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Posté(e) :

salut à tous !!

 

il me semble avoir lu quelque part ici que le filtre à air d'origine sur le Patrol Y61 3l est gras ...

or celui que je viens de mettre et qui est de la marque Purflux est un filtre sec !

par conséquent faut-il l huiler un peu ? ou est-ce que je peux le laisser comme ça ? si oui avec quoi le graisser ?

le vieux qui etait sur le véhicule semble lui, être bien gras ....

pourtant il correspond bien aux références nissan de filtre !!

 

quelle est 'intérêt d'un "filtre gras" à part retenir les poussières ? y a t il un efficacité par rapport à l'humidité ou à l'eau ??

 

en vous remerciant,

 

cordialement,

 

jm

  • 3 semaines plus tard...
Posté(e) :
Il faut demander a "PIERRE" mais je ne pense pas qu'il faut le huiler

 

Pourquoi demander à Pierre...

 

Il doit y avoir 3000 possesseurs de 61 sur le site, qui peuvent dire si leur filtre est gras ou sec ! :2 (21)::2 (15):

Posté(e) :

Néanmoins , l'avis de Pierre peut concurrencer l'avis de 3000 possesseurs. C'est une croyance préambulatoire pour être un Troller accompli ! :2 (15)::Forum19:

Mais dans le cas présent, pas de litige possible !

  • Haha 1
Posté(e) :

sur les filtre a air coton type twister après le nettoyage ont y passe un produits gras qui protège de l'humidité et également des impureté de l'air après sur un filtre d'origine je croit que c'est SEC

Posté(e) :
sur les filtre a air coton type twister après le nettoyage ont y passe un produits gras qui protège de l'humidité et également des impureté de l'air après sur un filtre d'origine je croit que c'est SEC

 

:Forum65:

Posté(e) :
sur les filtre a air coton type twister après le nettoyage ont y passe un produits gras qui protège de l'humidité et également des impureté de l'air après sur un filtre d'origine je croit que c'est SEC

 

:Forum65:

 

+2 filtre d'origine en papier toujours sec.et tipe twister toujours gras.

Posté(e) :
Il faut demander a "PIERRE" mais je ne pense pas qu'il faut le huiler

 

Pourquoi demander à Pierre...

 

Il doit y avoir 3000 possesseurs de 61 sur le site, qui peuvent dire si leur filtre est gras ou sec ! :2 (21)::2 (15):

 

 

C'est pas parceque 3000 personnes disent la meme chose qu'ils ont raison! :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
Il faut demander a "PIERRE" mais je ne pense pas qu'il faut le huiler

 

Pourquoi demander à Pierre...

 

Il doit y avoir 3000 possesseurs de 61 sur le site, qui peuvent dire si leur filtre est gras ou sec ! :2 (21)::2 (15):

 

 

C'est pas parceque 3000 personnes disent la meme chose qu'ils ont raison! :2 (15)::2 (15):

 

Enfin , bon ... 3000 personnes qui ne sauraient pas reconnaître un filtre gras ou sec ... ce serait à déserpérer des Trollers ! :2 (15)::2 (15):

  • Référent Mécanique
Posté(e) :

j-marc92 a certainement entendu dire que le filtre du Y61 est souvent très gras sur la face d'aspiration : gras venant des mises à l'air libre des boites et pont AV !

d'où son interrogation :2 (26):

Posté(e) :

En changeant mon filtre à air, j'ai remarqué qu'il y avait de la graisse sur le joint caoutchouc de l'ancien (filtre sec). Je pense que l'ancien proprio avait dû volontairement "graisser" le joint pour assurer une meilleure étanchéité ou adhérence...

 

Bonne ou mauvaise idée ?

Posté(e) :
:2 (3): ça ne sert strictement à rien ! Mais ça ça peut faire plaisir :2 (14):

 

Tant que cela ne pose pas de probleme ... ça me va :2 (26):

Posté(e) :
:2 (3): ça ne sert strictement à rien ! Mais ça ça peut faire plaisir :2 (14):

 

 

C'est frequemment fait en motocross avec des filtres mousse où là , ça sert déjà plus ... :2 (17):

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