ThierryF34 Posté(e) : 24 mai 2012 Posté(e) : 24 mai 2012 Bonjour, je voudrais connaitre vos experiences, critique et point de vue sur ce modele "Nissan patrol gr 3.0 di année 2005", je possede un Y60 de 1994????
dodoexcursions Posté(e) : 24 mai 2012 Posté(e) : 24 mai 2012 joli modèle, plus confortable, fiable jusqu'à 100 000 km
ThierryF34 Posté(e) : 24 mai 2012 Auteur Posté(e) : 24 mai 2012 joli modèle, plus confortable, fiable jusqu’à 100 000 km Pourquoi fiable jusqu’à 100 000 km ??? lol parce que après il est bon pour aller à la poubelle ??
ThierryF34 Posté(e) : 24 mai 2012 Auteur Posté(e) : 24 mai 2012 tout dépend de l'entretien J'ai trouvé un modèle qui a 124 000 kms ???
Thomas Dionisi Posté(e) : 25 mai 2012 Posté(e) : 25 mai 2012 Moteur très fiable surtout après 2001-2002. Un vrai confort routier et en TT, assorti d'une BVA c'est le top. En revanche, et c'est comme pour tout, l'état général dépend essentiellement de la façon dont le mec l'a conduit : s'il a pris ça pour une Golf GTI, passe ton chemin !
gr-55 Posté(e) : 25 mai 2012 Posté(e) : 25 mai 2012 Passés les 100.000, prévoir un remplacement préventif des injecteurs ! Assez onéreux, mais le jeu en vaut la chandelle... tu repars peinard pour 100.000 de plus !
Aerazur Posté(e) : 25 mai 2012 Posté(e) : 25 mai 2012 ...est ce vraiment un débat? Pour le 3l, oui, c'est un sacré bestiau et le 2,8l est anémique à coté, c'est clair. Coté fiabilité... je te répondrais comme Thomas. Pour avoir eu les deux, en tt comme sur route, le 3l est devant sans l'ombre d'un doute.
gr-55 Posté(e) : 25 mai 2012 Posté(e) : 25 mai 2012 Je ne pense pas que ce soit un débat, mais je voulais te laisser l'honneur de déplacer ce topic dans la bonne rubrique..... Voilà qui est fait, mon chou... tu me feras penser à à te rendre les clés de ta chambre !
Thomas Dionisi Posté(e) : 25 mai 2012 Posté(e) : 25 mai 2012 ...est ce vraiment un débat? Pour le 3l, oui, c'est un sacré bestiau et le 2,8l est anémique à coté, c'est clair. Coté fiabilité... je te répondrais comme Thomas. Pour avoir eu les deux, en tt comme sur route, le 3l est devant sans l'ombre d'un doute. Je le savais bien qu'en couchant ensemble l'entente n'en serait que meilleure
bipbip33 Posté(e) : 25 mai 2012 Posté(e) : 25 mai 2012 Pour en avoir un long , rien à dire ! 66000 km , fait 6000 km avec piste , route , et un peu TT, passe partout ou presque pour un long ! Si il est entretenu , je ne vois pas pourquoi , il serait foutu à 100000km ???? Comme dit Pierre, à 100000km tu fais les injecteurs et hop tu repars ,puisque c'est leur faiblesse, mais comme tout autre véhicule .... hdj idem les injecteurs , les 2.8td on la culasse fragile , bref..etc......etc.... je connais un méco qui prépare ces véhicules exclusivement des hdj pour des raids et le dakar de l'année prochaine!il m'a bien confirmé que autour des 100000km il faut faire les injecteurs points faibles de ses moteurs!! Sur ces hdj , il les change encore plus souvent mais bon pour la compétition.
ThierryF34 Posté(e) : 25 mai 2012 Auteur Posté(e) : 25 mai 2012 merci a tous, desoler je ne savais pas ou mettre le topic ;-) donc, seul les injecteurs a verifié si on été changer?? et rien d'autre mécaniquement?? et voir le comportement du propriétaire?? je m'en doute bien si il rouler comme un fadas, sa va pas le faire. Je vais me renseigner au prix du garage?? Et si c'est ok je vends mon Y60 :-))
ThierryF34 Posté(e) : 25 mai 2012 Auteur Posté(e) : 25 mai 2012 Passés les 100.000, prévoir un remplacement préventif des injecteurs ! Assez onéreux, mais le jeu en vaut la chandelle... tu repars peinard pour 100.000 de plus ! Et combien sa coute de changer ses injecteurs???
gr-55 Posté(e) : 25 mai 2012 Posté(e) : 25 mai 2012 http://www.patrol-gr.net/injection/42246-y61-3-0-nouvelle-ref-injecteurs.html
korrigan Posté(e) : 25 mai 2012 Posté(e) : 25 mai 2012 tarif d'un injecteur chez notre partenaire : http://euro4x4parts.com/pieces/idz1022-1264_injecteur_diesel.html
dodoexcursions Posté(e) : 25 mai 2012 Posté(e) : 25 mai 2012 a la réunion 141,17euros pièce le vendeur ma fait un prix finalement 460euros faut négocié même référence
ThierryF34 Posté(e) : 25 mai 2012 Auteur Posté(e) : 25 mai 2012 bon il y a juste que ça , c'est super , j'ai demander chez Nissan pour eu rien de bien grave. donc j'en veux UN !! Et un Y60 de 94 est a vendre !!!
dodoexcursions Posté(e) : 26 mai 2012 Posté(e) : 26 mai 2012 bonne vente pour ton Y60 et félicitation pour ton futur Y61
dodoexcursions Posté(e) : 26 mai 2012 Posté(e) : 26 mai 2012 dommage qu'ils n'ont pas mis un 3l 6 cylindre DI
ThierryF34 Posté(e) : 26 mai 2012 Auteur Posté(e) : 26 mai 2012 dommage qu'ils n'ont pas mis un 3l 6 cylindre DI C'est vrai pas normal !! voila mon petit regret de vendre mon Y60.
michel.gelin Posté(e) : 26 mai 2012 Posté(e) : 26 mai 2012 Le mien a 307000km et il repart au maroc la semaine prochaine
ThierryF34 Posté(e) : 26 mai 2012 Auteur Posté(e) : 26 mai 2012 Le mien a 307000km et il repart au maroc la semaine prochaine je te bats lol 312200 kms ;-)
michel.gelin Posté(e) : 26 mai 2012 Posté(e) : 26 mai 2012 Le mien a 307000km et il repart au maroc la semaine prochaine je te bats lol 312200 kms ;-) Pas mal cetait juste pour dire la fiabilitée du 61
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