françois Roland Posté(e) : 2 janvier 2006 Posté(e) : 2 janvier 2006 ça y est, le montage de mon body (finalement +7) et de mes jumelles +10 est fini. ça n'a pas été sans encombre, puisqu'il a fallu refaire tout les point d'ancrage de la caisse. Je vous met une petite photo avant et apre pour voir la diference de hauteur. Avant : Apres (je sais, c'est un peu foncé) La suite des que possible
maitok Posté(e) : 2 janvier 2006 Posté(e) : 2 janvier 2006 salut Qu'elles ont été tes souçis ? ton axe de volant sur la DA, pas de souçi ? car pour ma part, avec plus 5 sur jumelles et remise en place de silent blocs en état m'améne une super tension sur la liaison colonne boitier de DA. Faut que je remédie à ce souçi. Ton body, bague en téflon ou alu ou autre ? merci
Eklipse_1971 Posté(e) : 2 janvier 2006 Posté(e) : 2 janvier 2006 Salut a tous les deux j'ais deja le matos pour le body mais le manque de confiance m'a gagné 6 mois avec mon troll en piece detaché ça marque alors pour ton body tu a du faire quoi exactement au niveau de la colonne de direction aussi comme dit maitok tu as du desseré le raccord et la durite de gasoil et c'est tous ?
françois Roland Posté(e) : 2 janvier 2006 Auteur Posté(e) : 2 janvier 2006 Les soucis que j'ai eu pour le body, c'est de m'appercevoir que la caisse etait "posée" sur le chassis, car la tole etait tellement rouillé quelle n'etait plus là. J'ai du refaire tout les point d'ancrage (tole galva + soudure MIG) La colonne de direction s'est allongé de 12mm environ (mais il fait la desserer avant de lever). La durite de GO a suivi sans probleme. Les durites de freins aussi. Ne reste qu'a deplacer les support de durite de freins sur les pont pour resister a la rehausse des jumelles. Le soufflet de levier de transfert gène pour passer en courte (il n'aurait pas gener si je m'était arreter a +5), mais je vais le tordes legerement vers l'avant pour remedier a ça. Franchement, si la caisse n'est pas pourri, la pose d'un body +5 se fait en 1/2 journée maxi, et sans difficulté particuliere. Pour le body, j'ai utilisé une barre de Nylon de 65 mmde diametre, et les jumelles de +10 sont de fabrication maison.
Trollissimo Posté(e) : 2 janvier 2006 Posté(e) : 2 janvier 2006 Bravo Pour ma part tu sais que le body (+6) est fait depuis un moment déjà, et les jumelles ne vont pas tardées...elles sont faites (merci Dave ) An niveau des jumelles tu parles de + 10 !! Derrière je suppose... et devant les as tu réhaussées (et de combien) car il y a un gros travail de modifs si on s'y attaque (en montant aussi haut...) Avec Dave on s'est aperçu que selon le modéle et l'année de nos enclumes les jumelles n'ont pas la même longueur vous aviez remarqué ça : son 4 cyl 2,8L a des jumelles d'environ 7 cm...les miennes (6 cyl de 94) font 9cm environ... T'ite question : quels amortos as tu mis finalement ?? Tu pourrais mesurer la hauteur de caisse à un endroit précis pour nous donner une idée de la hauteur du bébé maintenant que l'on puisse comparer avec les nôtres...tes pneus c'est du 235/85/16 non ?! Merci @+
françois Roland Posté(e) : 3 janvier 2006 Auteur Posté(e) : 3 janvier 2006 Pour te répondre Trollissimo : En ce qui concerne les jumelles, c'est du +10 a l'arriere comme a l'avant. Je n'ai pas fait de modif particuliere pour les mettres en place, si ce n'est que je les ai monté dans l'autre sens par rapport a l'origine. Je m'explique : D'origine, la partie avec les axes est rentré par le centre du vehicule, et la plaque boulonnée coté roue, j'ai fait l'inverse pour que le graisseur soit plus accessible (mon support de treuil me genait avec les ancienne, et la graissage etait galère). c'est uniquement pour ça. Pour les amortisseur, je savais que ceux de range allaient, alors j'en ai cherché qui avaient la meme longueure. (meme 3cm de plus) Pour ce qui est des mesures, je fait ça ce week end, parcque quand je rentre chez moi, il fait nuit et froid.... Remarque : des jumelles +10 ne procurent qu'une rehausse de +5 ou +6 au niveau du pont, c'est pas enorme (mais ça + le body+7, + les nouveaux siege a assise un peu + haute, on est loin du sol.. )
patrolitos Posté(e) : 4 janvier 2006 Posté(e) : 4 janvier 2006 Salut a vous Déjà bonne et heureuse année 2006 en troll bien sur bein je dois dire que moi aussi j'ai mon body lift qui est pret de la garage(sauf les boulons ar + long)mais je trouve pas le courage pour mis coller par contre 7 cm ça fait pas trop haut??? car déjà que mes 4 cm me font peur alors 7! pour les rallonges de jumelles moi aussi j'ai mis +10cm le resultat est cool mais la tenue de route houlas!!!!
françois Roland Posté(e) : 4 janvier 2006 Auteur Posté(e) : 4 janvier 2006 En fait, a la base, j'avais fais des cales de 5 cm. Je les ai mis en place sans probleme. Mais comme le plancher etait pourri aux fixation de caisse, tout passait a travers, et je me rtrouvais en fait avec un +0 Pour refaire le plancher, j'ai voulu mettre des renfort solide, et j'ai mis des profilé 20X 60, donc je me suis retrouvé avec 2 cm de plus, mais j'ai laissé comme ça? et nickel. µPour les jumelles, j'ai pas trouvé beaucoup de changement a la tenu de route (déja médiocre)
patrolitos Posté(e) : 4 janvier 2006 Posté(e) : 4 janvier 2006 bon allé vous m'avez motivé cet aprem je mis mets (body lift +capot australien
françois Roland Posté(e) : 4 janvier 2006 Auteur Posté(e) : 4 janvier 2006 La pose du body, dans l'apres midi et seul, ça se fait sans problemes
patrolitos Posté(e) : 4 janvier 2006 Posté(e) : 4 janvier 2006 bon bein voilà tout avez pourtant bien commencé mes cales et mes outils bien disposaient sur l'etabli,l'ouverture australienne finie,quand tout a coup ma femme est arrivée et ma trouvé plein de trucs a faire donc le body lift et encore retardé
patrolitos Posté(e) : 4 janvier 2006 Posté(e) : 4 janvier 2006 juste une p'tite tof pour prouver que j'ai quand même bossé un peu
dave Posté(e) : 4 janvier 2006 Posté(e) : 4 janvier 2006 et pour tes jumelles + 10 t' as pas fait de butée pour eviter de retourner les lames ?
Trollissimo Posté(e) : 4 janvier 2006 Posté(e) : 4 janvier 2006 et pour tes jumelles + 10 t' as pas fait de butée pour eviter de retourner les lames ? T'as vu Dave eux aussi y font rien qu'à m'énerver de parler de +10 sur les jumelles mais bon +7 ça va le faire avec mes nouvelles lames + le body + 6 et les MUD en 750/16...devrait avoir une belle tronche la bête..pî surtout être efficace...c'est avant tout le but
patrolitos Posté(e) : 5 janvier 2006 Posté(e) : 5 janvier 2006 tu sais je pense qu'il vaut mieux +7 avec de bonnes lames que +10 avec des lames plates
françois Roland Posté(e) : 5 janvier 2006 Auteur Posté(e) : 5 janvier 2006 tu sais je pense qu'il vaut mieux +7 avec de bonnes lames que +10 avec des lames plates Tout a fait. J'ai fais +10, parcque j'avais pas les moyens de changer les lames. En revanche, je crois que je vais les démonter pour les passer dans une cintreuse, histoire de leure redonner un peu de galbe
jack Posté(e) : 5 janvier 2006 Posté(e) : 5 janvier 2006 ce soir je vais mesurer mes jumelles car je vois que vous avez tous de grande longueur,+7, +10 ,ca fait haut, je regarde et vous dit quoi.
jack Posté(e) : 5 janvier 2006 Posté(e) : 5 janvier 2006 j'ai mesuré et bien j'ai 9 d'entraxe , bizarre je croyais vraiment avoir moins.
Gr a donf!! Posté(e) : 5 janvier 2006 Posté(e) : 5 janvier 2006 jE me glisse parmis vous avec mon 60 , jolie travail , malgrés t petit soucis, voila un 160 qui reprend de la hauteur!!!
Trollissimo Posté(e) : 6 janvier 2006 Posté(e) : 6 janvier 2006 j'ai mesuré et bien j'ai 9 d'entraxe , bizarre je croyais vraiment avoir moins. +7 ou +10 c'est en plus des jumelles d'origines si j'ai bien tout suivi : pour ma part comme toi = 9 cm + 7cm = 16cm dans les entraxes derrière !! et 9 cm + 4 cm = 13 cm devant !! (Dave y veut pas faire plus haut...trop de modifs et dangereux au-delà qui dit le gars....ben moi j'l'écoute ) et vous les copains d'un entraxe à l'autre combien ?? tu sais je pense qu'il vaut mieux +7 avec de bonnes lames que +10 avec des lames plates Tout a fait. J'ai fais +10, parcque j'avais pas les moyens de changer les lames. En revanche, je crois que je vais les démonter pour les passer dans une cintreuse, histoire de leure redonner un peu de galbe oui je change les lames en plus (merci Espacepatrol ) et attends avant de recintrer les tiennes..rappelles toi y'a un 2,7 qui t'attend peut-être à la maison
françois Roland Posté(e) : 6 janvier 2006 Auteur Posté(e) : 6 janvier 2006 et attends avant de recintrer les tiennes..rappelles toi y'a un 2,7 qui t'attend peut-être à la maison T'inquiete pas, j'y pense. C'est le genre d'info que j'ai du mal a oublier ça ne m'empeche pas de recintrer mes lames. Bien au contraire, comme ça, si j'en fait trop et quelles cassent, j'en aurai de rechange.
françois Roland Posté(e) : 6 janvier 2006 Auteur Posté(e) : 6 janvier 2006 jE me glisse parmis vous avec mon 60 , jolie travail , malgrés t petit soucis, voila un 160 qui reprend de la hauteur!!! C'est le moins que l'on puisse dire Body+7, jumelle+10, siege +haut, pour grimper... heureusement qu'il y a le volant pour s'accrocher. Et une fois assis on est vachement loin du sol
françois Roland Posté(e) : 6 janvier 2006 Auteur Posté(e) : 6 janvier 2006 Regardez ce que donne les nouveaux sièges Quel confort
jack Posté(e) : 6 janvier 2006 Posté(e) : 6 janvier 2006 je veux les memes c'est ceux du chrysler que tu nous a parler, Félicitation , encore mieux qu'un 61 pour les jumelles c'est 9 tout cours ,pas de rajout de + 7
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