chris59 Posté(e) : 22 avril 2012 Partager ce message Posté(e) : 22 avril 2012 bonjour a tous pensez vous que l'ont peut etre verbaliser pour usage de la cb au volant? comment les forces de l'ordre font la difference avec un portable?(d'un point de vue légal) moi je trouve qu'il n'y en a pas alors Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sim_patrolgr59 Posté(e) : 22 avril 2012 Partager ce message Posté(e) : 22 avril 2012 L'infraction du téléphone est très précise c'est "téléphone tenu en main" donc comme la CB n'est pas un téléphone... Par contre le législateur a prévu pour te bais..r quand même : "Conduite d’un véhicule dans des conditions ne permettant pas au conducteur de manœuvrer aisément." Amende de classe II à 35 euros sans points c'est mieux que 90 roros.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
alextroll Posté(e) : 22 avril 2012 Partager ce message Posté(e) : 22 avril 2012 nous en camion, on est à la CB toute la journée et aucun soucis avec les forces de l'ordre mais par chez moi ils sont cool. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pgr 60 Posté(e) : 22 avril 2012 Partager ce message Posté(e) : 22 avril 2012 jamais eu de soucis avec ca je pense que du moment que ta conduite reste sobre , bien sur si tu roule en zig ou zag avec la pastille a la main cela ne sera certainement pas la meme chanson Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jean-marie 73 Posté(e) : 22 avril 2012 Partager ce message Posté(e) : 22 avril 2012 aucun soucis avec la cb je m'en sert tout les jours en tant que routier et les forces de l'ordre ne disent rien et non jamais rien dis tu peut moduler tranquillement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jfkm Posté(e) : 22 avril 2012 Partager ce message Posté(e) : 22 avril 2012 En Moto Ecole, nous avons liaison radio. Et les forces de l'ordre nous ont souvent embêté... Nous devons maintenant (normalement) être équipés d'un micro main libre qui se déclenche à la voix... Pas le droit d'avoir un micro à la main... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sergepatrol Posté(e) : 22 avril 2012 Partager ce message Posté(e) : 22 avril 2012 les 2 mains doivent être libre,fumer,boire,manger,téléphoner et donc parler à la CB est interdit,je connais un chauffeur de car qui c'est fait verbaliser pour avoir bu en conduisant(c'était une petite bouteille d'eau évidemment) alors devant les forces de l'ordre évitez tous sa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sentucq Posté(e) : 22 avril 2012 Partager ce message Posté(e) : 22 avril 2012 il faut des tumes a celui qui quitte le gouvernement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tifou38 Posté(e) : 22 avril 2012 Partager ce message Posté(e) : 22 avril 2012 dur ...dur ...mais meme a la cibie pas facile pour l'heure de discuter (nostalgie) ce n'est plus comme avant (une bonne quinzaine d'année) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chris59 Posté(e) : 22 avril 2012 Auteur Partager ce message Posté(e) : 22 avril 2012 ok donc vaut mieux etre pris a la cb qu'au telephone Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sim_patrolgr59 Posté(e) : 24 avril 2012 Partager ce message Posté(e) : 24 avril 2012 ok donc vaut mieux etre pris a la cb qu'au telephone et oui chris ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chris59 Posté(e) : 24 avril 2012 Auteur Partager ce message Posté(e) : 24 avril 2012 ca peut etre un bon moyen contre les radars , la cb non Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
piersophie71 Posté(e) : 25 avril 2012 Partager ce message Posté(e) : 25 avril 2012 Et oui, pourquoi pas, il y a 20 ans, elle annonçait la présence des "papa 22"... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chris59 Posté(e) : 25 avril 2012 Auteur Partager ce message Posté(e) : 25 avril 2012 si déjà les 16 ou 17000 membres de pgr jouent le jeux on peux couvrir une bonne partie de la france sur quel canal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Modérateur Corrivolpi Posté(e) : 25 avril 2012 Modérateur Partager ce message Posté(e) : 25 avril 2012 Et oui, pourquoi pas, il y a 20 ans, elle annonçait la présence des "papa 22"... oui, ou "tuniques bleues" et les radars c'était "boîte à image" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MICKADO60 Posté(e) : 25 avril 2012 Partager ce message Posté(e) : 25 avril 2012 si déjà les 16 ou 17000 membres de pgr jouent le jeux on peux couvrir une bonne partie de la france sur quel canal bonne idée, tu croise un troll, appel de phares, signe de main, un pti tour sur le canal x pour petit "qso" et les bon chiffres Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Aerazur Posté(e) : 25 avril 2012 Partager ce message Posté(e) : 25 avril 2012 Il y a 20 ans..ah la bande cb, c'etait quelque chose.... "Break les stations, QRM 22 sur la 314, les 73-51 au QTH et la babouille à l'YL"...tout ça avec les chambres d'écho.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MICKADO60 Posté(e) : 25 avril 2012 Partager ce message Posté(e) : 25 avril 2012 Ah les yl et 88 amplifié retourné !!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Modérateur Corrivolpi Posté(e) : 25 avril 2012 Modérateur Partager ce message Posté(e) : 25 avril 2012 les bons chiffres ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pat31trol Posté(e) : 25 avril 2012 Partager ce message Posté(e) : 25 avril 2012 que de bon souvenir ya 20 ans .ma petite panda 4x4 de l epoque etait super bien equipee question cb.que meme un jour planté sur une orniere(faut pas ) en montagne (pyrenees) j avait demander de l aide et les seuls qui me repondaient se trouver a plus de 100 bornes resultat marche forcee et arrivé a la maison vers 3 h du mat.j en rigole maintenant mais ce jour la pas du tous.adishatz. . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chris59 Posté(e) : 25 avril 2012 Auteur Partager ce message Posté(e) : 25 avril 2012 faut pas parler "javanais" avec moi les gars je suis totalement novice et je comprend rien alors si une àme charitable veux bien prendre 5min au rasso pour m'expliquer tout ça je suis preneur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
patrolien Posté(e) : 25 avril 2012 Partager ce message Posté(e) : 25 avril 2012 ouais, y a trente ans c'etait le bon temps de la cb, rassemblements geants de 200 ou 300 cibistes, bouffes memorables (taureau à la broche, couscous geant) et les rallyes decouverte !!! c'etait le bon temps des clubs !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pixav Posté(e) : 25 avril 2012 Partager ce message Posté(e) : 25 avril 2012 Oui que des bons souvenirs Des QRO sympa, 7351 à tous et les YL?? Moi, je faisais de la CQDX et je recevais des QSL du monde entier avec ma base fixe et ma super antenne montée sur un mat de 3 M 88 à tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jean-marie 73 Posté(e) : 25 avril 2012 Partager ce message Posté(e) : 25 avril 2012 hé oui les gars c'est fini le bon temps de la cb moi je l'ai toujours dans mon mille patte mais cela n'a plus rien a voir d'ailleurs si je ne roule pas avec des collègues de la boite,elle reste éteinte pour le novice yl: fille papa 22,strouff: c'est les flics 88: bisous 73 51:salutation amitiés qrm:les flics(si je me souviens bien) qra :domicile qra pro: lieu de ton taf qth: l'endroit ou tu te trouve barbecue, boite a image: radar push: auto porte push:mille patte qui transporte des autos et beaucoup d'autre que j'ai oublier pour les radioguidage c'était bien quand certain ne venais pas foutre le merdier dessus aller les stations 73 51 a vous et a la croisette Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
GUY Posté(e) : 25 avril 2012 Partager ce message Posté(e) : 25 avril 2012 C'est vrai la CB c'était génial, mais elle peut renaître de ses cendres, car les avertisseurs de radars avec la position exacte sont interdits étant remplacée par la position approximative des zones dangereuses , ce qui n'a pas beaucoup d'intérêt ; de plus on pouvait entamer de nombreuses discussions avec les cibistes sur x sujets . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés