Aller au contenu

Frequences cb


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai recupere un poste CB Herbert de marque President, qui n'avait jamais ete monté. (en stock dans un coin d'un magasin en faillite)

Seulement, voilà, une fois branché, regle au TOS metre, j'ai beau scanner, je ne capte qu'en ville les telephones sans fil des habitations. :tv-rire: Cela peut etre rigolo, mais ce n'est pas mon genre :2 (20): , et en plus je ne capte aucune CB. Serait ce un pB de transistor ?

Quelqu'un aurait il un mode d'emploi du poste, car le carton etait un peu dechire et a aprt les autocollants, il n'y avait pas de papier dedans.

 

 

Meilleurs voeux à tous ! et rappelez vous, le 18 mars, journee nationale d'action contre la circulaire OLIN ! (Voir CODEVER)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut pour capter les telephones sans fils(frequence 26000)tu dois etre en sous inferieur.il me semble que ce poste debridé est en 120 canaux.regarde la position du commutateur a,b,c,d etc en normal je pense qu'il doit etre sur la lettre c.pour moi tu ne te trouve pas sur la bonne bande de frequence.verifie aussi le bouton hi ou low .je connais pas ce poste moi j'ai un president lincoln 240 canaux.a+seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt

pacopaco.land, regarde ton email pour la doc. j'essaye de te l'envoyer.

Par contre pour faire un essai essaye de trouver un compere

vu qu'aujourd'hui peu de monde utilise la cb et c'est dur de faire un essai tout seul.

Sur le herbert tu as un tos metre incorporé qui est fiable

et peut te permettre déjà de vérifier le bon fonctionnement et réglage de l'antenne et du montage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tank salut si il capte les telephones sans fils il est en sous inferieur.j'aimerais savoir si son herbert est bridé a 40 canaux ou si c'est une version export .ps si tu veux une reponse sur le 19 :2 (15): fais toi passer pour une yl en rude.il y aura bien un routier qui te repondra :2 (15)::2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilace que j'ai trouvé:

au mieux on peut en tirer 120 canaux, donc si il descend en sous-inf c'est qu'il est bien décalé !!

par contre ATTENTION au réglage de l'antenne, elle est peut etre pas prévu pour le 26 MHZ ....

 

 

COMMANDES ET FONCTIONS

- 40 canaux AM/ FM

- Sélecteur de canaux

- Réglage volume M/A

- Squelch manuel et

- automatique (ASC)

- RF Gain

- Réglage tonalité

- Gain micro

- Affichage à cristaux liquides

- (TX/RX, niveau, canal,

- (fonctions)

- Commutateur Mode

- Double veille (DW)

- Commutateur filtres anti-

- parasites ANL / NB

- Commutateur PA/CB

- Balayage sur tous les

- canaux (SCAN)

- Présélection canaux 9 et 19

- Élimination des parasites

- (HI-CUT)

- Commutateur SWR (mesure

- du TOS)

- Beep des touches

- Montée et descente des

- canaux au micro Up/Down

- Fiche micro façade

- Prise jack haut-parleur ext.

- Prise jack S-mètre ext.

- Prise jack PA

- (Public Address)

DIMENSIONS

- Largeur 170

- Hauteur 50

- Profondeur 230

dimensions hors connecteur d'antenne et/ou dissipateur

 

 

demandes un devis, parce qu'il ce peut que ça coute moins cher de changer le TX que de le faire réparer !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re tank si tu mets ton selecteur de canaux sur le 19 tu sera sur la frequence 27185 dans ce cas tu es bien calé.par contre si en mettant ton selecteur sur le canal 19 est que la frequence donne 27185.1 ou .2 ou.3 etc dans ce cas tu es decalé.sur certains poste comme le lincoln tu as un bouton "rit" que tu tourne legerement sur la gauche ou la droite pour recaler le poste sur la frequence precise.le fait d'etre en sous inf ,inf ,sup ,supsup,ne veut pas dire que tu sois decalé mais que tu travaille sur une plage de frequence .pas clair mon explication mais je me comprends :2 (15)::2 (15): a+seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nan seb, pas clair du tout ton explication ....

 

tu ne peux pas comparer la possibilité de réglage d'un déca et d'une malheureuse Cb. ( moi perso j'utilise un RCI )

 

a priori, je pense qu'une mauvaise manip a agit sur un quartz.

la bande d'origine de ce post est de 26.965 à 27.405.

 

il a un décalage de pratiquement 1 MHZ

 

si possible trouves un Radio Amateur qui pourra sans problème te dire de combien est le décalage.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.