Aller au contenu

Choix de pneu pour mon 2.8d


maitok

Messages recommandés

Bonsoir

Suite à de bons conseils, voici mon post pour trouver enfin l'âme soeur pour mes jantes. :2 (26):

J'ai un troll 2.8D qui pour l'instant est équipé de 31.10.15 BF ou de 7.50.

Les 7.50 . 16 que je reservai au TT ne me conviennent plus guére. Effectivement ils ont bien du mal à "épouser" le terrain même dégonflé. Ils sont trop dur.

Pour l'instant, on m'a prété des 255.75.15 blacke star.

Je trouve que ce sont de bons pneu;

Je souhaiterai avoir ce type de pneu, en 16 et gagner qques centimétres.

D'ou 2 questions : Jusqu'ou puis je aller en taille de pneu avec mon 2.8D pour etre encore dans le domaine du raisonnable ? :2 (17):

Ensuite ou puis je trouver ces pneu et environs pour quel tarif ?

Sachant que je priviligie plutôt le gras car par chez nous c'est trés souvent le cas !!

 

J'ai déjà les jantes sur lesquelles sont montés les 7.50 mais elles ne me sembles pas trés larges même si les 7.50 passent à l'aise dessus.

 

derniére chose.

Ne serait pas possible de creer un petit "reportage" pour faire un récap des différents type de pneu / terrain/ véhicule etc.... enfin , ce n'est qu'une proposition :2 (20)::2 (20)::2 (15):

 

Merci d'avance à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Suite à de bons conseils, voici mon post pour trouver enfin l'âme soeur pour mes jantes. :2 (26):

J'ai un troll 2.8D qui pour l'instant est équipé de 31.10.15 BF ou de 7.50.

Les 7.50 . 16 que je reservai au TT ne me conviennent plus guére. Effectivement ils ont bien du mal à "épouser" le terrain même dégonflé. Ils sont trop dur.

Pour l'instant, on m'a prété des 255.75.15 blacke star.

Je trouve que ce sont de bons pneu;

Je souhaiterai avoir ce type de pneu, en 16 et gagner qques centimétres.

D'ou 2 questions : Jusqu'ou puis je aller en taille de pneu avec mon 2.8D pour etre encore dans le domaine du raisonnable ? :2 (17):

Ensuite ou puis je trouver ces pneu et environs pour quel tarif ?

Sachant que je priviligie plutôt le gras car par chez nous c'est trés souvent le cas !!

 

J'ai déjà les jantes sur lesquelles sont montés les 7.50 mais elles ne me sembles pas trés larges même si les 7.50 passent à l'aise dessus.

 

derniére chose.

Ne serait pas possible de creer un petit "reportage" pour faire un récap des différents type de pneu / terrain/ véhicule etc.... enfin , ce n'est qu'une proposition :2 (20)::2 (20)::2 (15):

 

Merci d'avance à tous

passe en 235/85R16 sur des roues de 7 en largeur de jante

Pour le reportage OUI

mais cela demande un gros boulot

et comme je l'ai deja fait pour mon boulot (mais impossible a copier pour le mettre en libre doc pro .....)

donc je vais pas replonger dedans et passer mes nuits a tous refaire

Pour mes doc pro

j'ai le type et marque de 4X4

monte d'origine

montage possible

type de pneu

marque et profil suivant utilisation

valeur des essais etc...

Mais je reste a ta dispo pour t'aider dans le choix et le bon choix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bsr maitok

 

moi je te conseille de monter des blackstar en 7.50/16 comme tu as déja les jantes c'est tout bénef.

 

moi c'est se que j'ai sur mon 60 et qualité prix je pense que c'est un bon compromis. :agah:

 

de plus ce pneus en basse pression déboure et travaille nickel dans la mélasse. :enaccord8:

 

à savoir que tu n'as pas besoin d'un pneu large qui te fera perdre de la puissance pour passer mieux au contraire si ton pneu est étroit tu place mieux ta puissance et ton couple !

 

attend qu'en meme d'autres avis avant de te décider.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut maitok

moi sur mon troll j ai des fed.ext. 235/85/16 equivalent au 7.50/16 sur jantes de 7.

ça va tres bien sur tous les terrains,mais je pense que si tu roule souvent dans la boue tu peut privilegié les backstar guyanne, pas grosse difference au niveau du prix

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.