philouw Posté(e) : 29 mai 2012 Posté(e) : 29 mai 2012 Bonjour à tous Je compte changer de volant, et donc, ajouter un moyeu. Pour ca il me faut des informations dont je n'ai aucune idée : -Le diamètre de l'arbre -le nombre de canelures Le vendeur m'a dit que apparemment pour mon Patrol (un Y60 de 93) c'est un diametre de 17.4 mm pour 36 canelures. mais dans un post d'un autre membre de pgr, il a vendu son moyeux qui avait un diamètre de 16mm... Un petit eclairage svp merci !!
philouw Posté(e) : 29 mai 2012 Auteur Posté(e) : 29 mai 2012 ah, et sur le net, pour les patrol GR il y en a de 16 mm et d'autre de 17 mm; donc je ne comprend pas... http://www.tuning.fr/ts_shop/product_info.php?category_id=2&index_id=1&subcategory_id=2&products_id=445998
B.M Posté(e) : 29 mai 2012 Posté(e) : 29 mai 2012 oui il existe 2 diamètres. enlève ton volant et mesure.
B.M Posté(e) : 29 mai 2012 Posté(e) : 29 mai 2012 je ne m'en souviens pas car il y a longtemps que j'ai changé mon volant. il me semble que lorsque l'on te propose un moyeu, on te parle pas d'année ou de model.
philouw Posté(e) : 29 mai 2012 Auteur Posté(e) : 29 mai 2012 mais pourtant le diametre et le nombre de canelures doivent bien dépendre du modele et de l'année du Patrol non ? il ne peut pas y avoir 2 types de moyeux incompatibles l'un de l'autre pour le meme vehicules, de la même année si ? m'enfin, c'est sur que le meilleur moyen de savoir c'est de démonter... mais c'etait histoire de m'épargner cette dure labeur
B.M Posté(e) : 29 mai 2012 Posté(e) : 29 mai 2012 perso j'ai voulu acheter sur conseil d'un vendeur et je me suis retrouvé avec le mauvais diamètre. retour au magasin, échange, etc.... perte de temps. donc au final, il vaut mieux perdre un peu de temps avant. attention lorsque tu vas tirer pour enlever le volant, il risque de venir d'un coup et là tu peux le prendre en pleine figure. donc laisse le gros écrou un peu vissé ça t'évitera ce genre de problème.
philouw Posté(e) : 29 mai 2012 Auteur Posté(e) : 29 mai 2012 ok, juste histoire que je n'fasse pas de coneries ou éviter que je dévisse des trucs inutiles, pour retirer le volant, on enleve d'abord le cache central, et tout se fait en derriere ce cache ? ou il faut d'abord dévisser les vis tout autour du volant (y'en a deux "grosses" sous le bloc du volant)
B.M Posté(e) : 29 mai 2012 Posté(e) : 29 mai 2012 tu enlève le klaxon centrale pour avoir accé à l'écrou qui tient le volant et c'est tout il me semble.
B.M Posté(e) : 29 mai 2012 Posté(e) : 29 mai 2012 regarde en page 22 et 23 http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=41288&start=420&postdays=0&postorder=asc&highlight=
philouw Posté(e) : 29 mai 2012 Auteur Posté(e) : 29 mai 2012 ah, c'est aussi emmerdant que ca le moyeux ?
philouw Posté(e) : 29 mai 2012 Auteur Posté(e) : 29 mai 2012 je n'ai pas compris pour le klaxon en fait. pourquoi il ne marchait pas. Ce n'est pas simplement des fils qu'on débranche et que l'on rebranche ? sur le nouveau volant ?
B.M Posté(e) : 29 mai 2012 Posté(e) : 29 mai 2012 pour ma part le moyeu était un peu trop court et du coup il ne faisait pas contact donc pas de klaxon. j'ai rajouté une rondelle et le tour a été joué. ensuite il y avait ce "pico" dans la bague des commodos qui génait un peu. si ça se trouve celui que tu achèteras lui ira comme un gant. c'est peut être moi qui ai eu la poisse mais bon ça ne prend pas la journée pour faire le taf même quand tu rencontre quelques petits soucis....
philouw Posté(e) : 29 mai 2012 Auteur Posté(e) : 29 mai 2012 ah ok je comprends mieux (enfin je crois) c'est le moyeu même qui fait contact... je pensais que c'etait une histoire de branchement avec des cosses ! merci en tout cas
Black-pearl Posté(e) : 30 mai 2012 Posté(e) : 30 mai 2012 Sur le volant version SLX il y a 2 vis à enlever par en dessous avant de tirer sur le cache du moyeux !!
philouw Posté(e) : 30 mai 2012 Auteur Posté(e) : 30 mai 2012 Sur le volant version SLX il y a 2 vis à enlever par en dessous avant de tirer sur le cache du moyeux !! moui... trop tard, j'ai tout arraché, et je m'en suis rendu compte après
philouw Posté(e) : 30 mai 2012 Auteur Posté(e) : 30 mai 2012 bon, alors j'ai bien fait de verifier, j'allais partir sur du 17.5 alors qu'il est en 16mm (voire 15.5 mais on va dire 16) j'ai un peu lutté pour retirer le volant, mais un coup de WD 40 sur les canelures et c'est sorti (presque) tout seul
B.M Posté(e) : 31 mai 2012 Posté(e) : 31 mai 2012 ah ok je comprends mieux (enfin je crois) c'est le moyeu même qui fait contact... je pensais que c'etait une histoire de branchement avec des cosses ! merci en tout cas il y aussi une cosse qui relis le bouton central. bon, alors j'ai bien fait de verifier, j'allais partir sur du 17.5 alors qu'il est en 16mm (voire 15.5 mais on va dire 16)j'ai un peu lutté pour retirer le volant, mais un coup de WD 40 sur les canelures et c'est sorti (presque) tout seul haaa, tu vois c'est pas faute de le l'avoir dit ...
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