Dumper Posté(e) : 24 mai 2012 Posté(e) : 24 mai 2012 A partir du 1er juillet 2012, il faudra avoir un éthylotest non périmé, non usagé, à bord de sa voiture. Donc, je suis invité(e) chez des amis pour l'apéro, je veux savoir si je peux prendre le volant. Je souffle dans l'éthylotest. Deux cas de figure se présentent : - C'est positif, je ne peux pas partir car je n'ai pas le droit de rouler avec une telle alcoolémie. - C'est négatif je ne peux pas partir car je n'ai pas le droit de rouler avec un éthylotest usagé. Conclusion, dans les deux cas : JE RETOURNE A L'APÉRO.
pgr 60 Posté(e) : 24 mai 2012 Posté(e) : 24 mai 2012 comme toutes ces lois et reglementations ahurissantes et denuées de bonne convenue c est a celle qui sera plus ridicule et qui neitralisera l autre ,mais il faut bien faire plaisir a la dame qui bat le fer contre la soit disant violence routiere ils ne veulent pas comprendre que la metode qu ils appliquent n est pas valable , mais reste un atuot majeur pour remplir les caisses percées
dodoexcursions Posté(e) : 24 mai 2012 Posté(e) : 24 mai 2012 oui c un bon système pour remplir les caisses
welter Posté(e) : 24 mai 2012 Posté(e) : 24 mai 2012 ptite question? en sachant qu'il faudra avoir 2 éthylotest non usagé, si, avant de partir je souffle dans le premier, il ne m'en restera plus qu'un!!!! donc verbalisable?
zoreille74 Posté(e) : 24 mai 2012 Posté(e) : 24 mai 2012 c'est sur suisse.mais j'en ais vu dans les station service des électriques pour 10 francs soit 7€.si je ne me trompe pas.
MOREL Patrice Posté(e) : 24 mai 2012 Posté(e) : 24 mai 2012 salut à tous un éthylotest pour une plate mais deux pour un 4pattes ? de toute façon comme disait Coluche : ils savent bien qu'on roule bourré !!! merde ! et un pour la route pat rolement
titi24 Posté(e) : 24 mai 2012 Posté(e) : 24 mai 2012 J'l'avait pas vu sous cet angle la Tanpis quand même
GPS-38 Posté(e) : 24 mai 2012 Posté(e) : 24 mai 2012 oui c un bon système pour remplir les caisses Les caisses de l'état pour les contraventions, et aussi les caisses du fabriquant d'éthylotests... M'étonnerais qu'à moitié qu'un jour on découvre qu'il fait plus ou moins partie de la famille de l'un ou l'autre membre du gouvernement, celui-là.... Puisque c'est comme ça, je vais m'en prendre une, de caisse!!!
gr-55 Posté(e) : 25 mai 2012 Posté(e) : 25 mai 2012 Ce n'est jamais que le troisième ou quatrième topic sur ce sujet...... ptite question? en sachant qu'il faudra avoir 2 éthylotest non usagé, si, avant de partir je souffle dans le premier, il ne m'en restera plus qu'un!!!! donc verbalisable? Il t'en faut 2 justement pour en avoir toujours un non usagé !
Messages recommandés