VICKING64 Posté(e) : 26 mai 2012 Posté(e) : 26 mai 2012 Bonjour à tous, ma question va sans aucun doute vous paraitre idiote mais je me demande souvant si mon turbo fonctionne bien. En lisant les posts sur le sujet je vois que la plupart des gens entendent leur turbo (plus ou moins). Moi je n'entends rien alors je me pose la question. Est que monturbo fonctionne ? Est comment le vérifier ? D'avance merci.
montaGnaRd Posté(e) : 26 mai 2012 Posté(e) : 26 mai 2012 Salut, Le mieux à mon avis monter un mano de contrôle de pression si l'aiguille ne bouge pas = souci
VICKING64 Posté(e) : 26 mai 2012 Auteur Posté(e) : 26 mai 2012 Il n'y a que ce moyen ? Si oui, il y aurait il quelques explications supplémentaire sur la façon de faire?
mika07 Posté(e) : 26 mai 2012 Posté(e) : 26 mai 2012 c'est le moyen le plus simple pour verifier le bon fonctionnement de ton turbo après au pire tu démonte le silencieux et tu écoute si sa siffle après sa ne dira pas si ton turbo et en forme ou pas
Gr a donf!! Posté(e) : 26 mai 2012 Posté(e) : 26 mai 2012 Logiquement tu le sent tout de même à la conduite quand celui ci se déclanche ..
npatrol80 Posté(e) : 26 mai 2012 Posté(e) : 26 mai 2012 Quand ton turbo est mort normalement tu dois fumer noir à la moindre accélération . si tu ne fumes pas il doit à la rigueur être fztigué et encore pas sur. Mais comme dis avant tu devrais le sentir en reprise.
VICKING64 Posté(e) : 26 mai 2012 Auteur Posté(e) : 26 mai 2012 Alors j'ai débranché la durite d'arrivé d'air et j'entends le turbo tourné. Par contre j'ai un petit souci avec la pièce qui se trouve sur la photos. Je crois que c'est une valve, non ? Si c'est vraiment une valve elle ne devrait laisser l'aire que dans un sens. Mais là, l'aire passe dans les deux sens. Est ce normal ?
npatrol80 Posté(e) : 26 mai 2012 Posté(e) : 26 mai 2012 Je susi pas sur que se soit une valve, mais plutot un filtre avec un clapet anti retour (il me semble avoir lu ça dans un autre post). Normalement si je ne me trompe pas sa doit aller à l'électrovanne de commande du turbo. Je vais regarder sur la mienne voir si l'air passe ou pas dans les deux sens.
npatrol80 Posté(e) : 26 mai 2012 Posté(e) : 26 mai 2012 je viens de regarder à l'instant et apparemment pour moi aussi l'air passz dans les deux sens donc se doit être ujste un filtre.
Ultraviolet91 Posté(e) : 26 mai 2012 Posté(e) : 26 mai 2012 si ton turbo ne turbote pas ton troll n'avance pas en clair si ton turbo ne fonctionne pas ton troll ne tire pas du tout
VICKING64 Posté(e) : 26 mai 2012 Auteur Posté(e) : 26 mai 2012 Merci, alors je ne vois pas. Il ne me reste qu'a trouver quelqu'un avec un Mano. perso je n'en ais pas et je sairais pas ou le blancher. Quand au magasin Nissan Libreville... bonjour les prix...
VICKING64 Posté(e) : 26 mai 2012 Auteur Posté(e) : 26 mai 2012 Oui il n'a pas vraiment la pêche, je le sens vraiment losque cela monte.
VICKING64 Posté(e) : 26 mai 2012 Auteur Posté(e) : 26 mai 2012 Désoler, j'aurais du commencer par le présenter. C'est un Y61 - 3litres TDi de 2000
VICKING64 Posté(e) : 27 mai 2012 Auteur Posté(e) : 27 mai 2012 Je viens de démonter mon débimètre et je lui est passé un petit coup. Vraiment petit car tout le monde m'a dit de faire trés attention. Suite à ce petit nétoyage je re sens mons turbo me donné un coup de main et surtout en 4eme et à 2800, 2900 tours. Par contre, c'est vrai il fume noire mais ici quasiment tous les véhicule fume noire. Est ce que cela viens du G-oil.... Y aurait il quelques chose à faire pour que le turbo vienne m'aider un peu plus tôt et surtout dans les bas régime ?
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