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Posté(e) :

Bonjour,

 

Je me pose une grosse question.

 

Voilà je vais pauser un snorkel sur mon Y60 Court.

 

Comment faites-vous pour le raccorder à la boite à air, car il arrive juste au cul de la boite du filtre, et là impossible car le fond du filtre est en acier alors pas de passage d’air.

 

De plus j’ai le vase de LDR juste à côté, doit-on tout déplacer ?

 

Si des personnes ont des photos du raccordement Snorkel boite à filtre je suis preneur car là je suis perdu.

 

Envoyez un MP privé et je vous donnerai mon mail perso.

 

Merci Merci

 

Didier :2 (26)::2 (26):

Posté(e) :

Merci a tous les deux. Mais car il faut toujours un mais, pour ma par et je crois celle de Didier aussi, on a des snorckel long qui arrive direct au cul de la boite. Comme dans le deuxième lien.

 

J'ai déjà brasé l'entrée existante, il me reste à trouver comment brancher au cul de la boite l'arrivé qui tombe presque en face l'aile.

 

Suis clair ou je recapepete.

  • Modérateur
Posté(e) :

très clair,

moi je prendrai le couvercle d'une autre boîte à air, celui où est branché le côté moteur,

et le souderai au cul, côté snorkel, en faisant en sorte que le filtre ne vienne pas contre le boucher ...

 

Suis clair ou je te fais une photo ?

Posté(e) :

Pas bête du tout comme idée car j'ai déjà deux boîte. Je vais voir si c'est faisable.

 

Merci pour ton investissement.

Posté(e) :

Salut a vous,

 

Merci B.M & Corrivolpi pour vos réponses mais:

 

Pour B.M 1 solution mon snorkel est plus long alors pas bon et pour la deuxième solution la fait maison et pas possible.

 

Pour Corrivolpi j'ai penser a faire comme tu le dit mais le deuxième couvercle bouche comme même l’arrivé d'air car le filtre a un font en acier alors c'est pas bon.

 

Toujours a la recherche d'une idée avec photo.

 

Comment avez vous fait sur vos Troll pour poser un Snorkel Long.

 

Merci Merci D'avance pour vos réponses.

 

Didier :2 (26)::2 (26):

Posté(e) :

J'avais pas vu dans un premier temps que dans le colis il y a une pièce avec un bout de tube sur un triangle. Je pense que c'est celle ci qu'il faut souder au cul de la boite a air.

 

Par contre il va falloir changer le filtre.

Posté(e) :

Merci nono 3.3l,

 

Bon je vais voir pour mettre un filtre conique mais avant encore des questions :2 (20)::2 (20):

 

Tu a percer ta boite plus haut que le centre pourquoi :2 (18):

 

Comment a tu fait pour rabouté les deux car il n ' y a pas une grande longueur entre les 2 et cela doit être étanche a 100%.

 

Y a t'il une perte d'aspiration avec se type de filtre.

 

Peu ton avoir des problème de moteur avec se montage :2 (18):

 

Merci

 

Didier :2 (26)::2 (26):

Posté(e) :
Merci nono 3.3l,

 

Bon je vais voir pour mettre un filtre conique mais avant encore des questions :2 (20)::2 (20):

 

Tu a percer ta boite plus haut que le centre pourquoi :2 (18):

 

Comment a tu fait pour rabouté les deux car il n ' y a pas une grande longueur entre les 2 et cela doit être étanche a 100%.

 

Y a t'il une perte d'aspiration avec se type de filtre.

 

Peu ton avoir des problème de moteur avec se montage :2 (18):

 

Merci

 

Didier :2 (26)::2 (26):

 

 

La boite a ete percer en haut pour etre le plus en face possible avec le schnork les 2 sont raccorder avec de la durite silicone et 2 collier et s'est super etanche tester se week et approuver :2 (14):

 

Pour la puissance mois j'ai vire le silencieux remplacer par un tube en meme temps et sa marche super beaucoup plus de couple je conseil juste de pose une chaussette sur le filtre si tu est dans un coin avec beaucoup de poussiere moi je ne l'ai pas je vis en bourgogne la piussiere y en a pas trop :2 (14)::2 (20):

 

Pour le filtee compter 65€ livre s'est un gr.en voila si d'autre question pas de souci :2 (4):

Posté(e) :
Merci nono 3.3l,

 

Bon je vais voir pour mettre un filtre conique mais avant encore des questions :2 (20)::2 (20):

 

Tu a percer ta boite plus haut que le centre pourquoi :2 (18):

 

Comment a tu fait pour rabouté les deux car il n ' y a pas une grande longueur entre les 2 et cela doit être étanche a 100%.

 

Y a t'il une perte d'aspiration avec se type de filtre.

 

Peu ton avoir des problème de moteur avec se montage :2 (18):

 

Merci

 

Didier :2 (26)::2 (26):

 

 

La boite a ete percer en haut pour etre le plus en face possible avec le schnork les 2 sont raccorder avec de la durite silicone et 2 collier et s'est super etanche tester se week et approuver :2 (14):

 

Pour la puissance mois j'ai vire le silencieux remplacer par un tube en meme temps et sa marche super beaucoup plus de couple je conseil juste de pose une chaussette sur le filtre si tu est dans un coin avec beaucoup de poussiere moi je ne l'ai pas je vis en bourgogne la piussiere y en a pas trop :2 (14)::2 (20):

 

Pour le filtre compter 65€ livre s'est un gr.en voila si d'autre question pas de souci :2 (4):

 

Merci l'ami nono 3.3l,

 

A tu les dimension du filtre : longueur, diamètre extérieur et diamètre d emboitement que tu a pris.

 

Merci

 

Didier :2 (26)::2 (26):

Posté(e) :

Pour Nono et serge, d'abord merci,

 

Comme vous j'ai envie de garder la boite d'origine et de rajouter un filtre (j'ai pas encore choisi!) mais pour que la boite tombe en face le trou vous avez déplacé le bocal de LDR?

 

une petite photo peut etre?

 

Merci

 

Désole Didier de pourrir ton post, mais je crois qu'on a les mêmes questions :2 (20):

Posté(e) :

Salut sergepatrol et merci pour tes photos et explication.

 

L’entretien sur se type de filtre se fait comment et tout les combien de Km.

 

Que pensez vous de ce filtre :

 

FILTRE A AIR KIT D’ADMISSION DIRECT DYNAMIQUE SPORT DOUBLE ENTREE TYPE KN GREEN

 

4 bagues de montages

60 mm, 65 mm, 70mm, 75 mm,

1 BAGUE DE SERRAGE ( 1 cerflex chrome)

 

DIMENSION du filtre Type 3

 

Diamètre entrée 10.5cm

Diamètre haut 15 cm

Diamètre bas 12 cm

Hauteur 15.50 cm

 

Pour 25€78.

 

Merci d'avance pour vos réponses.

 

Didier :2 (26)::2 (26):

filtre_aire_601.jpg

Posté(e) :
Salut sergepatrol et merci pour tes photos et explication.

 

L’entretien sur se type de filtre se fait comment et tout les combien de Km.

 

Que pensez vous de ce filtre :

 

FILTRE A AIR KIT D’ADMISSION DIRECT DYNAMIQUE SPORT DOUBLE ENTREE TYPE KN GREEN

 

4 bagues de montages

60 mm, 65 mm, 70mm, 75 mm,

1 BAGUE DE SERRAGE ( 1 cerflex chrome)

 

DIMENSION du filtre Type 3

 

Diamètre entrée 10.5cm

Diamètre haut 15 cm

Diamètre bas 12 cm

Hauteur 15.50 cm

 

Pour 25€78.

 

Merci d'avance pour vos réponses.

 

Didier :2 (26)::2 (26):

 

il ressemble au mien,et vu le prix moi je ne le nettoie,je le change,celui que j’achète coute 15€ même pas le prix d'un d'origine alors pourquoi se prendre la tête à le laver et après il faut le graisser un peu,trop de travail pour le prix :2 (15): en vieillissant on deviens cabrin :2 (14)::2 (14):

Posté(e) :
Salut sergepatrol et merci pour tes photos et explication.

 

L’entretien sur se type de filtre se fait comment et tout les combien de Km.

 

Que pensez vous de ce filtre :

 

FILTRE A AIR KIT D’ADMISSION DIRECT DYNAMIQUE SPORT DOUBLE ENTREE TYPE KN GREEN

 

4 bagues de montages

60 mm, 65 mm, 70mm, 75 mm,

1 BAGUE DE SERRAGE ( 1 cerflex chrome)

 

DIMENSION du filtre Type 3

 

Diamètre entrée 10.5cm

Diamètre haut 15 cm

Diamètre bas 12 cm

Hauteur 15.50 cm

 

Pour 25€78.

 

Merci d'avance pour vos réponses.

 

Didier :2 (26)::2 (26):

 

il ressemble au mien,et vu le prix moi je ne le nettoie,je le change,celui que j’achète coute 15€ même pas le prix d'un d'origine alors pourquoi se prendre la tête à le laver et après il faut le graisser un peu,trop de travail pour le prix :2 (15): en vieillissant on deviens cabrin :2 (14)::2 (14):

 

Salut sergepatrol,

 

Et tu l’achète ou ton filtre a 15€ car pour moi aussi cela m intéresse car faire le nettoyage d'un filtre a air , puis après le graissé.

 

Si tu a la réf et le nom.

 

Merci

 

Didier :2 (26)::2 (26):

Posté(e) :

Pour ma part j'avais commander un de ses filtres ayant du kn et du green deja sur les voiture et moto y a quand meme unesacre difference de qualiter je leur est renvoyer et mis 30€ de plus pour la qualiter

 

Pour la position de la boite a air j'ai fait au plus vite j'ai laisser le bocale de ldr a sa place et agrandit le trou dans l'aile :2 (20):

 

Comme mon scnhork est artisanal je l'est de la longueur que je voulais pour tmber en face :2 (20)::2 (14):

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