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Posté(e) :

voila ma question est

est ce que au point de vu technique on peut mettre un moteur 2.8l td ou un 3.3td dans un gr Y61 3l a la base?

et si oui est ce que l'on a le droit de rouler avec sur route?

Posté(e) :

Techniquement, tout est réalisable...... :2 (15):

 

Mais là, franchement, je ne vois pas l'intérêt de perdre 40 ou 60 chevaux dans l'histoire !

 

Sans compter que ce Patrol ne pourrait jamais être "légal", vu qu'il n'a jamais existé..... :2 (26):

 

Au bilan : énorme boulot mécanique, électrique et électronique (que fais-tu de l'électronique du 61 ?), pour rien !

 

:2 (15)::2 (21):

Posté(e) :

bin pour faire court

je cherche de la fiabilité

les 3L est loin d'etre a la hauteur du 2L8 ou du 3.3td

Posté(e) :

C'est ton opinion.....

 

Mais dans ce cas-là, tu n'as qu'à te tourner vers un 61 TD6 2,8L avec pompe méca du 60...

 

C'est beaucoup plus simple ! :2 (26):

  • Référent Mécanique
Posté(e) :

et le 3.3 ne trainera jamais la masse du Y61 ..... et d'expérience je peux te dire que le moteur le plus fiable devient, dans le cas d'une sous-motorisation, une daube garantie

Posté(e) :
le 3L est loin d’être à la hauteur du 2L8 ou du 3.3td

 

:2 (15): ... chacun son truc surtout ....

 

Bon, je remets au bistrot, ça trainera pas ....

Posté(e) :
bin pour faire court

je cherche de la fiabilité

les 3L est loin d'etre a la hauteur du 2L8 ou du 3.3td

 

Dans 99.8% des cas, la fiabilité est en relation directe avec le propriétaire.Le meilleur moteur devient une grosse m*erde si il n'est pas entretenu, ou si il est malmené. Et malheureusement, un entretien rigoureux, ça coûte :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
bin pour faire court

je cherche de la fiabilité

les 3L est loin d'etre a la hauteur du 2L8 ou du 3.3td

 

Dans 99.8% des cas, la fiabilité est en relation directe avec le propriétaire.Le meilleur moteur devient une grosse m*erde si il n'est pas entretenu, ou si il est malmené. Et malheureusement, un entretien rigoureux, ça coûte :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

:Forum65:

Posté(e) :

le 61 td-6 avec pompe méca et une très bonne idée à mon point de vue. il marche très bien et c'est fiable.

Posté(e) :
C'est ton opinion.....

 

Mais dans ce cas-là, tu n'as qu'à te tourner vers un 61 TD6 2,8L avec pompe méca du 60...

 

C'est beaucoup plus simple ! :2 (26):

oui sa serait plus simple

mais voila,j'ai l'oportunité d'avoir une caisse de y61 3l,pour presque rien qui na quasi rien au compteur mais plus de moteur

alors je me suis dit que j'aurais pu lui greffer un moteur de GR ou baroud,donc tout sauf un 3l

pour ce qui est de la perte de puissance je m'en fou un peu car quand je roule je suis loin de vouloir descendre les chronos

 

pour ce qui est du 3l,beaucoup ici ne sont pas de mon avis aparemment et je le comprends,mais par chez moi il ne jouit pas d'une tres bonne reputation,que ce soit chez acheteur que chez les consessionnaires!beaucoup beaucoup de casse!

Posté(e) :
et le 3.3 ne trainera jamais la masse du Y61 ..... et d'expérience je peux te dire que le moteur le plus fiable devient, dans le cas d'une sous-motorisation, une daube garantie

tu pencherais plutot pour un 2L8TD alors si tu etais dans mon cas?

si je me trompe pas le Y61 etait avec un 2l8 jusq'en 1999,c'est pour ca que je me suis dit que si je mettais un 2l8 de baroud par exemple ca ferait "pareil"!

je sais c'est pas la solution la plus simple,mais j'y ai pensée c'est pour ca que je demande votre avis!

  • Référent Mécanique
Posté(e) :
et le 3.3 ne trainera jamais la masse du Y61 ..... et d'expérience je peux te dire que le moteur le plus fiable devient, dans le cas d'une sous-motorisation, une daube garantie

tu pencherais plutôt pour un 2L8TD alors si tu étais dans mon cas ?

si je me trompe pas le Y61 etait avec un 2l8 jusqu'en 1999,c'est pour ça que je me suis dit que si je mettais un 2l8 de baroud par exemple ca ferait "pareil"!

je sais c'est pas la solution la plus simple,mais j'y ai pensée c'est pour ca que je demande votre avis!

le Y61 en version Long a une masse de 2,4 t .. c'est énorme et le 2,8 td6 a une puissance tout juste suffisante ! l'an dernier lors du raid au Maroc il y avait 5 Y61 3.0 et un TD6 avec puce : il avait du mal à suivre dans les cotes et au retour culasse HS ....

Le 3.0 avec un boitier est top et nini aurait dû le sortir ainsi

Posté(e) :
et le 3.3 ne trainera jamais la masse du Y61 ..... et d'expérience je peux te dire que le moteur le plus fiable devient, dans le cas d'une sous-motorisation, une daube garantie

tu pencherais plutôt pour un 2L8TD alors si tu étais dans mon cas ?

si je me trompe pas le Y61 etait avec un 2l8 jusqu'en 1999,c'est pour ça que je me suis dit que si je mettais un 2l8 de baroud par exemple ca ferait "pareil"!

je sais c'est pas la solution la plus simple,mais j'y ai pensée c'est pour ca que je demande votre avis!

le Y61 en version Long a une masse de 2,4 t .. c'est énorme et le 2,8 td6 a une puissance tout juste suffisante ! l'an dernier lors du raid au Maroc il y avait 5 Y61 3.0 et un TD6 avec puce : il avait du mal à suivre dans les cotes et au retour culasse HS ....

Le 3.0 avec un boitier est top et nini aurait dû le sortir ainsi

ok merci pour l'info

Posté(e) :
Ah bon tu ne m'en as pas parler de ça Tyler, tu as trouvé une caisse de 61 ?

bin ouai

mais vu les problèmes que ça engendrerait mais je crois que je vais plutôt chercher un avec moteur

Posté(e) :
Ah bon tu ne m'en as pas parler de ça Tyler, tu as trouvé une caisse de 61 ?

bin ouai

mais vu les problèmes que ça engendrerait mais je crois que je vais plutôt chercher un avec moteur

 

 

Oui c'est beaucoup mieux !!! :2 (15):

Posté(e) :

J'ai un 3l de fin 2000 et aucun problème. Je tracte beaucoup avec sur des long parcours. Il a 190 000 kms. Pour rien au monde je voudrai un Td6.

C'est mon avis.

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