greg 74 Posté(e) : 2 juin 2012 Posté(e) : 2 juin 2012 salut dans le but d une bidouille sur une remorque , j aimerai avoir une explication a ceci : un meme fabricant de pneu , pour une meme largeur de jante ne donne pas la meme largeur de pneu mini/maxi a monter si l on parle d un 4x4 ou d une voiture classique ***********exemple : jante 7x15 ************ avec source michelin et bf goodrich ( appartenant a michelin) +++ tourisme+++ largeur de pneu possible : 195,205,215,225 +++ 4x4+++ largeur de pneu possible : 215,225,235,245,265 les pouces d une jantes 4x4 ou tourisme sont les memes !! la hauteur des levres des jantes toles ou alu et 4x4 ou tourisme sont dans certains cas rigoureusement les memes ou sensiblement peu differentes . quand vous utilisez ce merveilleux outil , vous voyez tres bien la tete du pneu dans sa jante !!!! http://rimsntires.com/specs.jsp ++++ questions 1)est ce la conception du pneu , de son talon , etc 2)dans quel piege je suis tombe ? 3)quelqu un a t il tente de monter des pneus tourisme sur des jantes 4x4 ou l inverse greg
Yomgui Posté(e) : 4 juin 2012 Posté(e) : 4 juin 2012 A mon avis, les jantes et talons sont les mêmes. On pince beaucoup plus les pneus 4x4 pour les garder plaqués avec une pression plus faible. Meilleure déformation du flan également.
greg 74 Posté(e) : 7 juin 2012 Auteur Posté(e) : 7 juin 2012 merci et que penses tu des pneus tourisme sur jante 4x4 greg
Yomgui Posté(e) : 8 juin 2012 Posté(e) : 8 juin 2012 Pour moi chaque pneu est fait pour travailler dans une certaine position, à une certaine pression, pour que la bande de roulement soit le plus plat possible, et que les déformations n'entrainent pas trop d'usure. Je ne serai pas trop favorable à mettre des pneus de plate trop pincés. Mais je ne suis pas spécialiste la dedans. Pourquoi ne pas aller voir un marchand de pneus et de regarder les pneus camionnette (à mon avis le mieux pour une remorque) et de voir ce que le constructeur préconise comme largeur de jante ?
greg 74 Posté(e) : 8 juin 2012 Auteur Posté(e) : 8 juin 2012 salut j ai bien pense et essaye mais quand je leur ai dit : 1) je veux des jantes alu en 15 voir plus ils ne me croyaient meme pas que j avais adapter des jantes entraxe psa en 14 et 15 avec repercage + goujons a frapper et bague de centrage sur mesure !!!!! " et sur quoi comme remroque mr ?????????? " " une bagagere ex pompier 750 kg et un porte bateau ptra 1t6 " " je n y crois pas , jamais vu , vous devez vous tromper d entraxe en parlant du 4x108 , alors que vous avez du 4x130 " 2) quand je leur ai dit = remorque tt qoui ??????????? 3) pneu peut etre en 31/10.5/15 ou 235 85 16 alors imagine si je leur demande de monter des jantes 4x4 avec des roues route ou l inverse !!!!!! le pneu camionette oui c est une solution quand tu dois atteindre de forte charge mais sur des charges classiques en jouant avec l indice de charge d un pneu route tu tombes tres bien ensuite si tu montes des grandes jantes tu reduit ta hauteur de flanc et donc tu reduis ta deformation axiale . mais je vais essayer de faire un tour chez d autres je continue ma quete d info !! en attendant je continue a bosser sur mon adaptation de jante de patrol en 7x15 donc je vais repercer au 6x139.7 + cale de centrage merci greg
espacepatrol Posté(e) : 8 juin 2012 Posté(e) : 8 juin 2012 Ben mon Greg, essaie donc de monter un 225/45/15 sur une jante de 7" Les pneus tourisme ont des flancs beaucoup plus bas que les pneus 4x4, c'est pour ça que tu as des dimensions différentes
greg 74 Posté(e) : 8 juin 2012 Auteur Posté(e) : 8 juin 2012 ca tu connais Personne ne lui avait dit que c'était impossible; alors il l'a fait. par contre , tu n aurais pas 12 ecrous pour jantes alu a portee plate de ce type dans tes stocks http://www.elargisseurdevoie.com/product_info.php?cPath=274_301&products_id=2301802 j ai deja resolu le probleme normalement des garde boues , pour les amortisseurs il se pourrait que je fixe des gros combines de quad par contre je crois que ton tour va etre trop petit , car j ai besoin de taille des cales de 180 de diametre , au fait as tu pu regarder pour ma trourelle , ou fait moi une offre sur plus gros greg
espacepatrol Posté(e) : 8 juin 2012 Posté(e) : 8 juin 2012 Pour les écrous, c'est mort chez moi, j'en ai pas un seul comme ceux que tu veux Pour la tourelle, je te l'envoie lundi avec ta batterie Pour les cales en diamètre 180, je te conseille d'aller voir une usine de décolletage, ils doivent avoir ce genre de diamètre et pourront te découper 2 rondelles (environ 5 kg pièce en épaisseur 30 mm)
greg 74 Posté(e) : 8 juin 2012 Auteur Posté(e) : 8 juin 2012 Pour les écrous, c'est mort chez moi, j'en ai pas un seul comme ceux que tu veux Pour la tourelle, je te l'envoie lundi avec ta batterie Pour les cales en diamètre 180, je te conseille d'aller voir une usine de décolletage, ils doivent avoir ce genre de diamètre et pourront te découper 2 rondelles (environ 5 kg pièce en épaisseur 30 mm) bon tant pis pour les ecrous tourelle = super , you re the best cales = pas besoin de 30 mm , je reperce le moyeu . j ai juste besoin d une cale on va dire multi epaiseur qui va faire office de cale de centage entre le moyeu remorque et le centrage jante au point le plus epais elle 12 mm Uploaded with ImageShack.us greg
espacepatrol Posté(e) : 8 juin 2012 Posté(e) : 8 juin 2012 you re the best Je sais, mais I reste Modest
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