team trol Posté(e) : 4 janvier 2006 Posté(e) : 4 janvier 2006 Bonjour à tous Voici les schémats de la réalisation en cour sur mon troll pour le passage en échappement libre juste pour le plaisir du 6 en ligne sur mon 2l8 sans turbo. Fabriquer 2 cubes dont 1 avec 1 couvercle que l’on peut ouvrir pour y introduire le clapet. -Les cubes font 10cm de coté. -Les diamètres de tube à faire selon les entrées et sorties existante. -Prendre une tôle de 8mm d’épais pour faire le clapet. -Souder le clapet sur une tige filetée de 6mm. - La tige filetée sera plus grande que le cube pour y mettre les écrous sans trop les serrer mais par contre bien serrer la poignée qui actionnera le clapet et mettre la poignée en face du clapet pour savoir sa position. Pour actionner le clapet plusieurs choix possible : -Une électrovanne actionnée par un bouton sur le tableau de bord serai le tope mais faut-il encor trouver l’électrovanne. -Une poignée pivotante à faire avec de la tige filetée à mettre à coté du frein à main. -Une poignée que l’on tire par un câble et mettre un ressort de rappel sur la boite « la poignée à coté du frein à main » (pour ma par c’est ce que j’ai fait) pour ce cas relâché l’accélérateur pour que le clapet se referme sinon le ressort ne sera pas assez fort pour ramené le clapet. bientôt les photos de la réalisation.
XXL 83 Posté(e) : 4 janvier 2006 Posté(e) : 4 janvier 2006 et quand tu supprimes la grosse gamelle au profit de la petite ca a un effet notable sur le rendement. ?
Pa_trol Vite Posté(e) : 4 janvier 2006 Posté(e) : 4 janvier 2006 Shunte les 2 silencieux ce sera plus logique , non Et beaucoup plus libre
team trol Posté(e) : 4 janvier 2006 Auteur Posté(e) : 4 janvier 2006 La différence de bruit et beaucoup plus importante et le rendement c'est pas ce que je recherchai! Et je trouve que ça fait un beau petit bruit.
dave Posté(e) : 4 janvier 2006 Posté(e) : 4 janvier 2006 et il est encore plus important sur les quatres que sur les six ..... a cylindrée egale !
Trollissimo Posté(e) : 4 janvier 2006 Posté(e) : 4 janvier 2006 attention, sur les moteurs atmo, le bruit est beaucoup plus important en cas de supression de pot par rapport à un turbo ! ! ! oui je confirme..j'ai gardé la tresse et la petite gamelle (la première sur mon modèle) puis le reste est en tube libre....c'est très impressionnant au niveau du bruit... ...que c'est beau...
team trol Posté(e) : 5 janvier 2006 Auteur Posté(e) : 5 janvier 2006 J'ai instalé mon système au moi d'aout je ne l'ai pas encor fini.j'ai juste mi la boite avec le clapet
Rey le bon Posté(e) : 9 avril 2006 Posté(e) : 9 avril 2006 Tu sais que ça existe tout pre-fait , et ça coute dans les 300 Euros de mêmoire
Black-pearl Posté(e) : 10 avril 2006 Posté(e) : 10 avril 2006 Rey tu mettrais 300€ dans une boite à faire du bruit Ca ya couté kenini au fréro bon aller si une gourdasse au pote qu'a fait la boite
Rey le bon Posté(e) : 10 avril 2006 Posté(e) : 10 avril 2006 Effectivement j'y mettrais pas 300 Euros
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