Nino Posté(e) : 4 juin 2012 Partager ce message Posté(e) : 4 juin 2012 J'avais besoin rebattre mon burin et ma pointrolle, mais pas de chalumeau et pas de forge, alors j'en ai fabriqué une. Pour faire une forge bretonne, prendre une réhausse de goutière, un bout de tuyau courbé, un entonnoir, et le sèche cheveux à maman. Temp de fabrication un quart d'heure, le plus long à été de piquer du charbon de bois chez le beau frère. Ne vous marrer pas les copains, ça marche aussi pour redresser une barre ou plier un bout de ferraille. Photo ...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Aerazur Posté(e) : 4 juin 2012 Partager ce message Posté(e) : 4 juin 2012 En plus ça fait barbeuc! Bien joué! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
piersophie71 Posté(e) : 4 juin 2012 Partager ce message Posté(e) : 4 juin 2012 Trop fort Nino " Gadget" ... Garde du feu et des braises, j'arrive avec les saucisses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Nino Posté(e) : 4 juin 2012 Auteur Partager ce message Posté(e) : 4 juin 2012 J'y pense cela aurai pu être un sujet dans "signe particulier" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
montaGnaRd Posté(e) : 4 juin 2012 Partager ce message Posté(e) : 4 juin 2012 Trés ingénieux ton système Tu as pensé à faire une trempe de tes burins Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
piersophie71 Posté(e) : 4 juin 2012 Partager ce message Posté(e) : 4 juin 2012 Avec un peu de bol, tu fonce présenter ton invention sur M6 ce soir et tu prends des euros! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
BERNIC Posté(e) : 4 juin 2012 Partager ce message Posté(e) : 4 juin 2012 Bravo très bien pensé mais attention aux fils du sèche cheveux ils ne sont plus aux normes "européenne" il sont hors protection Mais c'est presque digne d'un génie à moins que tu le sois sans le vouloir ou savoir B R A V O Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Dumper Posté(e) : 4 juin 2012 Partager ce message Posté(e) : 4 juin 2012 tres bien pensé! c'est de l'ingenerie pur et dur! felicitations Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Nino Posté(e) : 4 juin 2012 Auteur Partager ce message Posté(e) : 4 juin 2012 Trés ingénieux ton système Tu as pensé à faire une trempe de tes burins C'est fait, bon reflex, à 14 ans j'ai débuté dans la vie professionnel comme forgeron, je peux te dire que l'on grandi vite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Nino Posté(e) : 4 juin 2012 Auteur Partager ce message Posté(e) : 4 juin 2012 Bravo très bien pensé mais attention aux fils du sèche cheveux ils ne sont plus aux normes "européenne" il sont hors protection Mais c'est presque digne d'un génie à moins que tu le sois sans le vouloir ou savoir B R A V O Bien vu, j'ai changé le fil après la manoeuvre comme ça je pourais le réemprunter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
piersophie71 Posté(e) : 4 juin 2012 Partager ce message Posté(e) : 4 juin 2012 Ça m'inspire un proverbe célèbre : C'est en forgeant que l'on devient mal chaussé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
PirateofCorsica Posté(e) : 4 juin 2012 Partager ce message Posté(e) : 4 juin 2012 trop fort nino avec un medel plus gros, tu vas bientot pouvoir couler toi même tes collecteurs d'echapement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sentucq Posté(e) : 4 juin 2012 Partager ce message Posté(e) : 4 juin 2012 Ça m'inspire un proverbe célèbre : C'est en forgeant que l'on devient mal chaussé. forgeront sa je le dit souvant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Nino Posté(e) : 4 juin 2012 Auteur Partager ce message Posté(e) : 4 juin 2012 trop fort nino avec un medel plus gros, tu vas bientot pouvoir couler toi même tes collecteurs d'echapement Avec ce model je coule des plombs pour aller à la pêche avec des vieux tuyaux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
GPS-38 Posté(e) : 4 juin 2012 Partager ce message Posté(e) : 4 juin 2012 Ça m'inspire un proverbe célèbre : C'est en forgeant que l'on devient mal chaussé. Il parait aussi que c'est en jouant au bucheron qu'un jour, Léonard devint scie... Enfin, c'est Renaud qui le dit!... En tout cas, bien vu, le coup du sèche cheveux. C'est comme ça que j'allume le barbecue chez moi: pas besoin de s'y prendre à l'avance et, en 5mn chrono, tu a de super braises!... Quant aux deux bidons qui soutiennent ton système, j'espère qu'ils ne contiennent pas de la nitro... Y'en a qui ont essayé, y z'ont eu des problèmes!... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jean-marie 73 Posté(e) : 4 juin 2012 Partager ce message Posté(e) : 4 juin 2012 c'est toi que l'on nomme geo trouvetout en tout cas merci pour l'astuce, ça peut toujours servir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Nino Posté(e) : 4 juin 2012 Auteur Partager ce message Posté(e) : 4 juin 2012 Ça m'inspire un proverbe célèbre : C'est en forgeant que l'on devient mal chaussé. Il parait aussi que c'est en jouant au bucheron qu'un jour, Léonard devint scie... Enfin, c'est Renaud qui le dit!... En tout cas, bien vu, le coup du sèche cheveux. C'est comme ça que j'allume le barbecue chez moi: pas besoin de s'y prendre à l'avance et, en 5mn chrono, tu a de super braises!... Quant aux deux bidons qui soutiennent ton système, j'espère qu'ils ne contiennent pas de la nitro... Y'en a qui ont essayé, y z'ont eu des problèmes!... Non non, pas de la nitro juste du gasoil. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Nino Posté(e) : 4 juin 2012 Auteur Partager ce message Posté(e) : 4 juin 2012 Ça m'inspire un proverbe célèbre : C'est en forgeant que l'on devient mal chaussé. Comme Perette et son pot de beurre au pied du mur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
seb83var Posté(e) : 4 juin 2012 Partager ce message Posté(e) : 4 juin 2012 Bravo Nino !!! L'inventeur 2012 ! Le panel PGR te donne un grand OUI Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
SDIDI Posté(e) : 4 juin 2012 Partager ce message Posté(e) : 4 juin 2012 Salut, Je pense que ton pointrolle ou ton burin risque de ne pas servir au-temps cavent car beaucoup moins de dureté suite à ta chauffe. Autrement superbe forge il fallait y pensée @+ Didier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
paroupian 33 Posté(e) : 4 juin 2012 Partager ce message Posté(e) : 4 juin 2012 Salut, Je pense que ton pointrolle ou ton burin risque de ne pas servir au-temps cavent car beaucoup moins de dureté suite à ta chauffe. Autrement superbe forge il fallait y pensée @+ Didier et pourquoi ça? explique nous le pourquoi! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Nino Posté(e) : 4 juin 2012 Auteur Partager ce message Posté(e) : 4 juin 2012 Salut, Je pense que ton pointrolle ou ton burin risque de ne pas servir au-temps cavent car beaucoup moins de dureté suite à ta chauffe. Autrement superbe forge il fallait y pensée @+ Didier Un coup retrempé c'est reparti pour un tour. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tubalcain84 Posté(e) : 4 juin 2012 Partager ce message Posté(e) : 4 juin 2012 On saura qui aller voir, si on casse au prochain rasso... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
piersophie71 Posté(e) : 5 juin 2012 Partager ce message Posté(e) : 5 juin 2012 On va tous se cotiser pour t'acheter un joli "tablier d'forgeron" .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
titi24 Posté(e) : 5 juin 2012 Partager ce message Posté(e) : 5 juin 2012 Parfait sans oublier les gants Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés