Nino Posté(e) : 28 avril 2012 Posté(e) : 28 avril 2012 Appel à témoins, toutes infos sont bonne à prendre pour la retrouver. http://www.ouest-france.fr/actu/actuDet_-La-derniere-2-CV-francaise-volee-dans-l-Orne_39382-2071396_actu.Htm
B.M Posté(e) : 28 avril 2012 Posté(e) : 28 avril 2012 d'habitude c'est un picasso qu'on vole ... heu pardon pour le jeu de mot ... plus sérieusement, plus rien ne se respecte... c'est tellement plus simple de voler.
PACHY54 Posté(e) : 28 avril 2012 Posté(e) : 28 avril 2012 un millésime 50 avec les portes s'ouvrant vers l'AV, la toile s'enlevant jusqu'au PC AR, l'EG en fonction de la vitesse et 100 ou 1000 km au compteur tape dans les 20/25 k€.....
MICKADO60 Posté(e) : 28 avril 2012 Posté(e) : 28 avril 2012 comme les trolls, les dedeuch me font vibrées !!!
jean-marie 73 Posté(e) : 28 avril 2012 Posté(e) : 28 avril 2012 elle triste cette histoire quand même :2 (25): il n'y a plus aucun respect de toute façon dans ce bas monde c'est bien malheureux
HRS Posté(e) : 29 avril 2012 Posté(e) : 29 avril 2012 Elle est superbe cette Deuche, j'espere qu'elle retrouvera le chemin de son proprietaire.
Sapasspa Posté(e) : 29 avril 2012 Posté(e) : 29 avril 2012 C'est peu probable, le proprio en est mort de chagrin il semblerais. Vu qu'il s'agit (littéralement) du tout dernier modèle, puisqu'il s'agit de la toute dernière fabriquée est qu'elle est estimée à 110.000 euros (rien que ça!)... On comprends que le propriétaire ai eu du mal à l'accepter! Source AUTOPLUS: "Roger Brioult, père de la RTA et propriétaire de cette voiture qu'il a conservée strictement neuve et non immatriculée, est mort peu après."
Nino Posté(e) : 29 avril 2012 Auteur Posté(e) : 29 avril 2012 Le problème est que même si il la retrouve elle n'aura plus la virginité de ses quatre kilomètres au compteur, ce n'est pas comme la Joconde, elle a été volée ensuite retrouvée sans trop de dommage elle sera toujours regardable. Dans le cas qui nous intéresse ce qui faisait la valeur de cette voiture, c'est quelle était la dernière de la chaine de montage avec quatre kms, et par définition on ne doit pas prendre un objet qui ne vous appartient pas.
gr-55 Posté(e) : 30 avril 2012 Posté(e) : 30 avril 2012 C'est triste, mais de là à parler de "drame"..........
ValdaineJP Posté(e) : 30 avril 2012 Posté(e) : 30 avril 2012 suis d accord mais en même temps faut que le mec trouve une carte grise pour la revendre
GPS-38 Posté(e) : 1 mai 2012 Posté(e) : 1 mai 2012 suis d accord mais en même temps faut que le mec trouve une carte grise pour la revendre ... sauf s'il la désosse pour vendre les pièces ...
jgpoudrel Posté(e) : 2 mai 2012 Posté(e) : 2 mai 2012 Une voiture ancienne ou de collection reste une voiture avant tout, donc elle est faite pour rouler, alors je ne comprends pas l'intérêt d'avoir 4 kilomètres au compteur. Si on ne veut pas utiliser un objet de la manière dont il a été conçu, autant en faire une photo. et l'accrocher au mur
korrigan Posté(e) : 4 mai 2012 Posté(e) : 4 mai 2012 triste épilogue... http://www.ouest-france.fr/actu/actuDet_-La-2-CV-de-collection-volee-dans-l-Orne-retrouvee-incendiee-dans-l-Eure_39382-2073467_actu.Htm
B.M Posté(e) : 5 mai 2012 Posté(e) : 5 mai 2012 Si c'était pour en arriver là..... laissont l'enquête se poursuivre ... soit c'est vraiment un "crime" à la con, mais sinon mon oncle gendarme m'a toujours dit : "dans une enquête il faut suivre l'argent". et là, l'assurance va rembourser qui ? qui hérite ? vu la cotation de la 2cv ... il y a du lourd.
Nino Posté(e) : 5 mai 2012 Auteur Posté(e) : 5 mai 2012 Si c'était pour en arriver là..... Je maintient, c'est un drame, un drame pour le proprio, pour sa famille, pour le symbole que cette voiture représentait, et une drame pour notre société. Ne pas être capable d'éviter ce genre de larcin.
Ripley Posté(e) : 5 mai 2012 Posté(e) : 5 mai 2012 Il y aura toujours des minables pour faire chier le monde! C'est affligeant!
trolls11110 Posté(e) : 5 mai 2012 Posté(e) : 5 mai 2012 si elle a été retrouvée incendiée l'assurence va prendre sa cote normal et non celle du marché 110 000€ pour collectionneur mes pour la cote sa sera peux etre au maximum 6000? les assureur ce foute que ce soit la derniere construite ou la premiere mes bon c'est vrai que étan fan de véhicule encien en particularité les 4l ( j en ai deux une berline et une cabrio) c'est vraiment domage pui je vien de me fair volé mon gros ce nes pas pour sa valeur en €uros mes sa valeur sentimental et par passion :2 (25):
B.M Posté(e) : 6 mai 2012 Posté(e) : 6 mai 2012 demain tu achète une aston martin aux enchères, très très chere et l'assurance ne prendrait en cimpte que l'argus ? moi je maintien, le proprio est mort, la voiture est incendié en raz campagne, à qui profite le crime ? .... pour les sentiments, c'est le proprio qui en avait mais il mort.
Nino Posté(e) : 6 mai 2012 Auteur Posté(e) : 6 mai 2012 si elle a été retrouvée incendiée l'assurence va prendre sa cote normal et non celle du marché 110 000€ pour collectionneur mes pour la cote sa sera peux etre au maximum 6000? les assureur ce foute que ce soit la derniere construite ou la premiere mes bon c'est vrai que étan fan de véhicule encien en particularité les 4l ( j en ai deux une berline et une cabrio) c'est vraiment domage pui je vien de me fair volé mon gros ce nes pas pour sa valeur en €uros mes sa valeur sentimental et par passion :2 (25): Je pense qu'il y a un régime particulier pour cette voiture, maintenant nous n'avons aucun éléments pour juger. Néanmoins c'est un repère Français qui a été massacré.
B.M Posté(e) : 6 mai 2012 Posté(e) : 6 mai 2012 Je pense qu'il y a un régime particulier pour cette voiture, maintenant nous n'avons aucun éléments pour juger. Néanmoins c'est un repère Français qui a été massacré. entièrement d'accord.
piersophie71 Posté(e) : 7 mai 2012 Posté(e) : 7 mai 2012 On a vu ce sujet dans l'émission Turbo hier sur M6.
trolls11110 Posté(e) : 7 mai 2012 Posté(e) : 7 mai 2012 Je pense qu'il y a un régime particulier pour cette voiture, maintenant nous n'avons aucun éléments pour juger. Néanmoins c'est un repère Français qui a été massacré. entièrement d'accord.
Messages recommandés