Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) :

Je sais pas trop où poster ça !! :2 (20):

C'est quoi ce truc ?

d'où ça vient ? c'est fixé normalement? ça sert à quoi ?

photo131.jpg

Posté(e) :

Non c'est pas le flotteur !

j'ai piqué une photo de tony.troll !

Donc en voyant ça je pense à la mise à l'air ???

dsc00110.jpg

Posté(e) :

Bah c'est quoi alors!

je suis désolé mais le tuyau qui va dessus c'est la mise à l'air ! si l'air n'entre pas le gasoil peut pas sortir, ça ferait le "vide" dans le réservoir.

Peut être que chez vous on n'appelle pas ça la mise à l'air, chez nous si ! :2 (26)::2 (26):

• Référent Mécanique
Posté(e) :

Non, non !

le réservoir doit être en dépression de façon que les gaz ne sortent pas à l'extérieur ... mais cette dépression doit être contrôlée et le tuyau que tu vois sert pour faire rentrer l'air (et non le sortir) via un clapet qui est à l'extérieur du réservoir.

Posté(e) :
Non, non !

le réservoir doit être en dépression de façon que les gaz ne sortent pas à l'extérieur ... mais cette dépression doit être contrôlée et le tuyau que tu vois sert pour faire rentrer l'air (et non le sortir) via un clapet qui est à l'extérieur du réservoir.

Ok c'est ce que je pensais, je l'ai mal expliqué. :2 (20)::2 (20):

Donc comme je disais on parle de la même chose mais on appelle ça différemment. :2 (15):

Donc la suite !

le "truc" en question :

Il y a le trou pour le tuyau et la fixation pour "l'emboiter" au réservoir.

photo132.jpg

le support et le tuyau coté réservoir. le but du jeu et d'enfilé le "truc" à fond sur le tuyau et de le ressortir pour l'emboiter dans le support jusqu’à la butée.

photo135.jpg

le tuyau à l’extérieur, c'est lui.

photo134.jpg

le voila aà nouveau en place. désolé je n'ai pas assez de recul pour une vue d'ensemble.

photo133.jpg

Posté(e) :

c'est semble t' il un dispositif qui permet a l'air de rentrer dans le réservoir a partir d'une certaine dépression (c'est le petit truc noir accroché a l'extérieur) et le truc blanc qui ressemble a un flotteur n'est autre qu'un dispositif qui évite au gasoil de ressortir via le tube de dépression :2 (26):

n'oublions pas qu'il s'agit de véhicule prévu pour rouler sur terrain accidenté, donc cette pièce blanche qui ressemble a un flotteur doit probablement être cloisonné dans sa partie interne. le truc noir fixé au réservoir n'est autre qu'un clapet :2 (15):