jm20 Posté(e) : 19 juin 2012 Posté(e) : 19 juin 2012 Bonjour, Certains véhicules africains ou australiens possèdent une glacière dans la boîte à gant refroidie par la clim. Je recherche des infos sur cet équipement : s'agit-il d'un caisson isolé installé à la place de la boîte ? Comment s'effectue la régulation du froid (circuit indépendant de la clim habitacle ou juste une intégration du refroidisseur dans la partie glacière ... ? Merci à tous d'avance pour vos réponses. Cordialement. JM
Christophe - Toulouse 31 Posté(e) : 19 juin 2012 Posté(e) : 19 juin 2012 C'est simplement une dérivation de l'air de clim dans la boite à gant, il n'y a pas de circuit séparé.
montaGnaRd Posté(e) : 20 juin 2012 Posté(e) : 20 juin 2012 il faut éviter d'y mettre des cornets de glace car si tu t'arrêtes, tu te retrouve avec une motte de beurre En clair, c'est pratique pour mettre une bouteille d'eau au frais pour le voyage mais ça ne remplacera jamais un bon frigo pour le reste
gr-55 Posté(e) : 21 juin 2012 Posté(e) : 21 juin 2012 En fait, ce n'est pas une glacière.... c'est juste que la boîte à gants est réfrigérée par la clim !
jm20 Posté(e) : 21 juin 2012 Auteur Posté(e) : 21 juin 2012 Ok, j'ai bien compris. En fait, je suis en train de réfléchir pour fabriquer une VRAIE glacière dans l'espace occupé par cette fameuse boîte à gants ainsi que l'air bag passager .... Mais je n'ai pas encore démonté pour regarder de plus près et estimer l'espace disponible ... Je voudrais me servir du circuit de la clim pour faire une vraie glacière avec plaque eutèctique comme sur un bateau. Ce système est super efficace pour garder du froid pendant un certain temps sans faire tourner le moteur. Est ce que quelqu'un aurait déjà réfléchi à cette possibilité ? Cordialement à tous et merci pour vos réponses. JM
Messages recommandés