Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) :

bonjour

 

j'ai le projet d'avoir de l'eau chaude dans le troll pour la douche cet été :2 (20):

j'ai trouvé des échangeurs eau/eau pas trop chèr mais je sais pas trop où le brancher sur le circuit du LDR

 

120421103336372876.jpg

 

il faut le brancher sur le circuit entre le radiateur et le moteur mais quelqu'un peut il me renseigner?

merci par avance

A+

  • Référent Mécanique
Posté(e) :

tu te mets en dérivation sur le circuit de chauffage de l'habitacle (comme l'Astuce pour l'amélioration du refroidissement de la culasse du 2,8)

Posté(e) :
tu te mets en dérivation sur le circuit de chauffage de l'habitacle (comme l'Astuce pour l'amélioration du refroidissement de la culasse du 2,8)

 

c'est quelle durite?

et quel est le liquide dont il va falloir que je refasse le niveau ou la purge du circuit complet?

 

merci Pierre

Posté(e) :

Je reviens vers vous.

 

Personne peut me montrer sur quelle durite exactement faire un piquage?

et comment faire le plein du produit qui va s'en échapper ?

 

merci

Posté(e) :

salut

 

je bosse sur le même système mais sur un autre véhicule.

 

je te conseille par contre de mettre des vannes sur le circuit aller et retour de ton échangeur. car si par malheur tu as une fuite sur ton échangeur : c'est tout ton ldr qui dégage donc le moulin avec ...

 

sur le 3.0 je ne peux t'aider mais pierre t'a tout donné.

 

pour les niveaux :

 

- évite les pertes méthode de l'Astuce, cqfd !

 

- simplifier la mise à niveau = remplir parfaitement ton système avant de le poser définitivement et bloquer l'écoulement avec des serre-joints

 

Tu peux améliorer le système que tu nous montres avec ce schéma (merci au forum des hdj 80/100 et son auteur)

 

 

topodouchechaude3.jpg

 

greg

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.