tazmani Posté(e) : 11 juin 2012 Posté(e) : 11 juin 2012 Hello Comme on le sait bien sur nos moteurs, il n’aime la pas chaleur ! J’ais déjà le capot a l’australienne, mais je me pose une question, poser une prise d’air « comme sur la photo ci dessous » est utile pour lui donner plus d’air frais ?
sentucq Posté(e) : 11 juin 2012 Posté(e) : 11 juin 2012 bonsoir la prisse d'air c'est paesque il a monter un intrcolaire
Trol30 Posté(e) : 11 juin 2012 Posté(e) : 11 juin 2012 je pense perso qu'il est inutile d'attaquer le capot a la disqueuse pour le peu d'air qu'il circulera par là par contre comme dit plus haut tres utile si tu a un intercooler
tazmani Posté(e) : 11 juin 2012 Auteur Posté(e) : 11 juin 2012 oui la c'est parsq'uil a un ic, bien sur c'est pas mon troll
olive 83 Posté(e) : 12 juin 2012 Posté(e) : 12 juin 2012 Salut Tazmani!!! Je pense que l'arrivée d'air en elle-même t'apportera pas grand chose,notamment en TT car c'est à ça que tu penses...sur l'autoroute,probablement oui,mais à 1 ou -1/km/h.....?. Je cogite pas mal là dessus ces derniers temps,et je pense qu'il faut alors considérer en TT le compartiment moteur comme une grosse cheminée avec les effets ajoutés du ventilo lorsqu'actionné.Donc,par la,tu n'aspirera pas d'air frais évidemment et ce ne sera pas l'air le plus chaud qui sortira!!!pire,cela va probablement moins te refroidir le fond du capot car la prise d'air de l'intercooler va te dégager une partie de la ventilation à mi capot... Il faut bien réfléchir au flux d'air montant,d'ou l'utilité du capot à l'australienne.Je réfléchissais aussi à des ouies latérales en plus mais je pense qu'il faut concentrer plutôt le flux ascendant vers nos chers 5ème et 6ème cylindres,donc plutôt en haut et au milieu du capot.Je réfléchis même à l'idée de percer mon capot...et mettre des goulottes pour récupérer l'eau .......j'ai pas encore dit non!!!! Evidemment tout ça n'est que mon avis mais si certains sont inspirés.................. à+
olive 83 Posté(e) : 12 juin 2012 Posté(e) : 12 juin 2012 J'y pensais,pour faire du bien à ton moteur,garder au chaud ce qui doit l'être,et éviter de réchauffer le reste,tu peux déjà isoler ton tube d'échappement avec un "truc"(désolé!!) isolant que tu enroules dessus en faisant des spires:ça,c'est quelques degrés en moins pour ton moteur,et tout ce qu'il faut pour un bon dégement gazeux par l'échappement qui doit rester le plus chaud possible!!!!! Tu devrais trouver ça chez les revendeurs d'accesssoires rallye.. à+
juju.speleo Posté(e) : 15 juin 2012 Posté(e) : 15 juin 2012 Moi j'ai une super solution pour ne pas chauffer et c'est vachement plus efficace que de poser une écope...mais ça vaut de l'or et je ne suis pas sur de vouloir la partager avec vous..... - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - Roulez sans capot !!!
Modérateur Corrivolpi Posté(e) : 15 juin 2012 Modérateur Posté(e) : 15 juin 2012 En plus du capot à l'australienne, monte un body +5, en plus de rehausser le troll ça permettra un meilleur flux d'air.
greg 74 Posté(e) : 15 juin 2012 Posté(e) : 15 juin 2012 salut en plus de ce qui vient d etre dit rien devant la calandre !! greg
olive 83 Posté(e) : 15 juin 2012 Posté(e) : 15 juin 2012 Salut Greg, demande à ta jeepeuse qu'elle mette rien devant sa calandre Sinon,Tazmani a déjà le body et le capot à l'australienne.mais je partage son sentiment de vouloir améliorer car il fait quand même vite chaud par chez nous................et dans le capot des trols en général à+
greg 74 Posté(e) : 15 juin 2012 Posté(e) : 15 juin 2012 Salut Greg,demande à ta jeepeuse qu'elle mette rien devant sa calandre Sinon,Tazmani a déjà le body et le capot à l'australienne.mais je partage son sentiment de vouloir améliorer car il fait quand même vite chaud par chez nous................et dans le capot des trols en général à+ ca va pas je vai sme faire virer du forum je comprend votre inquietude mais une ecope ne changera pas grand chose car il faut prendre aussi en compte : masse de l air chaud inferieur a celle de l air froid donc tu risque meme de creer un remou d air chaud au fond bloquer par le tablier fuite d air aspire par l ecope par le capot entre ouvert , un leger vortex de forme contre le parebrise , je l avais observe pendant uen tempete de neige. l evacuation par le cote serait le mieux un bon refroidissement sera assure avec un radiateur afrique , circuit propre , deriv chauffage arriere avec ce type de "traitement" mon gr court ne chauffait pas plus de la moitie : sur autoroute a 140 km , au maroc pied soude sur les grande psites ou encore montees de col alpin an pleine ete pied en bas j avais aussi des trous a la meche de 16 ou 18 dans le plastique de la calandre sur toutes les parties en face du radiateur. tu peux aussi rajoute en face avant un ventilo elec commande manu ou sonde ou encore intercale sur la deriv de chauffage de un radiateur de moto+ ventilo . je l ai fait sur mon zj v8 = cela fait des miracles . il faut demander a pierre , il a un topo sur ma modif de la jeep greg
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