bouillasse 36 Posté(e) : 5 juin 2012 Posté(e) : 5 juin 2012 -voila je vais faire un snorkel maison !! en inox et durite souple je pense avoir pensé à tout mais mon probleme c'est le diamètre en 75 80 85 90 ?? -quelque soit la taille le moteur prend que ce qu'il a besoin ou plus on en donne plus il aspire ?? -peut-on faire deux arrivées d'air sur la boite à air que je modifie ?? par exemple pour un diamètre du snorkel de 80 sur la baie de pare brise je fait un y en bas et passe dans l'aile avec deux gaines souples de diamètre 40 qui arrive à la boite à air à deux endroits à l'entrée de celle-ci vos impressions ?? merci
gr-55 Posté(e) : 5 juin 2012 Posté(e) : 5 juin 2012 2 x 40 de diamètre ne font pas la même surface qu'un diamètre de 80 ! Le moteur a besoin d'environ 65 de diamètre... Après, même si tu mets 200, il n'aspirera pas plus d'air !
bouillasse 36 Posté(e) : 5 juin 2012 Auteur Posté(e) : 5 juin 2012 ok pour la dimension !! sinon je croyais bien que 2 tuyaux de 40 de diamètre faisaient 80 en rapport !!! dernière question le diamètre maxi qui passe dans l'aile est de combien ?? merci
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 5 juin 2012 Référent Mécanique Posté(e) : 5 juin 2012 diamètre 40 = 1256 diamètre 80 = 5024
bouillasse 36 Posté(e) : 6 juin 2012 Auteur Posté(e) : 6 juin 2012 vous savez le diamétre possible dans l aile??
B.M Posté(e) : 6 juin 2012 Posté(e) : 6 juin 2012 vous savez le diamétre possible dans l aile?? je crois qu'il faut "ronger" le renfort pour le passer dans l'aile. le truc entouré de rouge
zoreille74 Posté(e) : 6 juin 2012 Posté(e) : 6 juin 2012 tu as un trou d'origine plus vers l'avant.on le voit super bien sur ta photo.pour ton snork met du 80.comme cela tu es tranquille.
zoreille74 Posté(e) : 6 juin 2012 Posté(e) : 6 juin 2012 j'ai oublié.pour le passage dans l'aile.vas acheter des la durit silicone en 80. j’avais mis cela sur mon Y60.et tu es sur que cela sera bien étanche.
B.M Posté(e) : 7 juin 2012 Posté(e) : 7 juin 2012 je n'avais pas fait attention que c'était avec de la gaine souple, je faisais référence à certains qui ont passé un tube inox ou autre et qui ont découpé en partie ce renfort.
Messages recommandés