vanuatan Posté(e) : 25 mai 2012 Posté(e) : 25 mai 2012 Bonjour à tous Voilà quelques nouvelles de mon troll mahorais et de ses galères : je détaille autant que possible ci-dessous mes observations et constats (j'ai tout de même essayé de ne pas en faire un roman ...) - mon turbo avait planté, je m'étais donc retrouvé sans puissance, avec une mauvaise combustion notamment en montée (grosse fumée noire au cul du troll …) et voyant moteur qui s'allumait ; le turbo est à présent remplacé par un garret flambant neuf que j'ai fais venir de métropole ; - j'ai eu un mal fou à trouver les durites (admission notamment) à changer également. J'ai trouvé une adaptable à la forme et au diamètre. Il fallait simplement la couper à la longueur adéquate. - huile et filtre ont été changés Le mécano qui m'a fait le travail n'est pas un spécialiste et n'a même pas voulu chercher les pièces lui-même … d'autre part, je ne suis pas certain qu'il ait vérifié s'il n'y avait d'autres problèmes que le seul turbo à changer mais bon, c'est le prix à payer à Mayotte … J'ai récupéré mon troll il y a 4 jours et voilà les détails : - au garage, le mécano m'indique avoir fait tourner le troll la veille durant 1 heure au ralenti et que tout est normal … - je lui demande de prendre le volant pour un premier trajet de vérification - il démarre le monstre (aucun souci) le sort de son hangar et je monte côté passager - je constate que le voyant moteur est allumé (première inquiétude …) - on roule à l'horizontale durant une douzaine de minutes puis on attaque une première montée avec des pentes modérées puis jusqu'à 10% - je sens que le troll ne monte pas comme il le pouvait avant et qu'il lui manque toujours sa puissance d'origine - je montais cette même côte entre 50 et 70 km/h en 4è sans avoir à revenir en 3è sauf dans les virages ; là le troll plafonne péniblement entre 30 et 40 km/h et aucune poussée supplémentaire en appuyant davantage sur l'accélérateur. Je ne relève pourtant pas de fumée noire abondante (inquiétude et déception confirmées …)http://www.patrol-gr.net/forums/images/smiles/2%20(10).gif - on monte 5 minutes et arrivés en haut, je récupère le volant pour la descente. - parvenu en bas, je range le troll sur le côté et le laisse souffler un peu avant couper le moteur pour le relancer une minute plus tard ; - le voyant moteur est maintenant éteint ; - je grogne après le mécano qui essaye de me faire croire que tout cela est normal : - qu'il faut rouler davantage pour que le régime revienne à la normale - que l'électronique a calé un débit de Gasoil par défaut depuis la panne turbo initiale et qu'il lui faudra un peu de temps pour interpréter la nouvelle configuration avec le turbo neuf ; je m'en tiens tout de même à ses propos - je récupère mon troll avec un étrange mélange de plaisir (… se remettre au volant de la bête …) et d'amertume ( … bête dont les 200 cv semblent être tombés à 60 cv et encore … + les 300 euros que je dois laisser) - depuis, j'ai roulé un peu (y compris en montée) - le troll n'a pas du tout retrouvé sa puissance d'origine et boucane tout noir dès que je monte un peu … tout cela sans que le voyant moteur ne se soit réallumé depuis. Quelqu'un a-t-il une idée et des conseils à indiquer ? S'agit-il d'un problème de débitmètre ? de vanne EGR ? Puis-roulé sans prendre de risque sérieux ? Ne serait-ce que de réencrasser le moteur au point de mettre le turbo en danger ??? Merci pour votre aide car je désespère un peu là …
juju.speleo Posté(e) : 26 mai 2012 Posté(e) : 26 mai 2012 [ Pour avoir accès au contenu des discussions, vous devez être inscrit sur le forum ]
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