Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) :

Bonjour à tous, comme cela intéresse apparement plusieurs personnes, je vous livre ci-dessous mon petit truc à pas cher pour remplir mes ponts et boîtes sur mon Troll et autres véhicules :

Pour remplir les ponts, boîtes et divers j'utilise un pulvérisateur de jardin à pression acheté 10 euros en promo à Leclerc.

J'ai enlevé le gicleur et mis un robinet à la place.

Ensuite c'est génial, je mets 5 l d'huile dedans, je referme et je pompe pour mettre sous pression. Y a plus qu'a mettre le tuyau dans l'orifice du pont et ouvrir le robinet jusqu'a plus soif ....

Cela fait 5 ans que j'utilise ce systeme sans fatigue et pas cher !!

A bientôt :2 (14)::2 (15):

Posté(e) :

une astuce comme on les aiment fificha merci pour le tuyaut !

euh pour le pulvérisateur !

oubliez pas que la boite préfère une huile api gl4 malgrés se que disent les mécanos de chez nissan qui préconnisent la gl5 va comprendre !

en tous cas bon courage pour en trouver........

Posté(e) :

moi j'utilise la seringue adequoite ,ou alors je vais chez mon garagiste qui me prete son pont et ses seringues pneumatiques :2 (26):

Posté(e) :
Pas trop épaisse l'huile de boîte - ponts ...

Pierre

Jusqu'à présent je n'ai pas eu de problème avec une viscosité de 80/90, bon c'est un peu plus long avec une huile non synthèse mais c'est tellement plus rapide, moins pénible et plus propre q'avec une séringue à huile (surtout quand tu vidanges tous les ponts et boîtes !!! )

Pour les photos, je vous enverrai un peu plus tard mon appareil photo est chez le marchand (il est en panne :2 (10)::2 (10): )

A bientôt et bonne année à tous :2 (14):

• 4 mois plus tard...
Posté(e) :

salut, vous pouvez aussi utiliser une pompe de lave-vitre ou autre à brancher sur une batterie. c'est plutôt cool pour les purges embrayage et freins et vidanges et remplissages divers. a+