vito Posté(e) : 9 mai 2012 Posté(e) : 9 mai 2012 Bonjour à tous, Voilà, c'est décidé, je vais me lancer dans la distribution. Elle à été changée il y a un peu plus de 6 ans ... oui mais seulement 25 000 ont été fait avec le Patrol depuis et il a dormi dans un garage du coup la courroie est encore en super état. Mais bon, je ne vais pas prendre le risque qu'elle casse. J'ai parcouru beaucoup de posts, et j'ai donc décidé de changer aussi la pompe à eau qui n'avait pas été faite la première fois et le Patrol à 122000 km, je pense que ce ne sera pas du luxe. Alors j'ai une question pièce : Quelqu'un sait-il si la pompe Valeo a bien les ailettes en métal ? Ensuite j'ai une question sur le TUTO, j'ai tout bien compris comment placer les repères, déposer et replacer la nouvelle courroie. Mais il y a un truc que je ne pige pas : Que signifie cela : "Tourner le vilebrequin de deux tours dans le sens de rotation d’une horloge et placer le repère du pignon en position de calage. (courage ça tourne) Vérifier l’alignement des centres repères" Qu'est ce que la position calage ? En tournant le vilebrequin de 2 tours, de quel pignon parle t'on ensuite ? Pourquoi fait-on tourner alors que la courroie est en place et les repères de la courroie sont bien placés sur les repères des poulies ? Merci à tous pour vos éclairages. Vito.
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