JULO Posté(e) : 3 janvier 2006 Partager ce message Posté(e) : 3 janvier 2006 bonjour tout le monde... j'ai mon Patrol tout beau tout neuf depuis 1 mois, et j'ai lu que rouler sur autoroute en integrale usait prématurément les pneus, etc... cela dit, j'ai fait 500 bornes en 2 roues motrices, et on peut dire que c'est assez délicat. Alors, quand roulez vous en 4 rm, en 2 rm: en 4 seulement sous la pluie, et en 2 le reste du temps??? j'attends vos réponses parce que je suis nouveau dans le milieu. merci d'avance! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
the bargeots Posté(e) : 3 janvier 2006 Partager ce message Posté(e) : 3 janvier 2006 Aller encore un qui c'est fait revendre un Patrol sans aucune explication de la part du commercial, ou encore quelqu'un qui est tombé sur un abruti de vendeur n'y comprenans rien Le patrol n'est pas un 4RM permanent, donc ton levier de boite de transfert sur route tu l'oublies, sauf sur neige... Pas de 4RM sur surface adherente. Si tu trouves que ton patrol ne tiens pas la route.... roules moins vite, 2.3T ça c'est ce que tu doit avoir en tete..; c'est pas une plate donc ça ne se conduis pas comme une plate. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Expert Raid pti trol Posté(e) : 3 janvier 2006 Expert Raid Partager ce message Posté(e) : 3 janvier 2006 perso , jamais en 4 rm sur une surface adherente , meme sous la pluie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 3 janvier 2006 Référent Mécanique Partager ce message Posté(e) : 3 janvier 2006 Bsr, absolument déconseillé (voire plus) de rouler en 4X4 sur route adhérente, pluie ou pas. 1ère raison : la chaîne cinématique (boite de vitesses et ponts) ne sont pas conçus pour çà : il manque un différentiel central ou un dispositif similaire et donc le pont AV en virage parcourt plus de distance que l'AR et à terme il faudra que qq chose se torde ou casse ou qu'une roue patine ! 2ème raison : dans un virage ce qui est énoncé plus haut tendra aussi à empêcher l'AV de tourner. Donc le virage sera plus ouvert, d'un rayon plus grand .... pour la sécurité c'est pas top Maintenant si tu roules strictement en ligne droite .... tu peux ! Ou alors après un virage à gauche tu prends un autre virage à droite de façon à annuler les torsions Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
the bargeots Posté(e) : 3 janvier 2006 Partager ce message Posté(e) : 3 janvier 2006 Maintenant si tu roules strictement en ligne droite .... tu peux ! Ou alors après un virage à gauche tu prends un autre virage à droite de façon à annuler les torsions Soit anuler les torsion soit achever l'autre coté du differentiel Et puis si c'est pour faire que de la ligne droite autant prendre un dragster c'est plus adapté... le patrol est quand meme un TT a la base Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
13troll Posté(e) : 3 janvier 2006 Partager ce message Posté(e) : 3 janvier 2006 bsr.. et puis l'autoroute c'est pas le domaine du troll !!!!!!! A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
morin Posté(e) : 3 janvier 2006 Partager ce message Posté(e) : 3 janvier 2006 Il est vrai que lorsque que l'on prend l'autoroute, et que l'on est pressé les poursuivants sont obligé de mettre les antibrouillards Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
the bargeots Posté(e) : 3 janvier 2006 Partager ce message Posté(e) : 3 janvier 2006 bsr.. et puis l'autoroute c'est pas le domaine du troll !!!!!!! A+ Vi exactement... Mais bon on est parfois obligés le tout après c'est de pas y tapper dedans... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
steffi Posté(e) : 3 janvier 2006 Partager ce message Posté(e) : 3 janvier 2006 EN 4X4 SUR ROUTE TU CASSE TOUT..... me suis je bien fait comprendu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ric13 Posté(e) : 3 janvier 2006 Partager ce message Posté(e) : 3 janvier 2006 bsr julo , pour ma part toujours en 2rm sauf cas exceptionnel(neige).Pour ce qui est de l'autoroute j'éssais de l'éviter dans le domaine du possible .Par ex cette été st mitre les remparts(13) val d'isére pour le salon,tous par les petites routes de montagne .Trés sympa pour la petite famille et pas d'excés avec le troll .@+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
JULO Posté(e) : 3 janvier 2006 Auteur Partager ce message Posté(e) : 3 janvier 2006 en fait, j'ai l'impression que mon patrol se déporte dans les courbes... sous la pluie, je suis tenté de mettre en 4rm mais apparemment c'est pas une bonne idée! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
morin Posté(e) : 3 janvier 2006 Partager ce message Posté(e) : 3 janvier 2006 surtout ne roule pas à 200 quand tu rentres en courbe surtout quand il pleut Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fv310875 Posté(e) : 3 janvier 2006 Partager ce message Posté(e) : 3 janvier 2006 en fait, j'ai l'impression que mon patrol se déporte dans les courbes...sous la pluie, je suis tenté de mettre en 4rm mais apparemment c'est pas une bonne idée! avant ton patrol avais tu deja conduit une propulsion? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
JULO Posté(e) : 3 janvier 2006 Auteur Partager ce message Posté(e) : 3 janvier 2006 tout à fait: une bmw 318i. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Dom5 Posté(e) : 3 janvier 2006 Partager ce message Posté(e) : 3 janvier 2006 Pour moi c'est toujours en 2 roues motrice par temps sec ou mouillé et en 4 sur les chemins difficiles ou avec de le boue ou ornières. De plus sur le miens le bruit est plus fort en 4 rm et usure prématuré du pont avant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
phil-18 Posté(e) : 3 janvier 2006 Partager ce message Posté(e) : 3 janvier 2006 en fait, j'ai l'impression que mon patrol se déporte dans les courbes...sous la pluie, je suis tenté de mettre en 4rm mais apparemment c'est pas une bonne idée! bonjour ta barre stab ne serait elle pas desactive Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
JULO Posté(e) : 3 janvier 2006 Auteur Partager ce message Posté(e) : 3 janvier 2006 merci pour vos réponses! j'ai bien pris note. à bientôt. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gr-55 Posté(e) : 4 janvier 2006 Partager ce message Posté(e) : 4 janvier 2006 Tout est là : http://www.patrol-gr.net/4x4_4x2.php N'oubliez pas les "trucs et astuces" sinon cette rubrique ne sert plus à rien... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lectez Posté(e) : 4 janvier 2006 Partager ce message Posté(e) : 4 janvier 2006 Je suis un peu surpris des reponses!pour etre souvent sur piste afrique ou autre ,aussitot que nous sommes en afrique nous enclenchons les moyeu manuelement,passons en 4X4 longue et ce pour un mois,et pourtant il n'y a pas de neige n'y verglas,et nous roulons souvent tres vite.Nous ne repassons en 2 roue motrice que lorsque nous remontons en bateau OK pour l'autoroute pas besoin de 4 roue motrice si le temps est sec.Mais par forte pluie,ou verglas prquoi sans priver en roulant a vitesse reduite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gr-55 Posté(e) : 4 janvier 2006 Partager ce message Posté(e) : 4 janvier 2006 Sur piste rapide, tes roues peuvent "riper" individuellement pour compenser l'absence de différentiel central / inter-ponts... Ce n'est pas le cas sur bitume, même mouillé (à moins de rouler à 160) ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Blackpatrol Posté(e) : 4 janvier 2006 Partager ce message Posté(e) : 4 janvier 2006 et puis l'autoroute c'est pas le domaine du troll !!!!!!! C'est Troll13 qui dit ça et il a raison, mais cela fait 3 fois en 4 ans que je remonte de Marrakech en Normandie avec mon troll par les....autoroutes donc. Avec les trajets sur place, je fais à chaque fois 7000 kms au total. Je roule à 2800/3000 tr/mn maximum et je n'ai aucun problème. Je repars demain vers le Maroc, encore plus de 3000 kms. Si on roule cool, un Troll encaisse la route. Je pense qu'un Troll qui ne ferait que du TT dans sa vie serait plus mal en point qu'un autre qui fait de la route cool + du TT. Cela dit, je suis un fan de TT et de Trial. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
JULO Posté(e) : 5 janvier 2006 Auteur Partager ce message Posté(e) : 5 janvier 2006 d'autre part, pour monter en station, ou descendre de station, sur revetement de qualité variable (neige, glace, bitume dégradé...etc...), quel est le meilleur choix. désolé, mais je débute... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
the bargeots Posté(e) : 5 janvier 2006 Partager ce message Posté(e) : 5 janvier 2006 d'autre part, pour monter en station, ou descendre de station, sur revetement de qualité variable (neige, glace, bitume dégradé...etc...), quel est le meilleur choix.désolé, mais je débute... Ben là c'est assez compliqué, si c'est plus de neige que bitume 4RM, si plus de bitume que neige 2RM a vitesse reduite. En cas de chainnage si tu as une seule paire il me semble qu'il a été dit de les mettres a l'avant pour avoir le train directeur et surtout d'enclencher les 4RM et de mettre les moyeux sur lock (il me semble aussi a confirmer car moi la neige c'est très rare...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
patelec Posté(e) : 5 janvier 2006 Partager ce message Posté(e) : 5 janvier 2006 Pour ma par je monte en station de ski en 4RM si neige sur la route meme en petite quantité J'ais 2 jeux de chaines à bord (merci trollissimo )jamais monter car sa passe à l'aise avec mes mixtes meme avec 30 cm de neige sur la route en cas de glissade je chainerais d'abord à l'avant puis si necessaire à l'arriere toujours en 4RM L'essentiel dans la neige est de rester prudent et de garder les distances respectable surtout avec les plates Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
JULO Posté(e) : 5 janvier 2006 Auteur Partager ce message Posté(e) : 5 janvier 2006 le vendeur m'avait laissé entendre que neige ou pas neige, il était possible de monter en 4rm. De plus, sur autoroute mouillée (j'entend par là sous une pluie battante, genre gros orage estival...), pour lui, ça passe tranquille en 4rm. je précise que je suis professeur d'éducation physique, et pas ingénieur! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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