patrol29 Posté(e) : 9 juin 2012 Partager ce message Posté(e) : 9 juin 2012 Bonjour à Tous, Est ce que quelqu'un à t-il déjà monté un moteur de 3.3 TD à la place d'un 2.8? Si OUI, est il possible de connaitre toutes les modifs à faire. Merci D'avance pour votre aide. PATROL29 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gr a donf!! Posté(e) : 9 juin 2012 Partager ce message Posté(e) : 9 juin 2012 Oui cela est possible c'est un sujet assez fréquent , avec la fonction "recherche" du forum tu devrais trouver ton bonheur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 9 juin 2012 Référent Mécanique Partager ce message Posté(e) : 9 juin 2012 la grosse difficulté est d'adapter la boite alu (qui n'a pas un carter d'embrayage amovible ) sur le moteur .. Un bon dessinateur industriel doit pouvoir te faire le dessin des pièces d'adaptation si tu lui donnes les cotes dont il a besoin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
françois Roland Posté(e) : 10 juin 2012 Partager ce message Posté(e) : 10 juin 2012 Alors, je vais jouer les rabat-joie : A partir du moment ou tu pose la question, la réponse est : NON, ce n'est pas possible. Si tu parles du 2.8l 6 cylindres, les boites ne sont pas les mêmes, les pont ne sont pas les mêmes, les supports moteur ne sont pas les mêmes, un est en 24V, l'autre en 12V Donc, pour résumer le travail est ENNNNORME Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 10 juin 2012 Référent Mécanique Partager ce message Posté(e) : 10 juin 2012 c'est pour ça qu'il faut impérativement garder la boite d'origine ...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
charles31 Posté(e) : 18 octobre 2012 Partager ce message Posté(e) : 18 octobre 2012 en faiit tout est possible j'en ai parler sur un sujet me semble faut mettre moteur et boite 3.3 et trouver un démarreur et alternateur en 12 volts , ( sisi , ça existe , j'ai déja fait des modif comme ça pour du range ou jeep ) ensuite faut adapter les support moteur et BV mais c'est que de la soudure Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 18 octobre 2012 Référent Mécanique Partager ce message Posté(e) : 18 octobre 2012 oui tout est possible un 3.3 avec la boite 50A du Y60 en 4,2 l'auteur de ce travail se reconnaîtra Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Trol30 Posté(e) : 19 octobre 2012 Partager ce message Posté(e) : 19 octobre 2012 en faiit tout est possible j'en ai parler sur un sujet me semble faut mettre moteur et boite 3.3 et trouver un démarreur et alternateur en 12 volts , ( sisi , ça existe , j'ai déja fait des modif comme ça pour du range ou jeep ) ensuite faut adapter les support moteur et BV mais c'est que de la soudure et monter le pont arriere du 3.3 pour garder l'alignement de l'arbre de transmission avec si mes souvenir sont bon un couple conique de Terrano dedans 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
charles31 Posté(e) : 19 octobre 2012 Partager ce message Posté(e) : 19 octobre 2012 en faiit tout est possible j'en ai parler sur un sujet me semble faut mettre moteur et boite 3.3 et trouver un démarreur et alternateur en 12 volts , ( sisi , ça existe , j'ai déja fait des modif comme ça pour du range ou jeep ) ensuite faut adapter les support moteur et BV mais c'est que de la soudure et monter le pont arriere du 3.3 pour garder l'alignement de l'arbre de transmission avec si mes souvenir sont bon un couple conique de Terrano dedans pas besoin de ça , faut aligner moteur boite dans l'axe pont ar si besoin je peux faire un croquis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Trol30 Posté(e) : 19 octobre 2012 Partager ce message Posté(e) : 19 octobre 2012 tu met la boite en travers? non serieusement,comment? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
charles31 Posté(e) : 19 octobre 2012 Partager ce message Posté(e) : 19 octobre 2012 tu met la boite en travers? non serieusement,comment? moteur et boite de travers pour m'aligner avec le pont ar , l'angle de l'abre est ok dans la tolérance de fonctionnement et pas de vibration , bon ensuite faut pas aller au dela de + 15 cm tant que tu es dans la tolérance du fonctionnement du croisillons tu as de la liberté Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Trol30 Posté(e) : 20 octobre 2012 Partager ce message Posté(e) : 20 octobre 2012 ché pas je trouve ce montage anti mecanique,je prefere le montage que je disait aprés si ça marche comme tu dit et bien pourquoi pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
françois Roland Posté(e) : 20 octobre 2012 Partager ce message Posté(e) : 20 octobre 2012 Que ton arbre de transmission soit incliné verticalement ou horisontalement, il n'y a pas de difference Il faut juste que les chapes (entrée pont et sortie boite) soient bien // Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
charles31 Posté(e) : 20 octobre 2012 Partager ce message Posté(e) : 20 octobre 2012 Que ton arbre de transmission soit incliné verticalement ou horisontalement, il n'y a pas de difference Il faut juste que les chapes (entrée pont et sortie boite) soient bien // je suis pas d'accord sur les chapes // sauf si arbre double / double dans le cas du simple croisillon ça n'a aucune inportance , en tout cas , jamais eu de souci de vibration dans le cas de chapes pas // Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
loki Posté(e) : 22 octobre 2012 Partager ce message Posté(e) : 22 octobre 2012 C'est possible, puisque c'est le cas du mien ^^ c'est un 2.8 turbo d'origine et la actuellement s'y trouve un 3.3 atmo. Pas tant de modif que ça a faire. Le soucis principal , c'est le support de boite, si besoin envoi un mp je te ferai une photo de la façon dont le mien a été fait . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
françois Roland Posté(e) : 22 octobre 2012 Partager ce message Posté(e) : 22 octobre 2012 a la vue de la carrosserie du tiens, Loki, ce n'etait pas un 2.8 6 cylindres Le diff de ton pont arriere est il centré ou decalé sur la droite ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
loki Posté(e) : 22 octobre 2012 Partager ce message Posté(e) : 22 octobre 2012 décalée sur la droite. Donc je ne connais pas toutes les modifs qui ont pu être faite, mais pourtant la plaque châssis et la carte grise m'annonce un ky260t EBRO , ce qui donne d'après les divers contrôle technique et mécanicien que j'ai pu contacter, 2.8 turbo. Pourtant actuellement c'est bel et bien un 3.3l atmo que je possède . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Trol30 Posté(e) : 23 octobre 2012 Partager ce message Posté(e) : 23 octobre 2012 peut etre moteur boite et pont d'un 3.3 sur un chassis de 2.8 tes jumelles avant sont droite ou elle se ressere sur le haut? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant