Amon_thot Posté(e) : 10 juin 2012 Posté(e) : 10 juin 2012 Ça y est le 260 a un grand frère, Un GR Y 61 de 2002, 3.0L DI Luxe, entretien NISSAN car c'est l'ancien proprio, véhicule de direction. 171200 KMS au compteur certifié NISSAN et véhicule garantie 6 mois, jamais de TT sauf du chemin en balade, pare buffle, marche pied, Longue portées (à refaire d'ailleurs) 7 places et toutes les options du Luxe, je ne les connais pas toutes mais il y a du monde Effectivement ça change du Baroud qui m'a emmené partout et va encore continuer un peu avant la séparation dans les mois à suivre je pense, mais des fois il faut passer un cran au dessus pour les vacances et autres sorties (beaucoup de voyages avec le GSX sur remorque, camping à l'arrache...) (dont un tour au Land, j’espère). Mon épouse avait du mal avec le 260 mais là elle le trouve sympa et moins chaotique (LOL) même si elle ne pense pas le conduire de suite Je post donc ici car avec les tonnes de questions que j'ai posé à droite à gauche pour mon Baroud, je pense qu'en ouvrant un seul poste ici, je pourrai poser les questions et vous faire profiter des différentes améliorations en cours de route. Petites photos du début :
ouargla Posté(e) : 10 juin 2012 Posté(e) : 10 juin 2012 Ta un becquet, pare buffle et longue portée ! tout ce qui me manque ! on a le meme§ Je suivrais tes post car je refais le mien aussi . J'ai deja fais pas mal de truc
ouargla Posté(e) : 10 juin 2012 Posté(e) : 10 juin 2012 regarde l'arriere du mien , un peu amelioré http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=100214&postdays=0&postorder=asc&start=0 http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=100223&highlight= j'ai installé une batterie de camping car a l'arriere avec 3 prises et un tablo de controle devant
Amon_thot Posté(e) : 10 juin 2012 Auteur Posté(e) : 10 juin 2012 (modifié) C'est cool, quelques trucs en tête, Refaire les longues portées, C'est réparé, plus qu'a re-chromé Changer les optiques AV et AR, Trouver une protection de RS en métal, Ça j'ai abandonné (trop €) j'ai remis un en cuir Tente de toit, Caméra de recul (madame préfère et moi je trouve ça pratique aussi) c'est fait Monter ma CB et antenne (en fixe) c'est fait Tapis de coffre Ligne Inox Et pour le reste on verra...... Enfin un peu te taf ca va pas ce faire en 1 jours ni Deux mois mais qui va piano va..... Modifié 21 décembre 2012 par Amon_thot
ouargla Posté(e) : 10 juin 2012 Posté(e) : 10 juin 2012 C'est cool, quelques trucs en tête, Refaire les longues portées, TU ME VENDS LES TIENS ? Changer les optiques AV et AR, J'ai commandé a FRED DU SITE ( voir rub feux multifonctions y61 cristal ) Trouver une protection de RS en métal, C ' est quoi RS ? ) Tente de toit, Caméra de recul (madame préfère et moi je trouve ça pratique aussi) Monter ma CB et antenne (en fixe) : j'en vends une qui est pas mal ! Tapis de coffre Ligne Inox Et pour le reste on verra...... Enfin un peu te taf ca va pas ce faire en 1 jours ni Deux mois mais qui va piano va.....
Amon_thot Posté(e) : 10 juin 2012 Auteur Posté(e) : 10 juin 2012 La première manip sera la CB je pense on va faire simple pour commencer
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 10 juin 2012 Référent Mécanique Posté(e) : 10 juin 2012 une question : est-ce que le becquet permet d'éviter le salissement des hayons AR par temps de pluie ?
Amon_thot Posté(e) : 10 juin 2012 Auteur Posté(e) : 10 juin 2012 Je mets cette question de coté Car en deux jours j'ai pas vraiment eu le temps de bien me rendre compte
pegase77 Posté(e) : 10 juin 2012 Posté(e) : 10 juin 2012 bonjour, felicitation pour ton aquisition !! j ai aussi une question et un service a te demander si tu retournes chez nissan ou tu as acheté le patrol. si j ai bien compris il appartenait au concessionnaire alors j aimerai avoir la reference du cache anti brouillard rond qui fait la jonction entre le pare choc et l antibrouillard lui meme. chez nissan chez moi il n arrive pas a retrouver la bonne ref , a chaque fois je recois une piece qui ne correspond pas alors a l occcas ca me rendrai un grand service c est cette piece merci
jfkm Posté(e) : 10 juin 2012 Posté(e) : 10 juin 2012 une question : est-ce que le becquet permet d'éviter le salissement des hayons AR par temps de pluie ? A ce sujet, c'est un des reproches que je fais au Patrol. La visibilité arrière quand il pleut... Le rétro coté droit du rétroviseur, sur la petite porte, n'est pas du bon coté pour controler derrière avant de déboiter...
Amon_thot Posté(e) : 10 juin 2012 Auteur Posté(e) : 10 juin 2012 Si j'y retourne pourquoi pas, je mets ca au cahier des charges, mais soit pas pressé et voit peut être chez nos pro de PGR, ils maitrisent a mort.
pegase77 Posté(e) : 10 juin 2012 Posté(e) : 10 juin 2012 Si j'y retourne pourquoi pas, je mets ca au cahier des charges, mais soit pas pressé et voit peut être chez nos pro de PGR, ils maitrisent a mort. pas de soucis je ne suis pas presssé mais si un jour tu y retournes merci et profites bien
francois35 Posté(e) : 11 juin 2012 Posté(e) : 11 juin 2012 Amon, C'est vrai qu'il est beau ce Troll et propre. Si tu veux des idées pour intégrer ta CB va voir dans ma galérie, cela t'aidera peut-être. Bonne semaine.
Amon_thot Posté(e) : 17 juin 2012 Auteur Posté(e) : 17 juin 2012 Allez un problème qui n'en était pas un vient d’être réglé, les anciennes plaques étaient collées a la colle a pare brise, c'est résolu (scotch, spatule) et avec de l'essence F (finition polish) c'est nettoyé, prochaine étape les longues portées. A suivre
Amon_thot Posté(e) : 21 décembre 2012 Auteur Posté(e) : 21 décembre 2012 une question : est-ce que le becquet permet d'éviter le salissement des hayons AR par temps de pluie ? Et bien maintenant je peux répondre, je ne sais pas pour les autres mais en temps de pluie dite normale, je n'ai pas besoin de l’essuie glace arrière, il faut que je sois en vitesse 2 des essuies glaces AV pour enclencher l'AR, donc je pense que : OUI cela évite Pour pégase77 Désolé, j'ai pas demandé. Sinon déjà deux jours de vacances (depuis mercredi soir) et le gros a eu le droit a un petit entretien : Vidange moteur + Filtres (huile et gasoil) Niveau des ponts AV, BV, Boite de transfert, Pont AR Graissage du gros Vérification des freins (ouais ça couiné un peu) RAS Changement et nettoyage des cosses a batteries RAS Enfin changé ces put.... de vérins de capot (mare de le prendre sur la Gu.... a chaque fois) Merci Seb833, belle vente Et ENFIN aussi monté le ski avant (la galère ces boulons de pare buffle... mais bon c'est OK) Merci Yvele88, belle vente PS : Personne ne le connait (il est pas 4X4 mais MINI), mais MERCI Lionel pour le local et le coup de main (ba oui je maitrise pas tout) Donc en final le gros est reparti pour l'hiver Prochaine étape : Nettoyage des LP (la réparation a été faite il fonctionne mais je vais refaire le chrome) Une bonne dose Frameto (ou similaire) après l'hiver et la dose de sel (je l'ai déjà fait en juin mais une fois par ans j'aime bien et je rate toujours un coin Donc en ce jour je paie une belle tournée :betm13::betm13::betm13::betm13::betm13::betm13::betm13:
papikawa Posté(e) : 21 décembre 2012 Posté(e) : 21 décembre 2012 super!!!!!!!!!!!!!on boit un coup alors!!!!!!!!!
npatrol80 Posté(e) : 21 décembre 2012 Posté(e) : 21 décembre 2012 C'est bien tout ça je vois que tu t'occupes pendant les vacances!!!:2 (15): Pour le ligne Inox profite que c'est noël , perso j'ais le tube arriére et le silencieux intermédiaire et déja comme ça il ne fait plus le même bruit:2 (15)::2 (15): alors imagine avec le catalyseur en moins et le tube primaire en inox.:2 (15):
Amon_thot Posté(e) : 21 décembre 2012 Auteur Posté(e) : 21 décembre 2012 Je me doute que ça doit changer lourd, content pour toi, pour ma ligne j’attends encore un peu car je suis en cours de mutation et si c'est le cas ça va pas être la priorité financière (les aller-retour) pour trouver un logement, le carbu, le déménagement, l'installation.... Je vais pas pleurer c'est mon 7ème en 21 ans, donc ça gère mais mine de rien ça coute alors Stand Bye (et clou su spectacle, si tout va bien je vais a Rennes ou Lille (et c'est ce que je voulais)).
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