Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) :

Messieurs les Modos si vous pensez qu'il faut supprimer ce post,ne vous gênez pas :2 (14):

j'ai reçu ça sur ma boite mail

Voilà un scandale qui, s'il était connu d'un grand nombre de Français,

> > > > > > > ferait sans doute une onde de choc à travers tout le pays...

> > > > > > > > Vous savez sans doute que le gouvernement a récemment publié un décret qui

> > > > > > > > oblige chaque automobiliste à détenir dans sa voiture un éthylotest –

> > > > > > > > enfin deux, l'un pour se tester en cas de doute, et l'autre à présenter

> > > > > > > > aux gendarmes en cas de contrôle.

> > > > > > > >

> > > > > > > > Officiellement, le but est de lutter contre l'alcoolisme au volant. Tout

> > > > > > > > le monde aimerait voir moins de drames sur la route liés à l'alcool,

> > > > > > > > c'est incontestable. Mais je vais vous montrer qu'il s'agit de bien autre

> > > > > > > > chose ici...

> > > > > > > >

> > > > > > > > L'affaire est tellement scandaleuse qu'il fallait absolument que je vous

> > > > > > > > envoie un mail pour vous informer !

> > > > > > > >

> > > > > > > > Alors, voilà ce qui se passe :

> > > > > > > > En juillet, une association, "I-Test" se crée pour militer en faveur

> > > > > > > > d'éthylotests obligatoires dans toutes les voitures. Ils interpellent le

> > > > > > > > Ministre de l'Intérieur, Claude Guéant, et hop quelques mois plus tard le

> > > > > > > > décret sort. La nouvelle infraction est créée, avec une amende de 17 euros

> > > > > > > > à la clef.

> > > > > > > > Quand on sait qu'il faut des années d'habitude pour obtenir quoi que ce

> > > > > > > > soit quand on est une association, nous avons été saisis par cette

> > > > > > > > rapidité !

> > > > > > > >

> > > > > > > > Vous le savez, ici à la Ligue de Défense des Conducteurs, nous enquêtons

> > > > > > > > depuis plus de trois ans sur la répression routière – il ne nous a pas

> > > > > > > > fallu longtemps pour découvrir le pot aux roses !

> > > > > > > >

> > > > > > > > Qui sont les membres de cette "association" ? S'agit-il, comme on aurait

> > > > > > > > pu le croire, d'un collectif de familles qui ont perdu un proche sur la

> > > > > > > > route à cause d'un chauffard qui avait trop bu ?

> > > > > > > >

> > > > > > > > Pas du tout : ce sont tout simplement... des fabricants d'ethylotests !

> > > > > > > > Le Président de "l'association" est chargé de mission chez Contralco, le

> > > > > > > > plus grand fabricant d'éthylotests chimiques (les fameux "ballons").

> > > > > > > >

> > > > > > > > Et là, il vient de réussir un coup de maître : assurer à sa boîte un

> > > > > > > > marché 100 % garanti sur 38 millions de voitures !

> > > > > > > > Le calcul est vite fait : 38 millions de voitures x 2 éthylotests à 1€

> > > > > > > > pièce = 76 millions d'euros garantis dès l'application du décret en

> > > > > > > > juillet prochain.

> > > > > > > >

> > > > > > > >

> > > > > > > > Mieux : le décret comporte une obligation de norme NF pour les

> > > > > > > > éthylotests... norme que cette entreprise est la seule à avoir !

> > > > > > > > Voilà : un marché juteux, 100 % garanti, qui va rapporter des millions à

> > > > > > > > une grosse entreprise...Et nous, on vient nous dire que c'est pour notre

> > > > > > > > sécurité ? Et que si l'éthylotest venait à manquer dans notre boîte à

> > > > > > > > gants, ce serait tellement grave qu'on devrait payer une amende ?

> > > > > > > > Franchement, de qui se moque-t-on ?

> > > > > > > >

> > > > > > > > M'aider à faire connaître ce scandale au plus grand nombre de Français

> > > > > > > > possible, en transférant ce message à tous vos amis, vos proches, ou vos

> > > > > > > > collègues. Ne les laissez pas tomber dans le piège de la propagande des

> > > > > > > > pouvoirs publics qui utilisent la sécurité routière comme un alibi pour

> > > > > > > > engraisser un business juteux.

> > > > > > > > Je vous remercie.

> > > > > > > > Bien cordialement,

> > > > > > > >

> > > > > > > >

> > > > > > > > Christiane Bayard

> > > > > > > > Secrétaire Générale LIGUE DE DEFENSE DES CONDUCTEURS 116, rue de Charenton

> > > > > > > > 75012 PARIS

> > > > > > > >

> > > > > > > >

> > > > > > > > PS

> > > > > > > > Quand on sait que les éthylotests ont une date d'utilisation d'environ 6

> > > > > > > > mois, on voit le bénéfice pour cette société ......

> > > > > > > > De plus, en regardant de plus près, on s'aperçoit que les éthylotests

> > > > > > > > doivent être conservés entre 10 et 40 degré maxi ......

> > > > > > > >

> > > > > > > > Quand on connaît la température qu'il fait dans un véhicule en pleine

> > > > > > > > chaleur ...... autant dire que l'on nous fait jeter notre argent par les

> > > > > > > > fenêtres pour engraisser les copains de Monsieur GUEANT !!!!!!!!

> > > > > > > >

> > > > > > > > Pour ma part je refuse de m'y plier et je vous invite à en faire autant et

> > > > > > > > de diffuser ces infos à l'ensemble de vos amis pour qu'un vent de

> > > > > > > > contestation contre cette mesure se lève !!!!!!

> > > > > >

> > > > > > Jean-Yves ROGGERO

> > > > > > 06-09-58-69-94

> > > > > > 04-93-42-91-41

> > > > > > 1 route Varèse

> > > > > > Hameau de Pont du Loup

> > > > > > 06620 Gourdon

Posté(e) :

Je l'ai déja dit bientôt il faudra se mettre les prunes nous même. Les instigateurs de cette magouille devraient être coulés dans le béton. :2 (10):

Posté(e) :
Je l'ai déja dit bientôt il faudra se mettre les prunes nous même. Les instigateurs de cette magouille devraient être coulés dans le béton. :2 (10):

Cette magouille : tu parles bien des auteurs de ce texte, non ? Sinon, lit le lien Hoaxbuster donné plus haut....

Posté(e) :

et il faut savoir que se n'est pas obligatoire uniquement pour les voitures mais dans tout les vehicules autorisés a circuler sur route pour exmple ont va devoir en vendre où je bosse pour les tracteurs des paysans :2 (20)::2 (10): c'est une honte encore un coup comme l'histoire des radars automatiques :2 (11):

• Référent Mécanique
Posté(e) :

toujours est-il qu'il faut m'expliquer à quoi sert un éthylotest dont il est interdit de s'en servir ???????

Posté(e) :
toujours est-il qu'il faut m'expliquer à quoi sert un éthylotest dont il est interdit de s'en servir ???????

Ca fait 40 ans qu'ils y réfléchissent au ministère, c'est pour ça qu'il n'y avait pas de décret d'application. :2 (14)::2 (14)::2 (14):

Il n'ont pas encore trouvé.

• Modérateur
Posté(e) :
Pour ceux qui parlent de hoax ...

Ne nous leurrons pas, et ouvrons plutôt les yeux !

http://www.liguedesconducteurs.org/201204181609/je-minforme/le-nouveau-business-de-la-securite-routiere.html

Le site hoaxbuster a le mérite de déméler le vrai du faux, ce qui est orienté de ce qui est de l'info, y compris sur ce qu'on ne sait pas sur la source que tu cites :2 (26):

Tout à fait, et il conclu à 50% de vrai et 50% de faux,

mais, je le répète, ne nous leurrons pas et ouvrons les yeux.

Pour moi, tout est histoire de lobbying, ... et les baisés, c'est toujours nous. :2 (17):

Posté(e) :

pffffffffffffffffffffffffff......vous n'êtes pas opportunistes pour un sou......je suis entrain de voir pour ouvrir une société de remorques légères pour accrocher derrière vos trol....................pour y mettre: les gilets jaunes, les éthylotests, les ampoules de rechange, les extincteurs, les pelles de désensablage, les marteaux briseurs de vitres , les bombes anti crevaisons, les essuie glaces de rechange, le casque anti-collision, l'avertisseur de danger, la veste airbag, les lunettes de conduite de nuit, le triangle de chantier à leds, la lampe stromboscopique de signalisation d'accidents........................... :2 (13):

Posté(e) :
pffffffffffffffffffffffffff......vous n'êtes pas opportunistes pour un sou......je suis entrain de voir pour ouvrir une société de remorques légères pour accrocher derrière vos trol....................pour y mettre: les gilets jaunes, les éthylotests, les ampoules de rechange, les extincteurs, les pelles de désensablage, les marteaux briseurs de vitres , les bombes anti crevaisons, les essuie glaces de rechange, le casque anti-collision, l'avertisseur de danger, la veste airbag, les lunettes de conduite de nuit, le triangle de chantier à leds, la lampe stromboscopique de signalisation d'accidents........................... :2 (13):

et un raton laveur :2 (15)::2 (15):