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Posté(e) :

Bonjour,

petit newbies en 4x4, j'ai essayer la fonction rechercher et y ai trouver un lien intéressant sur les evo de nos patrols:

http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=26926

 

malheureusement , j'avoue que cela m'aide pour vérifier lors de mon achat, mais par contre me laisse perplexe quand au modèle de motorisation collant le mieux a mon utilisation.

 

si je pouvais avoir vos avis de connaisseurs cela serais top et fort utile:

 

Alors, mon utilisation consisterais en:

 

-Trajet court sur national avec ma famille 4 personnes et le chien 42 kgs

:2 (15): (2eme voiture donc occasionnel aussi)

-Transport si besoin d'une remorque (sans permis la remorque) occasionnel

 

-Et la pratique de franchissement/4x4 en mode débutant et plaisir sans y passer en extrême franchiseur lors des sorties PGR bien sur.

 

déjà je penche sur un Long, pour la place, donc si j'ai bien compris en franchissement le Long est un peu désavantagé par rapport au court, mais vu que je souhaite faire du débutant voir un peu plus mais pas aller en extrême je pense qu'il s'en sortira pleinement.

j'aimerais aussi faire partager a ma famille les sorties 4x4 PGR comme celle de St sSmphorien auquel j avais participé mais pas ma famille.

 

 

maintenant selon vous quelle motorisation me conviendrais le mieux ?

 

il va de soit que pour réussir a faire du franchissement , il me faudra l équipé peut être, de rehausse de pneumatique adéquate et d'autre points dont je n'ai pas encore connaissance.

niveau mécanique , je me débrouille pas trop mal, j'ai un peu d équipement et la meca j aime bien...

 

ou sinon je tomberai peut être sur une occazz qui me correspond dans les ventes de PGR

 

merci d avance pour votre retour d info et lecture.

:2 (14):

Posté(e) :

Hello,

alors bah justement j'hesite entre un Y60 et Y61

 

mais il semble que justement les motorisations sont fonction de ces modeles non?

 

je ne suis pas super arreté entre le 60 et 61 sur l esthetique , c est plus la motorisation, fiabilité de celle ci par rapport a mon utilisation qui me ferait pencher sur le 3l Y61 ou 2.8l Y60 si je resume en gros selon ma comprehension.

Posté(e) :
Hello,

alors bah justement j'hesite entre un Y60 et Y61

 

mais il semble que justement les motorisations sont fonction de ces modeles non?

 

je ne suis pas super arreté entre le 60 et 61 sur l esthetique , c est plus la motorisation, fiabilité de celle ci par rapport a mon utilisation qui me ferait pencher sur le 3l Y61 ou 2.8l Y60 si je resume en gros selon ma comprehension.

 

Tu as également des Y61 en 2L8 td6 qui passe à 130ch contre 115ch pour le Y60.

Posté(e) :
Hello,

alors bah justement j'hesite entre un Y60 et Y61

 

mais il semble que justement les motorisations sont fonction de ces modeles non?

 

je ne suis pas super arreté entre le 60 et 61 sur l esthetique , c est plus la motorisation, fiabilité de celle ci par rapport a mon utilisation qui me ferait pencher sur le 3l Y61 ou 2.8l Y60 si je resume en gros selon ma comprehension.

 

Je peux t'aider à ne plus hésiter, il y a ceci .....

http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=97567

Posté(e) :

:2 (3)::2 (15): Tu ne perds pas le Nord, Nino.... :2 (26):

 

Blague à part, on ne va pas tout de même pas refaire une x-ième fois le débat 60 ou 61 ? TD6 ou 3.0L ? ...... :2 (21):

 

Il y en a déjà des pages et des pages sur le forum ! :2 (26):

 

En résumé, ce sera plus une question de budget, étant donné qu'ils ont tous leurs qualités et leurs défauts...

 

Après c'est le prix, théoriquement inversement proportionnel à l'âge du véhicule, qui fait souvent la différence ! :2 (17):

Posté(e) :

Hello,

je ne demandais pas du tout de faire un debat ou 60 ou 61,

je demandais juste un avis sur la motorisation qui serait la plus adequate a mes besoins.

 

mais en effet le budget sera un frein

 

@Nino ton trol est superbe mais j avoue qu'il est pas dans mon budget.

 

Dc je dois en deduire que je dois plutot regarder sur un long et un 60.

 

merci

Posté(e) :

un 4.2 td dure a trouver mais le plus intéressant et de loin en 61 bva bien sur (il y en a un qui a fait une modif sur sont TD6 pour monter tous d'un 61 anglais en 4.2td )

Posté(e) :

au fait c'est quoi ton budget car un 3l ça ne vos rien j'ai déja acheter le miens en 2007 a 12500 cote 18000 sur la central

Posté(e) :
:2 (3)::2 (15): Tu ne perds pas le Nord, Nino.... :2 (26):

 

Blague à part, on ne va pas tout de même pas refaire une x-ième fois le débat 60 ou 61 ? TD6 ou 3.0L ? ...... :2 (21):

 

Il y en a déjà des pages et des pages sur le forum ! :2 (26):

 

En résumé, ce sera plus une question de budget, étant donné qu'ils ont tous leurs qualités et leurs défauts...

 

Après c'est le prix, théoriquement inversement proportionnel à l'âge du véhicule, qui fait souvent la différence ! :2 (17):

 

Toujours rester à l'écoute du prospect. :2 (26):

Posté(e) :
Hello,

alors bah justement j'hesite entre un Y60 et Y61

 

mais il semble que justement les motorisations sont fonction de ces modeles non?

 

je ne suis pas super arreté entre le 60 et 61 sur l esthetique , c est plus la motorisation, fiabilité de celle ci par rapport a mon utilisation qui me ferait pencher sur le 3l Y61 ou 2.8l Y60 si je resume en gros selon ma comprehension.

 

Tu as également des Y61 en 2L8 td6 qui passe à 130ch contre 115ch pour le Y60.

 

oui mais 500 kg de plus à vide aussi :2 (15):

Posté(e) :

Bonjour,

question de novice que je me pose,

TOUT les trol ont le pont AR autoblocant en manuel non?

 

ou est ce une option?

 

merco d avance .

Posté(e) :

d'origine sur les GR et selon le niveau de finition c"est soit un glissement limité soit un bloquage de differentiel

 

mais un pont autobloquant manuel ça n'existe pas :2 (20):

Posté(e) :
d'origine sur les GR et selon le niveau de finition c"est soit un glissement limité soit un bloquage de differentiel

 

mais un pont autobloquant manuel ça n'existe pas :2 (20):

 

Hello merci pour l explication.

 

alors par manuel je voulais dire il faut aller l enclencher si mes souvenir sont bon sur le moyeu de roue arriere.

 

lorsque j avais participé au PGR rassemblement a St Symphorien, je me rappel que les connaisseurs lors d un passage difficile il disait alors Block ou pas Block....

 

donc c'est un blockage de différentiel et une option donc.

 

donc pour le patrol que je veux acquérir il faut que je regarde bien qu'il y ai ce blocage de différentiel.

merci du retour.

 

e

Posté(e) :

:2 (3): et la je pense que tu te melange entre le bloquage de diff et les crabots du pont AV

 

car le bloc diff s'enclenche par un bouton au tableau de bord :2 (1):

 

alors que se qu'il dessendre pour mettre sur lock c'est les crabots du pont AV

dscn0403_841_127.jpg

3_966.jpg

Posté(e) :
:2 (3): et la je pense que tu te melange entre le bloquage de diff et les crabots du pont AV

 

car le bloc diff s'enclenche par un bouton au tableau de bord :2 (1):

 

alors que se qu'il dessendre pour mettre sur lock c'est les crabots du pont AV

 

hello,

alors ok fort possible

 

merci de me repreciser tout ceci..... mais alors la 2 nouvelles questions me viennent,

 

a quoi sert le le lock sur les crabots du pont AV?

 

et est ce une option ceci aussi ou d origine?

 

en tout cas merci bien a vous tous d éclairer ma lanterne de novice.

 

 

:2 (15):

Posté(e) :

Merci beaucoups pour le liens.

 

j ai beau utiliser la fonction recherche, ca reste toujours dur de cibler les posts qui m aide.

merci c'est bien sympa :2 (26):

Posté(e) :

je viens de devorer litteralement les differents liens contenu dans le post que tu m as cité trol31.

grand merci a toi, cela m eclaire enormement.

 

donc en journée normale, on roule donc en mode propulsion et quand on passe en TT alors on enclenche en lock les moyeux avant, et on passe en levier 4x4.

 

puis une fois de retour en utilisation route normale on remet les moyeux avant en libre pour repasser en mode propu.

 

merci bien de predre du temps a me repondre comme newbie.

 

:2 (26):

Posté(e) :

C'est vrai que quand on est nouveau dans ce monde, les expressions et les infos techniques ca vient pas tout seul.

 

Je suis comme toi et heureusement qu'il y a toujours une super ambiance sympa pour répondre aux nouveaux comme nous. :2 (4):

Posté(e) :

Hello s6raphin, oui en effet.

 

tu es aussi a la recherche d'un troll?

 

la du coups je me fait un petit dossier tranquille de feuille imprimé sur les sujet qui peuvent m aider.

 

je ne sais pas si tu as vu celui ci, il donne qqs renseignements generaux sur le troll... ca m aide aussi a savoir quoi demander et regarder si je vais en voir un.

 

j'espere bien trouver un troll sympa :2 (15):

 

http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=95897&start=0

 

a+

Posté(e) :
je viens de devorer litteralement les differents liens contenu dans le post que tu m as cité trol31.

grand merci a toi, cela m eclaire enormement.

 

donc en journée normale, on roule donc en mode propulsion et quand on passe en TT alors on enclenche en lock les moyeux avant, et on passe en levier 4x4.

 

puis une fois de retour en utilisation route normale on remet les moyeux avant en libre pour repasser en mode propu.

 

merci bien de predre du temps a me repondre comme newbie.

 

:2 (26):

oui c'est ça mais avec les moyeux d'origine des GR si tu a besoin des 4 roues que temporairement t'es pas obliger de descendre pour mettre sur lock c'est l'avantage de ces moyeux automatique mais l'inconvenient c'est qu'en TT ils durent pas longtemps c'est donc pour cela qu'il existe la position manuelle lock; ou que ceux qui ont uniquement des auto comme sur certains 160/260 les remplacent par des manuels :2 (20):

Posté(e) :

Ok merci bien Trol30.

 

cette fois ci j'ai bien compris.

 

:2 (26):

 

RDv a la prochaine question :2 (14)::2 (14):

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