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Posté(e) :

bonjour

je poursuis ici le post démarré sur le sujet Maroc 2012

donc voila comment ça s'est passé :

aucun probleme de Rouen à Merzouga

mais là, début des festivités :

-départ de Yasmina, passage par Merzouga pour les courses

-on dégonfle à l'approche des dunes

-la traversée sur la trace dakar commence sous les meilleurs auspices, la preuve, j'ai du tracter le KDJ120, bloqué sur une crête

-puis, mauvaise appréciation des reliefs, me voilà dans une cuvette

-le trol s’essouffle bientôt à chaque tentative de montée

-il marche mieux en marche AR qu'en avant, ce qui me fait dire aujourd'hui que la boite était bloquée en 3e ou en 2e, bref dans une vitesse pas adaptée au sable

-un bip pas identifié au départ retenti plusieurs fois

- un coup d’œil à la temp : oups, proche de la barre qui précède la zone rouge

-je coupe le moteur, ouvre le capot, le LDR coule à gros bouillon par l'orifice de surpression (je suppose ???)

-on attend plusieurs dizaines de minutes que la température redescende

-je tente un redémarrage, et là, rien n'arrive au démarreur, même pas un clic clic sur le lanceur

-j'imagine une mise en sécurité quelconque suite à la surchauffe

-on décide d'aller chercher de l'aide

Passage entre les mains de Brahim à Merzouga

le trol redémarre normalement, je l'essaye sur route, les rapports passent normalement, le démarreur fonctionne aussi

Départ route vers Zagora-Mhamid. Après 150km, arrêt pour courses à Alnif, mais je laisse le moteur tourner en attendant mes amis

au redémarrage, le trol me semble lourd à s'élancer, mais on était en légère cote...

-après quelques kilomètres, je constate que le rapport supérieur ne passe plus : je teste, D ou 2 = même régime moteur : la boite me parait bloquée en 2e, d'où l'idée que la lourdeur du trol au démarrage tout à l'heure est liée

-je m’arrête sur le bord de la route

- je démonte et nettoie à la soufflette les pièces plastiques autour du levier (le bouton rouge est coincé enfoncé par le sable)

-tentative de redémarrage : plus de démarreur, comme la veille

-dépannage par Aziz à alnif, verdict : relai de démarreur déboité, cosse déboitée sous BV

on a pu remonter en Normandie, mais j'ai du mal à accepter les causes annoncées

je soupçonne un probleme électrique autre, qui a pu en cascade déclencher mon problème de freinage (comme un disque voilé, mais jamais reproduit depuis Seville), puis une chute brutale du régime moteur en cote, jamais reproduit non plus.

voila les symptômes, docteur House

j'ai quoi ?

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