VICKING64 Posté(e) : 21 mai 2012 Posté(e) : 21 mai 2012 Bonjour à tous, j'ai un Y61 de 2000 avec un TDi de 3 litres et après avoir changé mes bougies de préchauffage je me suis aperçu que cette pièce n'était reliée à rien. Il y a bien deux durites qui en sortent mais qui ne sont branchées sur rien. Je ne vois pas non plus d'endroit libre où les brancher...
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 21 mai 2012 Référent Mécanique Posté(e) : 21 mai 2012 c'est une réserve de dépression pour alimenter l'électrovanne de l'actionneur des aubes du turbo
VICKING64 Posté(e) : 21 mai 2012 Auteur Posté(e) : 21 mai 2012 Merci pour cette réponse , les schémas vont m'être d'un grand secours. Mais si je comprends bien, lorsque l'actionneur n'est pas branché le turbo ne fonctionne pas correctement ?
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 21 mai 2012 Référent Mécanique Posté(e) : 21 mai 2012 il ne fonctionne bien que dans les hauts régimes ... oui !
VICKING64 Posté(e) : 21 mai 2012 Auteur Posté(e) : 21 mai 2012 Je comprends mieux pourquoi il ne se déclanchait vraiment bien qu'a partir de 2800, 2900 tours
VICKING64 Posté(e) : 21 mai 2012 Auteur Posté(e) : 21 mai 2012 Je dois remercier dido pour le post sur le changement des bougies de préchauffage sur un 3 litres. Moi qui ne connais pas grand chose à la mécanique, cela m'a permis de me lancer. La seul surprise fut le prix demander par Nissan Gabon pour 4 bougies, 320 euros... Bien sur j'ai tout de suite été voir sur un site partenaire et la aussi, un grand merci à "euro 4x4" pour leur rapidité de livraison ainsi qu'a leur prix beaucoup plus abordable malgré le transport.
VICKING64 Posté(e) : 22 mai 2012 Auteur Posté(e) : 22 mai 2012 Et bien c'est fait, les durites sont de nouveau branché. Mais ... depuis j'ai le voyant moteur qui est allumé ? Est ce que quelqu'un peu me dire si il y a une cause à effet et comment y remédier.
VICKING64 Posté(e) : 22 mai 2012 Auteur Posté(e) : 22 mai 2012 Houps, si on ne rebranche pas tous les fils... c'est normal que le voyant indique que quelques chose ne va pas. Les fils sont rebranchés et... miracle... tout et revenu en ordre. Les problèmes sont donc résolus, encore merci à Pierre GROSJEAN pour ses conseils. Qu'Odin veille sur vous.
Nickos Posté(e) : 30 mai 2012 Posté(e) : 30 mai 2012 sur mon 3l de 2002 je n'ai pas ce réservoir et sur le moteur 3 l du troll de 2005 de mon beau père idem... est ce monté de manière aléatoire? sinon quel en est la raison?
VICKING64 Posté(e) : 3 juin 2012 Auteur Posté(e) : 3 juin 2012 Si les constructeurs placent des pièces dans un moteur c'est quand même qu'il y a un raison. J'ai tout rebranché après avoir également fait un petit nettoyage du débitmètre. Franchement c'est le jour et la nuit. Je retrouve un nouveau troll qui ne demande qu'a bondir sur les pistes. Encore un grand merci à tout ceux qui me sont venus en aide dans ma petite galère. Qu'Odin veille sur PATROL GR;
npatrol80 Posté(e) : 3 juin 2012 Posté(e) : 3 juin 2012 sur mon 3l de 2002 je n'ai pas ce réservoir et sur le moteur 3 l du troll de 2005 de mon beau père idem... est ce monté de manière aléatoire? sinon quel en est la raison? Pour un 2001 : http://nissan4u.com/parts/patrol_gr/el_y61/2001_6/type_23/engine_electrical/vacuum_piping/ Pour un 2004 : http://nissan4u.com/parts/patrol_gr/el_y61/2004_5/type_23/engine_electrical/vacuum_piping/ Ils ont du probablement modifier la pompe à vide pour qu'elle soit plus efficace car effectivement il n'y a plus ce réservoir de dépression.
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