montaGnaRd Posté(e) : 2 mai 2012 Posté(e) : 2 mai 2012 Un documentaire très intéressant et instructif sur cet animal méconnu.....
Thomas Dionisi Posté(e) : 2 mai 2012 Posté(e) : 2 mai 2012 Un documentaire très intéressant et instructif sur cet animal méconnu..... Enorme. Je pique.
MICKADO60 Posté(e) : 2 mai 2012 Posté(e) : 2 mai 2012 envoie le documentaire a N. Hulot, il le cherche encore ...
jean-marie 73 Posté(e) : 2 mai 2012 Posté(e) : 2 mai 2012 j'avais déja vue , non pas le dahu ,la video et ça m'a fait bien marrer encore une fois
piersophie71 Posté(e) : 3 mai 2012 Posté(e) : 3 mai 2012 Merci, j'ai appris quelque chose avec cette vidéo. Je croyais que le Dahu avait les pattes plus courtes devant que derrière. On m'a donc menti lorsque j'étais gamin pendant mes colonies de vacances dans le haut Jura ? C'est donc latéralement qu'elles sont plus courtes.
paroupian 33 Posté(e) : 3 mai 2012 Posté(e) : 3 mai 2012 Pour l'avoir eu chassé de nuit plusieurs fois dans ma jeunesse sans jamais de résultat car deja a cette époque il se faisait rare , je pense qu' au jour d'aujourd' hui il ne doit en rester que de tres rares specimens dans nos montagnes et qu'il faut a tout prix les proteger a fin que nos enfants, petits enfants et arriere petits enfants puissent a leur tour passer des nuits passionnantes dans l'attente d'une capture peu probante. A l'epoque notre methode de chasse était la suivante : 1 bande de couillons postés en bas d'une pente tenant des grands sac ouverts avec une grosse pierre au fond et qui sifflaient des heures durant en esperant qu'un dahut se retourne sur son passage et vienne s'assomer dans le sac. quand j'y repense
Nino Posté(e) : 3 mai 2012 Posté(e) : 3 mai 2012 Trop fort le film, à renger au musé. Je connais des gents qui on vu "plein"
max26 Posté(e) : 3 mai 2012 Posté(e) : 3 mai 2012 moi on m’avais dit que c'était un oiseau le dahu! un-peut comme le dodo mais qui vivait dans les montagne! c pour sa que j'en est jamais attrapé...
montaGnaRd Posté(e) : 3 mai 2012 Auteur Posté(e) : 3 mai 2012 moi on m’avais dit que c'était un oiseau le dahu! un-peut comme le dodo mais qui vivait dans les montagne! c pour sa que j'en est jamais attrapé... Salut, Tu confonds avec le Houla c'est un oiseau, trés rare aussi, avec de toutes petites ailes et d'énormes co****es, alors quant il se pose il crit: "Houla!!, Houla!!!, Houla!!!"
montaGnaRd Posté(e) : 4 mai 2012 Auteur Posté(e) : 4 mai 2012 Ha non! celui la c'est le "ouyouyouye" C'est selon les départements
jeffmi Posté(e) : 5 mai 2012 Posté(e) : 5 mai 2012 trop fort !!!!! ça me ramène vingt ans en arrière !!! la combine totale pour occuper les mômes pendant les colos ...... !!!
Messages recommandés