Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) :

:2 (10): agressif en ce début d'année, non ?

Juste en fait pour raconter une anecdote...

Partant bosser l'autre matin (mais sans ma caisse à outils), je vois mon voltmètre sur 20 / 22 V (mon Baroud est en 24V), un oeil sous le capot, courroie d'alternateur détendue, je m'arrête dans un garage en arrivant au boulot (je ne ferai pas pub, en 2 lettres, la première est "A" et la dernière "D") en leur demandant de me retendre la courroie d'alternateur, et voilà la réponse : <<non, on ne peut pas, on ne fait pas les 4x4>>

Moralité : soit on roule en plate, soit on garde toujours sa caisse à outil dans le coffre quand on roule avec nos monstres !

 

Bon, sur ce, bonne année à tous, et plein de galères dans la boue !

@+

Posté(e) :

ouais mais tu comprend il sont pas formes pour ..ou alors il ont pas les bons outils ....pas equipes pour si gros :2 (10)::2 (10)::2 (10):

 

t as pas une voiture standard donc c est pas bon :2 (10):

Posté(e) :

Houla on se calme :2 (15): vous voyez le mal de partout... :2 (14):

Après tout il vaut mieux qu'un garage repondes qu'il ne se sent pas de la faire que plutot faire n'importe quoi :2 (21):

Ce garage etait t'il specialisé dans une marque? Si oui y'a pas a se poser de question...

 

Certes legalement il a pas le droit (il me sembles) mais après tout il perd un client et donc c'est lui le con...

Si un garage n'a pas envie de prendre par exemple les clio phase 2 de couleur bleu en moteur essence 1.2L c'est son droit... il a peu etre une raison... comme pas...

Je ne vois pas de la discrimation 4x4, plutot une crainte de savoir pas faire sur un si bel engin :2 (15):

Posté(e) :

Je rappelle quand même qu'il n'était question que de retendre une courroie d'alternateur, rien d'autre, c'est pas vraiment plus compliqué que sur une Twingo, sauf qu'il y a plus de place !!!

Posté(e) :

Chez moi en tout cas, le centre que tu cites ne peut pas me faire le coup, vu que c'est lui l'agent Nissan ! :2 (21):

Pour l'instant, ils sont très compétents avec mon troll ! :2 (26)::2 (15):

Posté(e) :

Tu y reviens avec une plate, tu lui fait faire un devis de refection de l'embrayage, des freins, de l'échappement, de la distrib etc... et quand il aura bien salivé tu lui dit : finalement je vais le faire faire chez un vrai garagiste qui répare aussi les 4x4. :2 (14):

Posté(e) :

A une époque certains garages Peug*ot ne mettaient pas le nez sous le capot d'une 205 Rallye (carbu double-corps) ni d'une 205 GTI (injection L-Jectronic).

 

Après ils se demandent pourquoi ces abrutis de clients vont voir ailleurs et pourquoi les centre auto fleurissent...

Posté(e) :
:2 (15): a vrai dire tous ce qui fait ch-er et rapporte pas beaucoup ils s en tappent :2 (24): en plus quand tu c est ou est le probleme et quel manip y a a faire ils ont du mal a t arnaquer :deal:
  • Référent Mécanique
Posté(e) :
Je rappelle quand même qu'il n'était question que de retendre une courroie d'alternateur, rien d'autre, c'est pas vraiment plus compliqué que sur une Twingo, sauf qu'il y a plus de place !!!

Bsr,

on voit que tu ne connaîs pas la Twingo. Je préfére mille fois retendre sa courroie que celle de mon 61 (inutile d'ailleurs car tendeur auto :2 (14): )

Posté(e) :

Bsr,

on voit que tu ne connaîs pas la Twingo. Je préfére mille fois retendre sa courroie que celle de mon 61 (inutile d'ailleurs car tendeur auto :2 (14): )

OK, je suis fait comme un rat, mais j'ai toujours cru avoir les pattes trop grosses pour fouiner sous un capot de Twingo...

Posté(e) :

pas bete l idee :2 (13): jeepee

je crois que la il aurait les "caillots"

:2 (14):

le probleme se pose aussi pour les controles techniques ou les centres auto (pas de pont prevus si comme moi tu as un long)

Posté(e) :
pas bete l idee :2 (13): jeepee

je crois que la il aurait les "caillots"

:2 (14):

le probleme se pose aussi pour les controles techniques ou les centres auto (pas de pont prevus si comme moi tu as un long)

 

Tes enfants, ils appellent ça un camion, moi, pour ma femme, c'est un tracteur :2 (22):

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.