JOEL Posté(e) : 1 mai 2012 Posté(e) : 1 mai 2012 le 27 Avril 2012 à 15 heure 30, SCARLETT reçevait une dose de produit qui l'a fis dormir pour toujours . Ce petite être nous a donné une leçon de courage, de simplicité, de fidélité, d'authenticité. Notre petit Bébé s'est endormi sans souffrance dans nos bras aprés s'être batue contre la maladie, je tiens à dire qu' elle n a pas souffert à aucun moment. L'an dernier quand cette maladie s'est déclarée, nous avons dü lui changer tout son sang afin de tenter d'éradiquer ce virus qui la rongeais petit à petit, mais il as été se cacher dans un recoin de son petit corps; moins d'un an aprés cette épreuve, il est réapparu, s'est attaqué à ses reins et surtout à ses glandes surreinales en faisant augmenter leur volume de jour en jour, finissait par compresser l'arthére alimentant ses reins et la Puce s' auto-empoisonnait. Ce que nous retiendrons de ce petit bout de bonheur ce qu'elle était. Elle a su nous remplir le coeur de joie, de tendresse, d'amour et surtout elle donnais plus chaque jour qui passais. Nous l'avons faite partir avant qu' elle ne commence à souffrir , elle ne méritait pas la moindre peine. Nous écrivons ainsi c'est parce qu'elle le méritait et était une caravaniére d'exception, sur toutes les sorties que nous avons faites avec nos caravanes et voyages, elle était de la partie, à pieds, en vélo, moto, auto, camion, autocar, bateau, avion... Bref dés qu'elle voyait la moindre affaire dans l'entrée, elle nous regardait et était préte à nous emboiter le pas. Elle seras toujours vivante dans nos coeurs et dans nos esprits toujours prés de nous . Nous vous remercions de ne pas répondre à ce poste pour la simple raison que ce que vous risquez d'écrire nous feras encore plus de mal que de bien . Je tennais à vous faire part de notre peinne , car je sais bien que le monde du 4X4 est un monde de partage et de coeur en vers les annimeaux . Marie-Claire et moi vous remercions d'avoir pris le temps de nous lire et de participer à notre chagrin
troll56 Posté(e) : 1 mai 2012 Posté(e) : 1 mai 2012 salut a toi joel :2 (25): :2 (25): je suis de tout coeur avec toi ton message ma fait chialer moi et ma femme je serai bientot dans ton cas,car ma chienne va sur ses 14 ans et que elle aussi faiblit mais on la bichonne le plus possible http://img444.imageshack.us/img444/7046/princesse006.jpg la voici elle est toujours partantes quand je demarre mon gros il faut dire quelle a grandi avec les 4x4 quand le moment sera venu je ferai comme toi,pour lui eviter les souffrances inutiles,mais je suis pas presser :2 (25): :2 (25): je te souhaite un bon courage
PACHY54 Posté(e) : 1 mai 2012 Posté(e) : 1 mai 2012 et oui, cela me ravive aussi des souvenirs, de ma petite york, demoiselle je vous prie... partie à de > de 18 ans après avoir dû prendre la décision un certain 25/09/2006 et à distance de surcroît... pas facile mais inéluctable ! Les enfants tout comme nous, en avons eu gros sur le coeur et ils nous arrivent encore 6 ans après de l'entendre japer ou son grelot tinter ! elle était de la partie de tous nos voyages en Europe, positionnée dans son couffin, lequel était posé sur la cuve de flotte et suspendu au plafond ou alors la tête en dehors du sac à dos lors de nos balades pédestres, dans les terrains scabreux vu son grand âge ! dans les raids, elle était la coqueluche voire la peluche pour les enfants, ce qu'elle n'appréciait pas toujours..... un peu vieille fille !
stunt Posté(e) : 1 mai 2012 Posté(e) : 1 mai 2012 Je compathie a votre douleur , c'est toujours dure de perdre a animal de compgnie , courage a vous !!!
GUY Posté(e) : 1 mai 2012 Posté(e) : 1 mai 2012 J'ai failli chialer en lisant ce post Bon courage à vous deux .
pegase77 Posté(e) : 1 mai 2012 Posté(e) : 1 mai 2012 je ne voulais pas repondre a votre demande mais trop de souvenir me sont remontés j ai perdu mon berger allemand l année derniere, je compatis. je ne voulais plus de chien tellement j ai souffert et au mois de janvier j ai trouvé un chiot abandonné dans la neige en foret, il fait mon plus grand bonheur depuis vous lui avez offert une vie merveilleuse et ca ete le plus heureux des chiens
PACHY54 Posté(e) : 1 mai 2012 Posté(e) : 1 mai 2012 de Pégase 77 "......au mois de janvier j ai trouvé un chiot abandonné dans la neige en foret, il fait mon plus grand bonheur depuis ..." Que dire des personnes pouvant agir ainsi, qu'en est-il vis à vis de leurs congénères ? individu peu ragoûtant mais hélas de plus en plus nombreux..... Un animal n'est pas un jouet que l'on jette au gré de ses envies ou de ses caprices comme peuvent en avoir des enfants ; les parents sont inconscients.
troll56 Posté(e) : 1 mai 2012 Posté(e) : 1 mai 2012 je ne voulais pas repondre a votre demande mais trop de souvenir me sont remontésj ai perdu mon berger allemand l année derniere, je compatis. je ne voulais plus de chien tellement j ai souffert et au mois de janvier j ai trouvé un chiot abandonné dans la neige en foret, il fait mon plus grand bonheur depuis vous lui avez offert une vie merveilleuse et ca ete le plus heureux des chiens tres chouette ce ptit chien et bien elevé et beau geste
steph89 Posté(e) : 2 mai 2012 Posté(e) : 2 mai 2012 sincerement desolé et je comprend tres bien votre chagrin j'ai du faire piquer le mien il y a quelques années et il me manque encore beaucoup un rotttweiler que j'avais sortie de la SPA de gennevillier je lui avait offert une nouvelle vie plein d'amour pour ce chien qui n'avait connu que le balcon d'une cité pendand les 3 ere années de ça vie . un jour j'en reprendrai un bon courage
jgpoudrel Posté(e) : 2 mai 2012 Posté(e) : 2 mai 2012 Je m'associe à votre peine J'ai du faire un choix identique pour ma Bobtail :2 (25):
JOEL Posté(e) : 2 mai 2012 Auteur Posté(e) : 2 mai 2012 Bonjour , Nous vous remmercions pour vos témoignage de sympatie . Joël
Messages recommandés