jeepee Posté(e) : 4 janvier 2006 Posté(e) : 4 janvier 2006 On me propose un jeu de roues montées en Guyane 700 x 16 pour remplacer mes roues en 31/10,5x15 seulemenrt lorsque je compare les données fabriquant les dimensions m'inqiettent un peu: il y aurait une différence de diametre de 10 cm en moins pour les Guyanne pouvez vous me confirmer cette info ?? Merci d'avance
Eklipse_1971 Posté(e) : 4 janvier 2006 Posté(e) : 4 janvier 2006 tout a fait cet dimention est tres etroite par rapport au 31x10.5x15 et en plus le troll a beaucoup de couple alors je ne te conseil pas du tout trop etroit en plus tu va creusé et t'emboubée tres vite avec ça
Michou79 Posté(e) : 10 janvier 2006 Posté(e) : 10 janvier 2006 Salut, Juste pour info sur mon 260 TD pour le TT j'ai des guyannes 7.50X16 montés sur jantes triangular et c'est TIP TOP!!!! (les roues passent justes en diamètre même en croisement mais j'dois avouer qu'il n'en faut pas plus!!!!) C'est vrai que cela fait étroit comparé aux 31x10.5R15!!! Par contre avec les jantes triangular les roues se retrouvent plus déportées vers l'extérieur donc tu t'appuie plus vite sur elles ce qui préserve plus vite les cotés de ta carrosserie dans certaines situations. L'avantage aussi est que la garde au sol du véhicule se trouve augmentée (ainsi qu'au niveau des ponts!). Pour ce qui est de creuser je ne trouve pas qu'ils fassent tant pelleteuses que ça!!!! De plus en cas de terrain bien gras c'est même un avantage car du fait de leur relative étroitesse ils vont aller chercher le dur en dessous et non pas étants portés par la boue ( si larges) finirs en slics en remuant inuquement la boue du dessus donc finir planté!!!!!! Voila ce que j'en pense mais bien sûr cela n'engage que moi A+ Michou.
christian.styling Posté(e) : 10 janvier 2006 Posté(e) : 10 janvier 2006 pour les dimensions BlackStar Guyane 7.00R16 ça donne un diamètre de 80cm donc un poil plus important que le 31/10,5R15 et une largeur de bande de roulement de 16,5 cm donc nettement plus étroit que le 31/10,5R15 qui fait 23,5 cm BlackStar Guyane 7.50R16 => 82,5 cm & 18 cm
jeepee Posté(e) : 11 janvier 2006 Auteur Posté(e) : 11 janvier 2006 Merci devos réponses, ça y est j'ai finalement opté pour des BFG AT en 31/10,5/15 sur mes jantes (je fais plus de chemins que de franchissement ) et dés que j'ai un peu de blé je m'achète des guyanes en 235/85/16 sur jantes pour faire du TT plus Hard.
Messages recommandés