SDIDI Posté(e) : 7 mai 2012 Posté(e) : 7 mai 2012 Bonjour, Je me pose une grosse question. Voilà je vais pauser un snorkel sur mon Y60 Court. Comment faites-vous pour le raccorder à la boite à air, car il arrive juste au cul de la boite du filtre, et là impossible car le fond du filtre est en acier alors pas de passage d’air. De plus j’ai le vase de LDR juste à côté, doit-on tout déplacer ? Si des personnes ont des photos du raccordement Snorkel boite à filtre je suis preneur car là je suis perdu. Envoyez un MP privé et je vous donnerai mon mail perso. Merci Merci Didier
rousmu Posté(e) : 7 mai 2012 Posté(e) : 7 mai 2012 J'ai le même souci, alors si les photos vont sur le post c'est bien aussi.
B.M Posté(e) : 7 mai 2012 Posté(e) : 7 mai 2012 dans les astuces: http://www.patrol-gr.net/trucs121.php ou http://www.patrol-gr.net/trucs53.php
rousmu Posté(e) : 7 mai 2012 Posté(e) : 7 mai 2012 Merci a tous les deux. Mais car il faut toujours un mais, pour ma par et je crois celle de Didier aussi, on a des snorckel long qui arrive direct au cul de la boite. Comme dans le deuxième lien. J'ai déjà brasé l'entrée existante, il me reste à trouver comment brancher au cul de la boite l'arrivé qui tombe presque en face l'aile. Suis clair ou je recapepete.
Modérateur Corrivolpi Posté(e) : 7 mai 2012 Modérateur Posté(e) : 7 mai 2012 très clair, moi je prendrai le couvercle d'une autre boîte à air, celui où est branché le côté moteur, et le souderai au cul, côté snorkel, en faisant en sorte que le filtre ne vienne pas contre le boucher ... Suis clair ou je te fais une photo ?
rousmu Posté(e) : 7 mai 2012 Posté(e) : 7 mai 2012 Pas bête du tout comme idée car j'ai déjà deux boîte. Je vais voir si c'est faisable. Merci pour ton investissement.
SDIDI Posté(e) : 8 mai 2012 Auteur Posté(e) : 8 mai 2012 Salut a vous, Merci B.M & Corrivolpi pour vos réponses mais: Pour B.M 1 solution mon snorkel est plus long alors pas bon et pour la deuxième solution la fait maison et pas possible. Pour Corrivolpi j'ai penser a faire comme tu le dit mais le deuxième couvercle bouche comme même l’arrivé d'air car le filtre a un font en acier alors c'est pas bon. Toujours a la recherche d'une idée avec photo. Comment avez vous fait sur vos Troll pour poser un Snorkel Long. Merci Merci D'avance pour vos réponses. Didier
rousmu Posté(e) : 8 mai 2012 Posté(e) : 8 mai 2012 J'avais pas vu dans un premier temps que dans le colis il y a une pièce avec un bout de tube sur un triangle. Je pense que c'est celle ci qu'il faut souder au cul de la boite a air. Par contre il va falloir changer le filtre.
nono 3.3l Posté(e) : 8 mai 2012 Posté(e) : 8 mai 2012 Regarder en milieux de pages http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=94246&start=60
SDIDI Posté(e) : 8 mai 2012 Auteur Posté(e) : 8 mai 2012 Merci nono 3.3l, Bon je vais voir pour mettre un filtre conique mais avant encore des questions Tu a percer ta boite plus haut que le centre pourquoi Comment a tu fait pour rabouté les deux car il n ' y a pas une grande longueur entre les 2 et cela doit être étanche a 100%. Y a t'il une perte d'aspiration avec se type de filtre. Peu ton avoir des problème de moteur avec se montage Merci Didier
nono 3.3l Posté(e) : 8 mai 2012 Posté(e) : 8 mai 2012 Merci nono 3.3l, Bon je vais voir pour mettre un filtre conique mais avant encore des questions Tu a percer ta boite plus haut que le centre pourquoi Comment a tu fait pour rabouté les deux car il n ' y a pas une grande longueur entre les 2 et cela doit être étanche a 100%. Y a t'il une perte d'aspiration avec se type de filtre. Peu ton avoir des problème de moteur avec se montage Merci Didier La boite a ete percer en haut pour etre le plus en face possible avec le schnork les 2 sont raccorder avec de la durite silicone et 2 collier et s'est super etanche tester se week et approuver Pour la puissance mois j'ai vire le silencieux remplacer par un tube en meme temps et sa marche super beaucoup plus de couple je conseil juste de pose une chaussette sur le filtre si tu est dans un coin avec beaucoup de poussiere moi je ne l'ai pas je vis en bourgogne la piussiere y en a pas trop Pour le filtee compter 65€ livre s'est un gr.en voila si d'autre question pas de souci
sergepatrol Posté(e) : 8 mai 2012 Posté(e) : 8 mai 2012 moi j'ai fais sa et j'ai monté un filtre conique à 15€ et c'est tout bon
SDIDI Posté(e) : 8 mai 2012 Auteur Posté(e) : 8 mai 2012 Merci nono 3.3l, Bon je vais voir pour mettre un filtre conique mais avant encore des questions Tu a percer ta boite plus haut que le centre pourquoi Comment a tu fait pour rabouté les deux car il n ' y a pas une grande longueur entre les 2 et cela doit être étanche a 100%. Y a t'il une perte d'aspiration avec se type de filtre. Peu ton avoir des problème de moteur avec se montage Merci Didier La boite a ete percer en haut pour etre le plus en face possible avec le schnork les 2 sont raccorder avec de la durite silicone et 2 collier et s'est super etanche tester se week et approuver Pour la puissance mois j'ai vire le silencieux remplacer par un tube en meme temps et sa marche super beaucoup plus de couple je conseil juste de pose une chaussette sur le filtre si tu est dans un coin avec beaucoup de poussiere moi je ne l'ai pas je vis en bourgogne la piussiere y en a pas trop Pour le filtre compter 65€ livre s'est un gr.en voila si d'autre question pas de souci Merci l'ami nono 3.3l, A tu les dimension du filtre : longueur, diamètre extérieur et diamètre d emboitement que tu a pris. Merci Didier
nono 3.3l Posté(e) : 8 mai 2012 Posté(e) : 8 mai 2012 Tiens y a tous sa rentre impec dans la bte a air http://www.ultratuning.com/filtre-air-conique-universel-green-p48399
sergepatrol Posté(e) : 8 mai 2012 Posté(e) : 8 mai 2012 si tu est moins riche tu met sa http://www.auriolracing.fr/filtres-universels/2675-filtre-a-air-conique-universel.html
rousmu Posté(e) : 9 mai 2012 Posté(e) : 9 mai 2012 Pour Nono et serge, d'abord merci, Comme vous j'ai envie de garder la boite d'origine et de rajouter un filtre (j'ai pas encore choisi!) mais pour que la boite tombe en face le trou vous avez déplacé le bocal de LDR? une petite photo peut etre? Merci Désole Didier de pourrir ton post, mais je crois qu'on a les mêmes questions
SDIDI Posté(e) : 9 mai 2012 Auteur Posté(e) : 9 mai 2012 Salut sergepatrol et merci pour tes photos et explication. L’entretien sur se type de filtre se fait comment et tout les combien de Km. Que pensez vous de ce filtre : FILTRE A AIR KIT D’ADMISSION DIRECT DYNAMIQUE SPORT DOUBLE ENTREE TYPE KN GREEN 4 bagues de montages 60 mm, 65 mm, 70mm, 75 mm, 1 BAGUE DE SERRAGE ( 1 cerflex chrome) DIMENSION du filtre Type 3 Diamètre entrée 10.5cm Diamètre haut 15 cm Diamètre bas 12 cm Hauteur 15.50 cm Pour 25€78. Merci d'avance pour vos réponses. Didier
sergepatrol Posté(e) : 9 mai 2012 Posté(e) : 9 mai 2012 Salut sergepatrol et merci pour tes photos et explication. L’entretien sur se type de filtre se fait comment et tout les combien de Km. Que pensez vous de ce filtre : FILTRE A AIR KIT D’ADMISSION DIRECT DYNAMIQUE SPORT DOUBLE ENTREE TYPE KN GREEN 4 bagues de montages 60 mm, 65 mm, 70mm, 75 mm, 1 BAGUE DE SERRAGE ( 1 cerflex chrome) DIMENSION du filtre Type 3 Diamètre entrée 10.5cm Diamètre haut 15 cm Diamètre bas 12 cm Hauteur 15.50 cm Pour 25€78. Merci d'avance pour vos réponses. Didier il ressemble au mien,et vu le prix moi je ne le nettoie,je le change,celui que j’achète coute 15€ même pas le prix d'un d'origine alors pourquoi se prendre la tête à le laver et après il faut le graisser un peu,trop de travail pour le prix en vieillissant on deviens cabrin
SDIDI Posté(e) : 9 mai 2012 Auteur Posté(e) : 9 mai 2012 Salut sergepatrol et merci pour tes photos et explication. L’entretien sur se type de filtre se fait comment et tout les combien de Km. Que pensez vous de ce filtre : FILTRE A AIR KIT D’ADMISSION DIRECT DYNAMIQUE SPORT DOUBLE ENTREE TYPE KN GREEN 4 bagues de montages 60 mm, 65 mm, 70mm, 75 mm, 1 BAGUE DE SERRAGE ( 1 cerflex chrome) DIMENSION du filtre Type 3 Diamètre entrée 10.5cm Diamètre haut 15 cm Diamètre bas 12 cm Hauteur 15.50 cm Pour 25€78. Merci d'avance pour vos réponses. Didier il ressemble au mien,et vu le prix moi je ne le nettoie,je le change,celui que j’achète coute 15€ même pas le prix d'un d'origine alors pourquoi se prendre la tête à le laver et après il faut le graisser un peu,trop de travail pour le prix en vieillissant on deviens cabrin Salut sergepatrol, Et tu l’achète ou ton filtre a 15€ car pour moi aussi cela m intéresse car faire le nettoyage d'un filtre a air , puis après le graissé. Si tu a la réf et le nom. Merci Didier
nono 3.3l Posté(e) : 9 mai 2012 Posté(e) : 9 mai 2012 Pour ma part j'avais commander un de ses filtres ayant du kn et du green deja sur les voiture et moto y a quand meme unesacre difference de qualiter je leur est renvoyer et mis 30€ de plus pour la qualiter Pour la position de la boite a air j'ai fait au plus vite j'ai laisser le bocale de ldr a sa place et agrandit le trou dans l'aile Comme mon scnhork est artisanal je l'est de la longueur que je voulais pour tmber en face
sergepatrol Posté(e) : 9 mai 2012 Posté(e) : 9 mai 2012 bin tu as tout sur ce lien http://www.auriolracing.fr/filtres-universels/2675-filtre-a-air-conique-universel.html sa fait environ 2 ans que je roule avec ce modèle et j'ai aucun problèmes,je roule 12000kms par ans donc je pense que si c'était de la mauvaise qualité,j'aurais eu des problèmes depuis le temps
sergepatrol Posté(e) : 9 mai 2012 Posté(e) : 9 mai 2012 voilà c'est plus clair comme sa TEL : 04 42 04 04 04 contact@auriolracing.fr 9h-12h / 14h-18h
SDIDI Posté(e) : 12 mai 2012 Auteur Posté(e) : 12 mai 2012 voilà c'est plus clair comme sa TEL : 04 42 04 04 04 contact@auriolracing.fr 9h-12h / 14h-18h Merci sergepatrol pour ton aide Didier
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant