve, ce n'est pas fait pour résister à une pression permanente
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 20 avril 2012 Référent Mécanique Posté(e) : 20 avril 2012 c'est comme le coup de la baignoire pour expliquer l'alternateur et la batterie
françois Roland Posté(e) : 20 avril 2012 Posté(e) : 20 avril 2012 c'est comme le coup de la baignoire pour expliquer l'alternateur et la batterie Je ne faisais que te citer, Pierre, mais en moins bien
korrigan Posté(e) : 20 avril 2012 Posté(e) : 20 avril 2012 va te falloir relire l'étiquette sur ton compresseur à moins que ton doigt se soit trompé de touche et que tu ne te sois pas relu ... c'est un VIAIR pas un Vizir
francois D Posté(e) : 21 avril 2012 Auteur Posté(e) : 21 avril 2012 vive la correction automatique j avais pas vu c'est bien un VIAIR 325S
Messages recommandés