yvesm Posté(e) : 4 janvier 2006 Posté(e) : 4 janvier 2006 Bonjour à tous Ci-dessous mon expérience avec mon patrol long 3.0 de 2005 Après de nombreuses déboires avec mon premier boitier ( connectique d'origine ) : mise en sécu, peu de gain réel de couple, ratées...ET après remboursement du boitier, je suis aller chez Sport System à Albi (81) Avant de poser le boitier : passage au banc : puissance :154.8 et couple :34.9mkg ( les valeurs sont toujours légèrement inférieures au réel avec leur banc dixit le technicien, ce qui veut dire que les 160 cv d'origine y sont. Pose boitier + essai : 4 Heures ! ( c'est long, mais cela permet d'essayer leur clio 1.5dci de prêt avec boitier : un avion ! . Retour au Patrol : passage au banc après pose : puissance : 179.2cv couple : 42.8mkg Sport sytem m'avait annoncé +20 à 25CV et +6 mkg Précision : je ne cherche pas la puissance, mais le couple pour compenser le poids que j'amène en raid ( surtout dans le sable !) La préparation joue sur le temps et débit d'injection sans augmenter ( directement) la pression de turbo : mon premier boitier n'apportait pas grand chose sans les cales de turbo : je ne voulais pas monter la pression pour conserver une marge de sécurité ( je ne recherche pas les derniers CV ) Essai : que du bonheur! couple dès 1500tr et franche poussée à 1800 jusqu'à 3500 ( au dessus, ça pousse aussi mais aucun intéret puisque on change de rapport bien plus tot qu'à l'origine. A 120kmh, on n'appuie presque plus sur la pédale. On garde la linéarité d'origine : pas d'effet turbo. Les courbes de puissances et couple sont simplement décalées sur toute leurs plages. Le bruit moteur a aussi un peu changé entre 2000 et 3000 Aucune fumée, même en montagne Depuis, j'ai fait 1500kms, la conso me semble identique ( 12l) montée aux station de ski + autoroute : je ferai des essais plus précis Avis de ma femme : on finit les montées avec un rapport supérieur ! Précion : egr débranché et pot catalytique :supprimer le pot cat n'apporte rien à bas et moyen régime suivant Sport system ( au contraire même) par contre , on peu gagner à haut régime ( donc je le garde ) Voila, j'ai été un peu long.... Le boitier digiprom semble fonctionner sur le même principe ( je ne sais pas s'il faut cabler l'info pédale d'accélérateur ?) A+ Yves
gr-55 Posté(e) : 4 janvier 2006 Posté(e) : 4 janvier 2006 [ Pour avoir accès au contenu des discussions, vous devez être inscrit sur le forum ]
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