greg 74 Posté(e) : 31 décembre 2005 Posté(e) : 31 décembre 2005 bonjour a tous. bossant sur mon compresseur d air(clim) reliea une reserve d air de camion (equipee soupape secu a 10b) je me pose la question suivante. je la met dans la voiture ou sous la voiture. that is the question greg
Tintin32 Posté(e) : 31 décembre 2005 Posté(e) : 31 décembre 2005 Si l'encombrement (ainsi que la forme) le permet il est préférable de le positionner à l'extèrieur du véhicule sanglé au chassis (longeron ou traverse). Celà afin de préserver le volume intèrieur pour le chargement et rangement des choses .... "principales" et "faciliter" les interventions éventuelles. De ... sources secrètes et non-autorisés ... un extincteur modifié se loge impécablement entre les longerons derrière le PC Av ...
gael.p Posté(e) : 31 décembre 2005 Posté(e) : 31 décembre 2005 pareil pour moi , la reserve à l'exterieur pour garder le volume de chargement
dave Posté(e) : 31 décembre 2005 Posté(e) : 31 décembre 2005 perso moi je l'ai mis la ..... l'etrier avant la pose ..... on perce sous les sieges arrieres ..... on presente l'etrier .... on pose la cuve dedans apres serrage de la fixation .... la prise d'air .... au dessus de la roue arriere gauche ( prevoir bonnete caoutchouc dessus )
maitok Posté(e) : 31 décembre 2005 Posté(e) : 31 décembre 2005 ça Dave c'est je pense une trés bonne solution. A étudier de plus prés et puis merci pour le petit reportage . .....
jack Posté(e) : 31 décembre 2005 Posté(e) : 31 décembre 2005 Vraiment bien fait ton système , tu as une réserve de combien environ
the bargeots Posté(e) : 1 janvier 2006 Posté(e) : 1 janvier 2006 Sinon encore plus simple et economique en poids, dans les PC en tubes... Ca fait pour un tube en diametre 100 posé sur la largeur du trol + les retours d'aile a peu près 20L de reserve d'air, pour un peu que vous avez aussi un PC avant en tube on peu passer a 30, voire 40L de reserve... et tout ça sans rajout de poids... Après il est sur que pour du 35" c'est pas suffisant meme gonflé a 10bar de pression...
PACHY54 Posté(e) : 2 janvier 2006 Posté(e) : 2 janvier 2006 Bonjour à Tous, Un compresseur comme Sonny, c'est le top, déjà vu à l'oeuvre pour regonfler un pneu neuf, c'est le seul à ma connaissance capable de le faire sans avoir recours à un pneu de VTT pour faire le joint........ sur un pneu récalcitrant et cela, pour - de 10 kg tout compris. Par curiosité, le poids des PC en acier est de quel ordre, tant à l'avant qu'à l'AR ?. Pour les réserves d'air, allez faire un saut dans : une décharge vous y trouverez toutes sortes de bouteilles de gaz, de recharge de clim, etc....ou les centres de plongée qui ont toujours des bouteilles périmées à date fixe pour des raisons évidentes de sécurité avec des quantités astronomiques d'air et à des pressions ahurissantes 200 bars...., de quoi gonfler tous les pneus d'un convoi ! Allez cogitez bien ! à + et bonne année à Tous. Gilbert alias PACHY54
dave Posté(e) : 2 janvier 2006 Posté(e) : 2 janvier 2006 Vraiment bien fait ton système , tu as une réserve de combien environ Aprés verification ..... 9 litres .....
maitok Posté(e) : 2 janvier 2006 Posté(e) : 2 janvier 2006 Vraiment bien fait ton système , tu as une réserve de combien environ Aprés verification ..... 9 litres ..... oui mais à quelle pression ?
Tatanka Posté(e) : 2 janvier 2006 Posté(e) : 2 janvier 2006 Pourquoi vous em*****der à mettre des pièces supplémentaires et alourdir le véhicule quand vous avez la possiblilité d'utiliser le matériel existant ! ! ! A quoi vous sert votre roue de secours ? ? ? Ne serait-ce pas là une belle réserve d'air gratos........ Sauf que c'est hyper dangereux si tu gonffles à plus de 4,5 bars (pression donné par les constructeurs pour la tenue de la valve). Y'a un post la dessus d'une valve qui a traversée l'habitacle A 4,5 bars, fait le calcul tu remets à niveau de 1 bar pour 2 roues (certes c'est déjà ça ...) mais tu va juste gagner quelques minutes sur ton compresseur. Après faut regonfler en station ... pourquoi pas... je sais que je le fais au début du séjour... après, c'est tellement plaisant de prendre son temps en plein désert avec le compresseur. A plus Pierre
maitok Posté(e) : 2 janvier 2006 Posté(e) : 2 janvier 2006 Je trouve que l'idée du tube et plus séduisante, surtout que je les ai déjà Par contre on va créer des écarts thermique, donc de la condensation, donc de la rouille. Vous allez me dire les tubes sont épais mais bon on va récolter de la rouille à terme. Ou alors il faut faire une purge mais elle va se trouver sous le tube, donc vulnérable en TT. J'vais quand même essayer. Tout dabord trouver un bon compresseur ainsi que tout les raccords. j'vous montrerai ça des que fini.
dave Posté(e) : 2 janvier 2006 Posté(e) : 2 janvier 2006 Vraiment bien fait ton système , tu as une réserve de combien environ Aprés verification ..... 9 litres ..... oui mais à quelle pression ? 9 litres .... d'eau .... donc pas compressible .... Ensuite avec l'air , plus tu compresses ( pas plus de 6 bars pour garder de la marge sur la tenue des valves et de la cuve ) plus t'en mets .... Et comme dirait une pub .... PLUS T'EN METS .... PLUS T'EN A !!!!!
dave Posté(e) : 2 janvier 2006 Posté(e) : 2 janvier 2006 Je troupe "bête" de faire travailler des compresseurs à des pressions élevées pour faire des réserves ! ! ! C'est justement là qu'ils sont le plus vulnérables........ Petites pressions = longévité du compresseur + débit maxi ! ! ! nous n'avons pas la meme utilisation .... c'est tout ....
maitok Posté(e) : 2 janvier 2006 Posté(e) : 2 janvier 2006 Vraiment bien fait ton système , tu as une réserve de combien environ Aprés verification ..... 9 litres ..... oui mais à quelle pression ? 9 litres .... d'eau .... donc pas compressible .... Ensuite avec l'air , plus tu compresses ( pas plus de 6 bars pour garder de la marge sur la tenue des valves et de la cuve ) plus t'en mets .... Et comme dirait une pub .... PLUS T'EN METS .... PLUS T'EN A !!!!! Trés juste et ça s'appelle la loi de Mariotte. Bref au volume contenu dans chacun de tes pneu par rapport à tes 9 litres à 6 bars, tu ne gonfle pas grand chose alors le compresseur se relance. Voir si effectivement il n'est pas possible de trover d'autres moyen de stockages (tube) pour palier provisoirement au compresseur. A creuser
dave Posté(e) : 2 janvier 2006 Posté(e) : 2 janvier 2006 Je troupe "bête" de faire travailler des compresseurs à des pressions élevées pour faire des réserves ! ! ! C'est justement là qu'ils sont le plus vulnérables........ Petites pressions = longévité du compresseur + débit maxi ! ! ! nous n'avons pas la meme utilisation .... c'est tout .... ne prends pas ça comme un reproche, je voulais simplement donner quelques infos objectives qui pourraient intéresser les utilisateurs. c'est clair que chacun fait en fonction de ses objectifs, priorités..... et moyens. mais plus tu as d'infos et mieux tu pourras décider de la finalité de ton projet. pas de soucis .... a la tienne Sonny ! amicalement le dave
greg 74 Posté(e) : 3 janvier 2006 Auteur Posté(e) : 3 janvier 2006 merci a tous pour vos reponse. quelques elements de ma part : *la place je peux la trouve dedans je prendrais moins de liquette *la roue de secours je l ai pratique juqu au jour ou j ai vu un range transforme en choux fleur a cause d une roue. *ton mon tage dave est tres bien et son principe est le meme que le mien (et beaucoup d autre) sauf que moi je serais avec le compresseur de clim et et une bouteille completement amovible pour des utilisations a la maison et sur le bateau. *pour les pare chocs l idee bien entendu est tres bonne t de nombreuses fois utilisees , le probleme est que je suis distrait et que je tape fort regulierement mes tubes au point de les tordres ou de les crever greg
Fredouil Posté(e) : 3 janvier 2006 Posté(e) : 3 janvier 2006 Juste une question pour Dave, comment tu fais l'entree d'air, la sortie d'air, le bazard pour limiter la pression, accessoirement une purge, le tout sans faire de soudure sur l'extincteur ?? fredouil
the bargeots Posté(e) : 3 janvier 2006 Posté(e) : 3 janvier 2006 *pour les pare chocs l idee bien entendu est tres bonne t de nombreuses fois utilisees , le probleme est que je suis distrait et que je tape fort regulierement mes tubes au point de les tordres ou de les crever greg c'est que tu prends pas du tube serieux moi j'ai du diametre 100 en epaisseur 3mm, ça ne bronches pas d'un poil, je pose les 2.2T de la bete dessus sans problemes, le fait frotter et cogner... Le tout c'est de prendre du tube epais (je crois que c'est du tube version "chaufagiste", c'est plus epais que le tube version "serrurier") Après une fois bien soudé ça sert a tout plein de choses (sanglage, support de levage hilift, reserve d'air gonflée a 10Bar, support d'atelage...)
dave Posté(e) : 3 janvier 2006 Posté(e) : 3 janvier 2006 Juste une question pour Dave, comment tu fais l'entree d'air, la sortie d'air, le bazard pour limiter la pression, accessoirement une purge, le tout sans faire de soudure sur l'extincteur ?? fredouil salut l'entree et le controle de la pression se font par des valves de qualitée en metal ( dites industrielles et vendues chez un fournisseur de pieces auto et pl ) , l'air stocké se recupere au moyen d' un raccord rapide monté sur le calot de l'extincteur , pour la purge il suffit de demonter le calot integrant le raccord . Rien n'est soudé sur la cuve , une soudure non traitée detremperait le recipient et l'eclatement guetterait .... j'ai juste fait deux trous au niveau de la jonction de flasque .... va voir la ..... http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=16599
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