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Posté(e) :

Bonjour à Tous,

 

Est ce que quelqu'un à t-il déjà monté un moteur de 3.3 TD à la place d'un 2.8?

Si OUI, est il possible de connaitre toutes les modifs à faire.

Merci D'avance pour votre aide.

 

PATROL29

Posté(e) :

Oui cela est possible c'est un sujet assez fréquent , avec la fonction "recherche" du forum tu devrais trouver ton bonheur. :2 (26):

  • Référent Mécanique
Posté(e) :

la grosse difficulté est d'adapter la boite alu (qui n'a pas un carter d'embrayage amovible :2 (22):) sur le moteur ..

Un bon dessinateur industriel doit pouvoir te faire le dessin des pièces d'adaptation si tu lui donnes les cotes dont il a besoin

Posté(e) :

Alors, je vais jouer les rabat-joie :

 

A partir du moment ou tu pose la question, la réponse est : NON, ce n'est pas possible.

 

Si tu parles du 2.8l 6 cylindres, les boites ne sont pas les mêmes, les pont ne sont pas les mêmes, les supports moteur ne sont pas les mêmes, un est en 24V, l'autre en 12V

 

Donc, pour résumer le travail est ENNNNORME

  • 4 mois plus tard...
Posté(e) :

en faiit tout est possible :2 (15):

j'en ai parler sur un sujet me semble :2 (20):

faut mettre moteur et boite 3.3 et trouver un démarreur et alternateur en 12 volts , ( sisi , ça existe , j'ai déja fait des modif comme ça pour du range ou jeep :2 (15)::2 (15): )

 

ensuite faut adapter les support moteur et BV mais c'est que de la soudure :2 (15):

Posté(e) :
en faiit tout est possible :2 (15):

j'en ai parler sur un sujet me semble :2 (20):

faut mettre moteur et boite 3.3 et trouver un démarreur et alternateur en 12 volts , ( sisi , ça existe , j'ai déja fait des modif comme ça pour du range ou jeep :2 (15)::2 (15): )

 

ensuite faut adapter les support moteur et BV mais c'est que de la soudure :2 (15):

 

:2 (3)::Forum65: et monter le pont arriere du 3.3 pour garder l'alignement de l'arbre de transmission avec si mes souvenir sont bon un couple conique de Terrano dedans

  • J'aime 1
Posté(e) :
en faiit tout est possible :2 (15):

j'en ai parler sur un sujet me semble :2 (20):

faut mettre moteur et boite 3.3 et trouver un démarreur et alternateur en 12 volts , ( sisi , ça existe , j'ai déja fait des modif comme ça pour du range ou jeep :2 (15)::2 (15): )

 

ensuite faut adapter les support moteur et BV mais c'est que de la soudure :2 (15):

 

:2 (3)::Forum65: et monter le pont arriere du 3.3 pour garder l'alignement de l'arbre de transmission avec si mes souvenir sont bon un couple conique de Terrano dedans

pas besoin de ça , faut aligner moteur boite dans l'axe pont ar :2 (15): si besoin je peux faire un croquis :2 (15):

Posté(e) :
tu met la boite en travers? :d44: non serieusement,comment?

moteur et boite de travers pour m'aligner avec le pont ar , l'angle de l'abre est ok dans la tolérance de fonctionnement et pas de vibration , bon ensuite faut pas aller au dela de + 15 :2 (15): cm :2 (20):

tant que tu es dans la tolérance du fonctionnement du croisillons tu as de la liberté :2 (15)::2 (15)::2 (17):

Posté(e) :

ché pas je trouve ce montage anti mecanique,je prefere le montage que je disait aprés si ça marche comme tu dit et bien pourquoi pas

Posté(e) :

Que ton arbre de transmission soit incliné verticalement ou horisontalement, il n'y a pas de difference

 

Il faut juste que les chapes (entrée pont et sortie boite) soient bien //

Posté(e) :
Que ton arbre de transmission soit incliné verticalement ou horisontalement, il n'y a pas de difference

 

Il faut juste que les chapes (entrée pont et sortie boite) soient bien //

 

je suis pas d'accord sur les chapes // sauf si arbre double / double

dans le cas du simple croisillon ça n'a aucune inportance , en tout cas , jamais eu de souci de vibration dans le cas de chapes pas // :2 (15):

Posté(e) :

C'est possible, puisque c'est le cas du mien ^^ c'est un 2.8 turbo d'origine et la actuellement s'y trouve un 3.3 atmo. Pas tant de modif que ça a faire. Le soucis principal , c'est le support de boite, si besoin envoi un mp je te ferai une photo de la façon dont le mien a été fait .

Posté(e) :

décalée sur la droite. Donc je ne connais pas toutes les modifs qui ont pu être faite, mais pourtant la plaque châssis et la carte grise m'annonce un ky260t EBRO , ce qui donne d'après les divers contrôle technique et mécanicien que j'ai pu contacter, 2.8 turbo. Pourtant actuellement c'est bel et bien un 3.3l atmo que je possède .

Posté(e) :

peut etre moteur boite et pont d'un 3.3 sur un chassis de 2.8 :2 (20):

tes jumelles avant sont droite ou elle se ressere sur le haut?

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