Bernard_83 Posté(e) : 3 janvier 2006 Posté(e) : 3 janvier 2006 Bonne année j'ai 4 roues , pour les stocker de facon durable et fiable j'ai degonfler a 1 Bar et j'ai stocké l'ensemble empile est ce une facon correcte ? si je les laisses dehor ? comment. vos avis ->
TRAINTRAM Posté(e) : 3 janvier 2006 Posté(e) : 3 janvier 2006 moi c'est bien nettoyer, empiler dans un endroit bien tempéré. a cote de la chaufferie.... a+
jack Posté(e) : 3 janvier 2006 Posté(e) : 3 janvier 2006 moi je les ai stocké comme toi (Bernard_83) ,je n'ai jamais eu de pépin pour l'instant , ca prend beaucoup de place
Fab Posté(e) : 3 janvier 2006 Posté(e) : 3 janvier 2006 Pour info si les pneus sont déposés les stocker impérativement debout l'un contre l'autre et non couchés. La raison ils s'affaissent et au montage une galère pour les coller à la jante (au gonflage).
jack Posté(e) : 3 janvier 2006 Posté(e) : 3 janvier 2006 Fab, mes pneus sont monté sur les jantes ,tu parle pour des pneus démonté ?
stefbob Posté(e) : 3 janvier 2006 Posté(e) : 3 janvier 2006 mets les dans des sacs poubelles dans un endroit tempere
korrigan Posté(e) : 3 janvier 2006 Posté(e) : 3 janvier 2006 Pour info si les pneus sont déposés les stocker impérativement debout l'un contre l'autre et non couchés.La raison ils s'affaissent et au montage une galère pour les coller à la jante (au gonflage). j'ai pas de place pour les mettre debout dans mon garage... pas trop le choix.
nono13 Posté(e) : 3 janvier 2006 Posté(e) : 3 janvier 2006 Pour info si les pneus sont déposés les stocker impérativement debout l'un contre l'autre et non couchés.La raison ils s'affaissent et au montage une galère pour les coller à la jante (au gonflage). j'ai pas de place pour les mettre debout dans mon garage... pas trop le choix. moi je les avais stocké sur les flancs, sur deux roues je n'avais plus d'etancheité sur la jante...... le mieux c'est de les mettre debout!
gr-55 Posté(e) : 3 janvier 2006 Posté(e) : 3 janvier 2006 j'ai 4 roues , pour les stocker de facon durable et fiable j'ai degonfler a 1 Bar C'est que le roues sont complètes... Dans ce cas, 4 crochets dans le mur et tu suspends les 4 roues par la jante : gain de place évident et pas de déformation du pneu ! En plus c'est très décoratif !
cyril 31 Posté(e) : 3 janvier 2006 Posté(e) : 3 janvier 2006 bsr moi j'ai 5 blackstar guyane en 7.50/16 sur jantes et je les stockes sur le flanc, le premier sur deux bastin les autres par dessus dans le garage, vu que je les montent souvent ils ont pas le temps de se déformer. par contre je me vois mal les accrocher au mur, c'est que ca plombe ces betes la
Eric Def 90 300 Dti Posté(e) : 3 janvier 2006 Posté(e) : 3 janvier 2006 Bonne année j'ai 4 roues , pour les stocker de facon durable et fiable j'ai degonfler a 1 Bar et j'ai stocké l'ensemble empile est ce une facon correcte ? si je les laisses dehor ? comment. vos avis -> si roue complete gonfler a 2.0/2.5 mettre dans des sacs noirs dans une pieces le plus au frais possible et pas de lumiere si possible a le top est de les faire demonter pour un nettoyage des bords de jante et talon du pneu un coup de brosse sur les roues (jante et voile) un coup de peinture sur les taches de rouille et hop a plus tard
Bernard_83 Posté(e) : 3 janvier 2006 Auteur Posté(e) : 3 janvier 2006 merci pour tous vos conseils donc je vais les mettres dans des sacs noir , pour ce qui est du frais en ce moment y a ce qui faut dehor !
korrigan Posté(e) : 5 janvier 2006 Posté(e) : 5 janvier 2006 si roue complete gonfler a 2.0/2.5 mettre dans des sacs noirs dans une pieces le plus au frais possible et pas de lumiere si possible a le top est de les faire demonter pour un nettoyage des bords de jante et talon du pneu un coup de brosse sur les roues (jante et voile) un coup de peinture sur les taches de rouille et hop a plus tard elles sont gonflées à 2,4 et entreposées au frais dans le noir mais pas dans des sacs..tout a été nettoyé auparavant. bon je crois que je vais devoir faire un peu de ménage dans mon garage
the bargeots Posté(e) : 6 janvier 2006 Posté(e) : 6 janvier 2006 Moi j'ai fait un rack et ils sont posés dessus cote a cote debout, le seul truc qui va pas c'est qu'il faut que je les proteges du soleil sinon c'est nikel, car franchement empiler 5 roues en 285/75/16 ou encore pire du 35/10.5/16 en simex je vous laisse imaginer la hauteur et la galere... (1.5m de hauteur enpilé....) Je pense que du moment qu'il sont gonflés il n'y a aucun risque de deformation...
Messages recommandés