ouargla Posté(e) : 22 mai 2012 Posté(e) : 22 mai 2012 Plusieurs vents de pensées : tourner ou non la tete à cause de la pluie ? De face ? l'eau (dixit le site et un sujet ad'hoc ) glisse par la paroi du fond pour s'eliminer par ruissellement le long de la jonction tete-colonne. Tournée ? l'eau est aspirée et : c'est pire ! je ne sais plus quoi penser.
mika07 Posté(e) : 22 mai 2012 Posté(e) : 22 mai 2012 perso pour moi sur mon 3.3td j'ai faits mon snorkel en PVC donc la tête et toujours face a la route et je n'est jamais eut aucun problème
Modérateur Corrivolpi Posté(e) : 22 mai 2012 Modérateur Posté(e) : 22 mai 2012 Face à la route, la tête est prévue pour évacuer l'eau. http://www.patrol-gr.net/snorkel.php
ouargla Posté(e) : 22 mai 2012 Auteur Posté(e) : 22 mai 2012 ok les gars ! ça comfirme la these d'aspiration d'eau quand il est à l'envers. UNE QUESTION : doit-on regarde au niveau du boitier dans le moteur , de temps en temps , pour virer de l'eau eventuelle ? EU EU EU : chui clair avec mon langage de bricolo du dimanche ?
troll87 Posté(e) : 22 mai 2012 Posté(e) : 22 mai 2012 face a la route et pas eu de soucis ni en roulant ni au lavage , le seul jour ou tu doit la tourner dos a la route c'est quand il neige pour eviter de faire un bouchon
jean-marie 73 Posté(e) : 22 mai 2012 Posté(e) : 22 mai 2012 ou si tu rentre ventre a terre dans une mare de chez mare et dans les sous bois pour éviter qu'il ne s'accroche a une p...... de branche et qu'elle te pête la tête du snorck je parle en connaissance de cause
black Posté(e) : 22 mai 2012 Posté(e) : 22 mai 2012 Face à la route, la tête est prévue pour évacuer l'eau. http://www.patrol-gr.net/snorkel.php j ai toujours eu la tete de canard face au vent et jamais aucun souci, meme sous la pluie . a+
GPS-38 Posté(e) : 22 mai 2012 Posté(e) : 22 mai 2012 ou si tu rentre ventre a terre dans une mare de chez mare et dans les sous bois pour éviter qu'il ne s'accroche a une p...... de branche et qu'elle te pête la tête du snorck je parle en connaissance de cause C'est vrai, je suis témoin et j'ai les photos!!! Et j'en connais d'autres à qui c'est arrivé (et a qui ça a failli encore arriver ce week-end, suivez mon regard... ) PS: pour ne pas se poser la question du sens de la tête, il suffit d'en avoir une cyclonique... Un pote landiste en avait une en métal, toute cabossée, mais toujours fidèle au poste malgré tout ce qu'elle a ramassé!
ElPich Posté(e) : 22 mai 2012 Posté(e) : 22 mai 2012 Dans la doc, il est précisé que la tête peut être orientée vers l'arrière en dessous de 25 km/h
zoreille74 Posté(e) : 22 mai 2012 Posté(e) : 22 mai 2012 ou si tu rentre ventre a terre dans une mare de chez mare et dans les sous bois pour éviter qu'il ne s'accroche a une p...... de branche et qu'elle te pête la tête du snorck je parle en connaissance de cause C'est vrai, je suis témoin et j'ai les photos!!! Et j'en connais d'autres à qui c'est arrivé (et a qui ça a failli encore arriver ce week-end, suivez mon regard... ) PS: pour ne pas se poser la question du sens de la tête, il suffit d'en avoir une cyclonique... Un pote landiste en avait une en métal, toute cabossée, mais toujours fidèle au poste malgré tout ce qu'elle a ramassé!
ouargla Posté(e) : 22 mai 2012 Auteur Posté(e) : 22 mai 2012 C'est vrai, je suis témoin et j'ai les photos!!! Et j'en connais d'autres à qui c'est arrivé (et a qui ça a failli encore arriver ce week-end, suivez mon regard... ) le jean mar c'est un balaize ! il a decoré son patrol..........à ce kon ma di
sergepatrol Posté(e) : 22 mai 2012 Posté(e) : 22 mai 2012 ok les gars ! ça comfirme la these d'aspiration d'eau quand il est à l'envers. UNE QUESTION : doit-on regarde au niveau du boitier dans le moteur , de temps en temps , pour virer de l'eau eventuelle ? EU EU EU : chui clair avec mon langage de bricolo du dimanche ? pour le boitier,sa coute rien de regarder,je le fais quelques fois et j'ai jamais trouvé d'eau sur le filtre,sa donne l'occasion de nettoyer la cartouche,pour la tête,toujours face à la route et tu la retourne en rando et franchissement voilà ce que je fais et grasse à sa j'espère la garder longtemps
Messages recommandés