j-marc92 Posté(e) : 16 mai 2012 Posté(e) : 16 mai 2012 salut à tous !! il me semble avoir lu quelque part ici que le filtre à air d'origine sur le Patrol Y61 3l est gras ... or celui que je viens de mettre et qui est de la marque Purflux est un filtre sec ! par conséquent faut-il l huiler un peu ? ou est-ce que je peux le laisser comme ça ? si oui avec quoi le graisser ? le vieux qui etait sur le véhicule semble lui, être bien gras .... pourtant il correspond bien aux références nissan de filtre !! quelle est 'intérêt d'un "filtre gras" à part retenir les poussières ? y a t il un efficacité par rapport à l'humidité ou à l'eau ?? en vous remerciant, cordialement, jm
christophecharles Posté(e) : 2 juin 2012 Posté(e) : 2 juin 2012 j'ai acheté un filtre à air d'origine chez nissan il n'est pas gras du tout, il est sec. Il faut demander à "PIERRE" mais je ne pense pas qu'il faut le huiler
gr-55 Posté(e) : 2 juin 2012 Posté(e) : 2 juin 2012 Il faut demander a "PIERRE" mais je ne pense pas qu'il faut le huiler Pourquoi demander à Pierre... Il doit y avoir 3000 possesseurs de 61 sur le site, qui peuvent dire si leur filtre est gras ou sec !
jfpat Posté(e) : 2 juin 2012 Posté(e) : 2 juin 2012 Néanmoins , l'avis de Pierre peut concurrencer l'avis de 3000 possesseurs. C'est une croyance préambulatoire pour être un Troller accompli ! Mais dans le cas présent, pas de litige possible ! 1
mika07 Posté(e) : 2 juin 2012 Posté(e) : 2 juin 2012 sur les filtre a air coton type twister après le nettoyage ont y passe un produits gras qui protège de l'humidité et également des impureté de l'air après sur un filtre d'origine je croit que c'est SEC
maximaxou Posté(e) : 2 juin 2012 Posté(e) : 2 juin 2012 sur les filtre a air coton type twister après le nettoyage ont y passe un produits gras qui protège de l'humidité et également des impureté de l'air après sur un filtre d'origine je croit que c'est SEC
zoreille74 Posté(e) : 3 juin 2012 Posté(e) : 3 juin 2012 sur les filtre a air coton type twister après le nettoyage ont y passe un produits gras qui protège de l'humidité et également des impureté de l'air après sur un filtre d'origine je croit que c'est SEC +2 filtre d'origine en papier toujours sec.et tipe twister toujours gras.
nilda8181 Posté(e) : 5 juin 2012 Posté(e) : 5 juin 2012 Il faut demander a "PIERRE" mais je ne pense pas qu'il faut le huiler Pourquoi demander à Pierre... Il doit y avoir 3000 possesseurs de 61 sur le site, qui peuvent dire si leur filtre est gras ou sec ! C'est pas parceque 3000 personnes disent la meme chose qu'ils ont raison!
jfpat Posté(e) : 5 juin 2012 Posté(e) : 5 juin 2012 Il faut demander a "PIERRE" mais je ne pense pas qu'il faut le huiler Pourquoi demander à Pierre... Il doit y avoir 3000 possesseurs de 61 sur le site, qui peuvent dire si leur filtre est gras ou sec ! C'est pas parceque 3000 personnes disent la meme chose qu'ils ont raison! Enfin , bon ... 3000 personnes qui ne sauraient pas reconnaître un filtre gras ou sec ... ce serait à déserpérer des Trollers !
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 5 juin 2012 Référent Mécanique Posté(e) : 5 juin 2012 j-marc92 a certainement entendu dire que le filtre du Y61 est souvent très gras sur la face d'aspiration : gras venant des mises à l'air libre des boites et pont AV ! d'où son interrogation
Erick95 Posté(e) : 5 juin 2012 Posté(e) : 5 juin 2012 En changeant mon filtre à air, j'ai remarqué qu'il y avait de la graisse sur le joint caoutchouc de l'ancien (filtre sec). Je pense que l'ancien proprio avait dû volontairement "graisser" le joint pour assurer une meilleure étanchéité ou adhérence... Bonne ou mauvaise idée ?
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 5 juin 2012 Référent Mécanique Posté(e) : 5 juin 2012 ça ne sert strictement à rien ! Mais ça ça peut faire plaisir 1
Erick95 Posté(e) : 5 juin 2012 Posté(e) : 5 juin 2012 ça ne sert strictement à rien ! Mais ça ça peut faire plaisir Tant que cela ne pose pas de probleme ... ça me va
jfpat Posté(e) : 5 juin 2012 Posté(e) : 5 juin 2012 ça ne sert strictement à rien ! Mais ça ça peut faire plaisir C'est frequemment fait en motocross avec des filtres mousse où là , ça sert déjà plus ...
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