Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) :

Bonjour à tous -

Les niveaux de liquide de refroidissement m'intriguent sur mon Y61 3 L de 2001 :

Alors que les niveaux ne bougeaient pas du tout jusqu'à il y a peu, je constate une anomalie - je précise que je viens de faire changer le turbo et le débitmètre (qui était HS) :

- Je n'ai plus rien dans le vase d'expansion (avec les indications Min Max) ni à chaud ni à froid ;

- la réserve côté pression (vase situé au-dessus du vase d'expansion) est vide à froid (ce qui est normal je crois - Je ne peux pas contrôler le réservoir côté pression à chaud mais vu que le bouchon était mouillé, je suppose que le liquide est passé par là) ;

- Le liquide est au niveau maximum dans le radiateur à froid (j'ai soulevé le bouchon - le liquide arrive bien à ras bord) ;

- Je n'ai pas repéré de fuite - du moins je n'ai pas vu de traces d'écoulement de liquide de refroidissement ;

- L'aiguille de température reste à la normale et n'indique aucune surchauffe ;

- Aucun voyant d'alerte ne s'allume

- le niveau d'huile est OK

- il n'y a pas de fumée suspecte

- Il n'y a pas de pression remarquable dans les durites avant et après radiateur ;

Je ne vois pas ce qui se passe - il semble qu'il manque du liquide mais cela ne s'observe pas sous le bouchon du radiateur (du moins à froid) - il semble que la redistribution (moteur chaud / froid) du liquide de refroidissement entre le vase d'expansion et le réservoir côté pression ne se fasse pas normalement.

Je n'ose même pas rouler dans ces conditions. Au secours !