mikael44 Posté(e) : 24 juin 2012 Posté(e) : 24 juin 2012 Bonjour à tous, par ce beau dimanche de travail. bon ce matin je pars au boulot avec le trol et je me dis tiens on y va en 4L (pas la renault !!! ) donc bt en 4L et moyeux manuels sur lock, je commence à rouler et je m’aperçois que le trol a du mal à rouler comme si il freinait tout seul, direction lourde et tire à droite !!! je trouve ça bizarre il me semblait que l'on pouvait rouler en 4L sur route en évitant de faire des demi-tours hyper serrés. quand pensez-vous ? merci de vos éclaircissements.
pegase77 Posté(e) : 24 juin 2012 Posté(e) : 24 juin 2012 ne pas rouler en 4L sur sol adherent comme le bitum tu fais forcer la meca des transmitions car les pneus ne peuvent ripper
mikael44 Posté(e) : 24 juin 2012 Auteur Posté(e) : 24 juin 2012 ok mais a quoi sert le 4L alors sur piste il m'avait semblé voir dans le manuel d'atelier que l'on pouvait le faire
pegase77 Posté(e) : 24 juin 2012 Posté(e) : 24 juin 2012 sur piste , oui mais pas sur route sauf enneigé. nous n avons pas de diff central alors les roues en 4l tournent a la meme vitesse et dans les courbes , sur routes tes pneus ne peuvent pas ripper et c est la meca qui trinquent au risque de casser qq chose ou alors tu roules que en ligne droite
mikael44 Posté(e) : 24 juin 2012 Auteur Posté(e) : 24 juin 2012 c'est ce que j'ai fait en ligne droite et toutes ces sensations et bruit bizarre les copains m'on entendu arriver a 300metres,et apres voyant que ca merdait retour en 2H
pegase77 Posté(e) : 24 juin 2012 Posté(e) : 24 juin 2012 alors si tu as des bruits je ne peux t en dire plus attends d autres avis
espacepatrol Posté(e) : 24 juin 2012 Posté(e) : 24 juin 2012 Pardon, c'était vraiment une question à la c.n D'autant plus que 4L, c'est les courtes. Tu m'étonne que t'avais l'impression de pas avancer. Si tu cherche à tout prix à casser quelque chose sur ton Troll, continue comme ça, t'es sur la bonne voie. Il y a environ 5000 posts qui disent qu'on ne doit pas rouler en 4x4 sur le bitume (mais faut toujours qu'il y en aie un qui essaie quand même)
tyler Posté(e) : 24 juin 2012 Posté(e) : 24 juin 2012 effectivement si tu n'arrivais pas a rouler c'est normal,en lente tu peux bouriner fond t'arrivera meme pas a 50km/h je suis sur! parcontre comme les autre t'on deja dit au dessus,TRES MAUVAISE IDéE sur macadam!!!!!!!!! a ne jamais refaire ou alors sur verglass!toute ta transmission t'en remerciera!
mikael44 Posté(e) : 24 juin 2012 Auteur Posté(e) : 24 juin 2012 Pardon, c'était vraiment une question à la c.n D'autant plus que 4L, c'est les courtes. Tu m'étonnes que t'avais l'impression de pas avancer. Si tu cherches à tout prix à casser quelque chose sur ton Troll, continue comme ça, t'es sur la bonne voie. Il y a environ 5000 posts qui disent qu'on ne doit pas rouler en 4x4 sur le bitume (mais faut toujours qu'il y en ait un qui essaie quand même) eh bien je vois qu'il y en a qui ont l'air tendu !!! , pas en 4L mais 4H me suis trompé ça arrive non !!!
mikael44 Posté(e) : 24 juin 2012 Auteur Posté(e) : 24 juin 2012 apres que l'on soit en courte ou longue 4x4 cela ne change pas mon pb pourquoi il tire a droite et j'ai l'impression qui freine tout seul??? petite faute de frappe ce matin 4H ET PAS 4L suis pas tout a fait neuneu
mikael44 Posté(e) : 24 juin 2012 Auteur Posté(e) : 24 juin 2012 Moyeux mal graissés et mal enclanchés??? j'ai regardé tout bien enclenchés ,merci pour la piste
Nino Posté(e) : 24 juin 2012 Posté(e) : 24 juin 2012 Bonjour a tous par ce beau dimanche de travail.bon ce matin je pars au boulot avec le trol et je me dis tiens on y va en 4L (pas la renault !!! ) donc bt en 4L et moyeux manuels sur lock,je commence a rouler et je m'apercois que le trol a du mal a rouler comme si il freinait tout seul ,direction lourde et tire a droite!!! je ttrouve ca bizarre il me semblait que l'on pouvait rouler en 4L sur route en evitant de faire des demi tours hyper sérrés. quand pensez-vous? merci de vos éclaircissements. Il n'y a pas de quiprocos de part tu attaque bien avec un pseudo jeu de mot "4L ( pas la Renault !!!)". Donc questions à la c.n, réponse à la c.n. Mais ce n'ai pas grave, tu oublieras.
tyler Posté(e) : 24 juin 2012 Posté(e) : 24 juin 2012 Moyeux mal graissés et mal enclanchés??? j'ai regardé tout bien enclenchés ,merci pour la piste t'as des moyeux manuel ou auto?
Amon_thot Posté(e) : 24 juin 2012 Posté(e) : 24 juin 2012 Ca chauffe ici, pourtant c'est la : http://www.patrol-gr.net/4x4_4x2.php
mikael44 Posté(e) : 24 juin 2012 Auteur Posté(e) : 24 juin 2012 Moyeux mal graissés et mal enclanchés??? j'ai regardé tout bien enclenchés ,merci pour la piste t'as des moyeux manuel ou auto? des moyeux manuels bien graissés
tyler Posté(e) : 24 juin 2012 Posté(e) : 24 juin 2012 ok ils sont bien graissé mais pas plus tard que hier moi j'ai eu le tour:un moyeux en mode libre qui etait encore enclencher,j'ai du reenclencher le moyeux ,faire marche arriere et redeclencher le moyeux,pour que ca marche et pourtant les miens on été demonté la semaine derniere,pour etre nettoyer et regraisser,"et au passage resserage des roulement de roues donc peu etre que toi c'est resté bloqué en mode libre a l'inverse de moi!
Trol30 Posté(e) : 24 juin 2012 Posté(e) : 24 juin 2012 sa force tout simplement car c'est pas fait pour fonctionner comme ça car en roulant en 4x4 sur du goudron tu force deux arbres (arbre de transmission AV et AR) qui tournent normalement a des vitesse differente a etre solidaire c'est pas pour rien que les 4x4 permanent ont un differentiel central
françois Roland Posté(e) : 25 juin 2012 Posté(e) : 25 juin 2012 Alors, Effectivement, il ne faut pas rouler en 4x4 sur sol adherent, le patrol n'ayant pas de differentiel central. Mais, pour pousser l'analyse plus loin, si tu roule en PARFAITE ligne droite, pas trop vite et pas trop longtemps, il ne doit pas y avoir de bruit suspect ou d'effort annormaux. lorsque tu braque, là, d'accord, il va y avoir des effet de ripage de la roue av interieur et de la roue arriere exterieure. As tu deja utiliser ton patrol en TT Tu ne serait pas le premier qui a acheter un patrol d'occas et qui s'apperçoit apres coup que le pont avant a ete changer par un modele avec un rapport de reduction different
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