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Posté(e) :

un grand merci à tous pour votre accueil

voila j'ai un souci, il y a quelques semaines je décide de reprendre le trol d'un ami moteur hs suite à une surchauffe

due à un mauvais fonctionnement du visco, il a quand même 305000 km et 3 joints de culasse à son actif

je prends la désillusion de changer le moteur, aussitôt dit, aussitôt fait

je retrouve un moulin avec 130000 km

je décide de lui changer quelques pièces avant de le remettre dans son logement

j'ai changé :

pompe à eau

calorstat

sonde t° eau et d'huile

visco-coupleur

embrayage

bougies de prechauffage

joint de turbo, etc etc

 

mais arrivé au moment de changer la courroie de distribution, je m’aperçois que l'ancienne courroie a été montée à l'envers

donc question :

si j'aligne tous mes repères sur la poulie de l'arbre à cames, et la poulie de la pompe à injection ainsi que le repère

de la poulie crantée du vilebrequin sur le repère du bas moteur, mon calage sera t'il correct ?

étant donné que la courroie a été mise à l'envers je n'ai plus ma troisième ligne blanche en bas, elle se trouve décalée

 

je vous remercie beaucoup d'avance

cordialement

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